Tuning Getaway

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Tuning Getaway

Message par Crazy »

Il y a même un tuto (6 au total) pour en installer un !
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning Getaway

Message par Freeman »

:shock: whaou, le gars s'est gavé sur son mod du gateway, même si son flash jaune semble un peu aveuglant. Mais çà à l'air d'être une usine à gaz à mettre en place, surtout vu mes maigres connaissances en électronique... :oops: Quand à celui du mustant, il semble dédié et le getaway n'a pas de spinner.

Je pense me contentai d'un effet d'éclairage, tant pis pour l’interactivité de l'aiguille... :roll:

Merci des infos en tout cas ! ::26
Avatar du membre
Miguel
Messages : 409
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2017 12:14 pm
Localisation : Wéris

Re: Tuning Getaway

Message par Miguel »

assez réaliste pur un mumu ::26
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade. :D
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning Getaway

Message par Freeman »

çà y est le bouzin est arrivé ! Pour le rétro éclairage d'origine (bleu, que l'on ne distingue pas vraiment sur la photo d'ailleurs), c'est du 12V, donc faudra aller se câbler sur une source 12V du flip. En envoyant une tension sur le fil vert, on fait bouger l'aiguille. J'ai tester avec une source en 5V 5A, elle bougeotte de quelques millimètres, on peut la faire monter davantage en envoyant des micros impulsions de plus en plus vite simulant sans doute le nombre de tour minutes du moteur. On peut aussi régler la sensibilité de la led rouge "shift" à laquelle elle s'allume. Donc maintenant reste à trouver comment simuler cette montée en tour sur un flip ! rool J'ai bien regarder la vidéo du gars qui fait son montage raccordé sur les lampes commandes RPM, mais çà dépasse largement mes compétences... :roll:

Image

Image
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Tuning Getaway

Message par Crazy »

::26 vivement que tu nous montre la suite.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Scalawax

Re: Tuning Getaway

Message par Scalawax »

Bien sympa ce mod ::26
Pour plus de réalisme le shift light doit s' allumer juste avant la zone rouge, sur ta photo il s' allume avec l' aiguille sur 0 tr/min.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning Getaway

Message par Freeman »

Scalawax a écrit : sam. nov. 24, 2018 10:53 pm Bien sympa ce mod ::26
Pour plus de réalisme le shift light doit s' allumer juste avant la zone rouge, sur ta photo il s' allume avec l' aiguille sur 0 tr/min.
ben vouai, je sais ! :P je l'ai allumé juste pour la photo ! :mrgreen: tu règle sa sensibilité avec la petite molette noire ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Tuning Getaway

Message par Crazy »

Freeman a écrit : sam. nov. 24, 2018 1:46 pm çà y est le bouzin est arrivé ! Pour le rétro éclairage d'origine (bleu, que l'on ne distingue pas vraiment sur la photo d'ailleurs), c'est du 12V, donc faudra aller se câbler sur une source 12V du flip. En envoyant une tension sur le fil vert, on fait bouger l'aiguille. J'ai tester avec une source en 5V 5A, elle bougeotte de quelques millimètres, on peut la faire monter davantage en envoyant des micros impulsions de plus en plus vite simulant sans doute le nombre de tour minutes du moteur. On peut aussi régler la sensibilité de la led rouge "shift" à laquelle elle s'allume. Donc maintenant reste à trouver comment simuler cette montée en tour sur un flip ! rool J'ai bien regarder la vidéo du gars qui fait son montage raccordé sur les lampes commandes RPM, mais çà dépasse largement mes compétences... :roll:

Image

Image

Hello, no image chez moi :?


Au bout(poignée) de ton lance bille je verrai bien un piston de voiture !
Modifié en dernier par Crazy le lun. mai 20, 2019 1:12 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning Getaway

Message par Freeman »

Je parie que tu à celle du début, mais pas les dernières c'est çà ?

Les premières étaient hébergé sur FJK, les dernières sur FF, à tout les coups, y a une histoire de redirection depuis la dernière MAJ de FF. :roll: Ce qui est bizarre c'est que je les vois toujours sur mes différents ordi... y doivent tous les avoir dans le cache...

Je les ré upload tout à l'heure. ;)
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tuning Getaway

Message par Freeman »

Voilà, j'ai remis les photos, mais finalement, je ne l'ai pas mit ce compte tour... :? Plus de place sur le plateau et surtout trop gros pour le slingshoot ou je voulais le mettre. A la place, j'ai mit une chtite voiture de police US avec l'habitacle éclairé en leds rouge. :mrgreen:
J'ai aussi resitionner la lambo de police pour une meilleure visibilité du batteur du haut.


Image

Image

Image

Imagehttps://www.zupimages.net/up/19/21/lj16.jpg[/img]

Image
Répondre