Qualité des reproductions de plateaux

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Wanted »

David, sans vouloir te forcer la main :D Aurais tu le temps de nous pondre un petit sujet sur comment passer d'un ancien plateau à un nouveau, points auxquels faire attention, séquence des opérations, etc. ? Une sorte de petit guide quoi. Pas obligé de faire tout d'un coup, étape par étape en fonction de tes dispos.

Ca m'intéresserait beaucoup et je suis ptet pas le seul. Merci
Avatar du membre
Miguel
Messages : 409
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2017 12:14 pm
Localisation : Wéris

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Miguel »

et quand on compte on n'aime pas :D
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade. :D
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Freeman »

Scalawax a écrit : mar. nov. 20, 2018 9:09 am Comme medusa ! j' ai swapé plusieurs plateaux et le fait d' être devant le vendeur te permet d' avoir un regard direct sur ton achat, une ristourne est aussi possible.
Chez Mirco tout est correctement pointé au dos du plateau, attention a la qualité des vernis, pas sur la surface mais aux trous des éjecteurs, si tu ne met pas de cliffy et que la bille tape dessus en général il saute, ça c' est produit sur 3 plateaux que j' avais prit chez lui. Cela remonte a 3 ans et depuis la qualité s' est peut-être améliorée.

non la qualité ne s'est pas améliorer... :roll: J'ai vu des plateaux de chez eux chez des collègues, vernis craquelé et insert fissuré avant même d'être posé ! :o Vu le prix, çà donne pas envie... mieux vaut retaper un plateau d'origine, qui semble vraiment d'un autre monde au niveau qualité ! Quand on vois la qualité de certains après plus de 25 ans de jeu, les producteurs de repro, devrait reprendre le cahier des charges de l'époque ! :roll:


Sinon à la fin de l'année, je vais commander un plateau de T2 chez eux : https://www.facebook.com/buthamburg.de/
Je vous dirai ce qu'il vaut une fois reçu ;)
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par leveeger »

Freeman a écrit : lun. nov. 26, 2018 11:26 pm [mieux vaut retaper un plateau d'origine, qui semble vraiment d'un autre monde au niveau qualité ! Quand on vois la qualité de certains après plus de 25 ans de jeu, les producteurs de repro, devrait reprendre le cahier des charges de l'époque ! :roll:
Tu vas pas aller chez Franck Niro?
Perso tu connais ma bible, celle de VID1900 (en post sur FJ et en article sur Multibille.fr)... Je m'y mettrai en 2020... Pas avant malheureusement...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Freeman »

leveeger a écrit : lun. nov. 26, 2018 11:36 pm
Freeman a écrit : lun. nov. 26, 2018 11:26 pm [mieux vaut retaper un plateau d'origine, qui semble vraiment d'un autre monde au niveau qualité ! Quand on vois la qualité de certains après plus de 25 ans de jeu, les producteurs de repro, devrait reprendre le cahier des charges de l'époque ! :roll:
Tu vas pas aller chez Franck Niro?
Perso tu connais ma bible, celle de VID1900 (en post sur FJ et en article sur Multibille.fr)... Je m'y mettrai en 2020... Pas avant malheureusement...
cette commande n'est pas pour moi, mais pour un collègue à qui je fais bénéficier de mes "remises" ;) Après deniro fait un travail exceptionnel, mais hormis le délai d'attente, ce plateau neuf nous revient quasiment la moitié d'une resto chez Deniro, donc si la qualité est au RDV, comme leurs plastiques de qualité qui ont les bonnes couleurs d'origine, çà peut le faire ! Je leur prendrai alors probablement un plateau pour mon The machine, qui en aurait bien besoin...
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par leveeger »

Je s'rais toi je prévoirais les playfields protectors avec... Au cas où...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Wanted »

À votre avis, j'ai acheté un plateau de f14 qui a l'air pas mal.

Y a que les références williams dessus.

C'est fait par qui ?


https://www.bestofpinball.com/catalog/i ... s_id=16583
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Crazy »

Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec : buthamburg.de ?
Qualité des reproductions playfields ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par medusa »

jamais entendu ni vu

pour l'instant leur "shop" ne fonctionne pas, il faut commander par courriel
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Qualité des reproductions de plateaux

Message par Freeman »

Freeman a écrit : lun. nov. 26, 2018 11:26 pm Sinon à la fin de l'année, je vais commander un plateau de T2 chez eux : https://www.facebook.com/buthamburg.de/
Je vous dirai ce qu'il vaut une fois reçu ;)
Comme dit dans mon post précédent, j'attends un plateau et décals de T2 de chez eux. Paiement par virement, les décals viennent d'arriver, pas encore ouvert le colis, j'espère le plateau pour la semaine prochaine !
Répondre