restauration Tales from the crypt

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

restauration Tales from the crypt

Message par Freeman »

Acheté dans son jus chez un ami collectionneur italien, je lui est refait une beauté. Côté pannes, l'on avait l'alim en carafe, qui à flingué le dot et mettait un temps fou à démarrer le flip. Après changement des condos, j'en ai profité pour remplacé le dot plasma par un DOT leds couleur de chez pinball SP qui offre un rapport qualité prix indéniable ! une mauvaise soudure sur la carte du shaker avait du l'empêcher de tourner depuis bien longtemps, ce dernier était comme neuf ! :mrgreen: la connectique de la GI fronton refaite, le pignon d'ouverture de la crypte remplacé, et quelques cibles et contacts qui ont été changé. Une fois pleinement fonctionnel, changement des consommables classique, élastiques, billes, doigts de batteur, plongeur, fourreaux et certaines butée et bobines. Un gate dans un triste état à été remplacé (je confirme au passage la compatibilité des modèles williams avec les data east, un simple perçage à faire pour le support d'éclairage), cliffy central, nouveaux plastiques de slingshoot, ponçage et peinture des pieds et lockbar en noir mat, angles de caisse, cache plastique du lanceur, nouveau translite, décals de caisse, retrait du mylar qui s'est déroulé parfaitement, pose d'un playfield protector en vivak 0.5mm avec juste un seul switch à redresser grâce à sa faible épaisseur, passage en leds avec rajout de bandes flash sur les côtés de la caisse.


Pour les pièces métallique, comme d'hab, j'utilise du Starwax cuivre/laiton/bronze appliqué à la laine de verre très fine, puis rinçage à l'eau ou nettoyant vitre, petit brossage à la tête rotative et çà brille. Pour le reste le nettoyant de chez Pcenter avec un chiffon doux, qui s'avère très efficace sur la plupart des matières, juste faire attention à ne pas frotter trop fort sous les plastiques imprimés, sous peine d'altérer l'impression de ces derniers.

Pour les décals de sides intérieur, comme ceux dédié rappelant le décor du fond, ne me plaisait pas, j'en ai mit qui était dédié au Metallica, je trouve qu'au niveau thème et couleur, çà rend bien ! :mrgreen:

bien sur fidèle à ma réputation de "jacky" du flip :lol: , rajout de nombreux ptis mods maison, avec des figurines, toiles d'araignée pour masquer les câbles des spots plateau en leds RGB (changement de couleur en cycle lent) et un topper homemade (il me reste à rajouter la bande de flash raccordé à celles du fronton qui le mettra encore plus en valeur lors du jeu. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Wanted »

Super ! Merci Jacky du flip. Pour info. J'ai fait comme toi pour le f14, acheté jne figurine en métal (en pladtique ça casse) du f14. Je le fixerai avec un coleçon j'ai pas d'autre idée pour la fixation.
Avatar du membre
Miguel
Messages : 409
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2017 12:14 pm
Localisation : Wéris

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Miguel »

un calecon ou un colecon, du kif au meme ::()
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade. :D
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Freeman »

yep wanted, pour le F14, en métal çà va être plus chiant à fixer... sinon faut percer les ailes pour les fixer sur des tiges fileté de plot ou décor. Pour le plastique, no soucy, le mien s'est déjà prit quelques volantes, et il à pas broncher ! :mrgreen:
Scalawax

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Scalawax »

J' adore le tftc, belle restauration Freeman ::()
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: restauration Tales from the crypt

Message par papy-méca »

bravo pour cette superbe restauration. ::()
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Jackson123 »

Waouw J'adore !!! Super boulot !
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: restauration Tales from the crypt

Message par EKO-SYSTEM »

Bonjour Freeman,

Belle rénovation ! Je me présente tout nouveau sur le site, et je me suis exprès inscrit pour échanger avec toi sur ce flipper que j'ai aussi :D
Et j'avoue que tu en as fait une tuerie, côté éclairages et écran ! (Et les petits détails visuels ^^)

Bref je souhaitais savoir si nous pourrions échanger sur certains points sur ce flipper, car déjà tu me parais très très expert sur la réno/entretient et moi un noob qui souhaite améliorer le mien (qui est biensure en état de marche, car il a subit une mini réno avec passage led standard)

Donc ems questions si cela ne te dérange pas serait :

1) Est-ce galère de changer l'écran ? Car en couleur ça claque bien. (Doit-on surtout faire autre choses que juste l'inverser pour qu'il marche correctement et en couleur ? Ou l'acheter car je n'ai rien trouvé grrr... ordre de prix) Et cela va peut-être résoudre un de mes problème qui est le suivant : en fin de partie le son s'arrête (même le son d'ambiance) reste rien les éclairages qui changent et les textes qui défilent sur l'écran. Et à chaque apparition des textes j'ai une sorte de "ZzzzZzzz ZZzzzut" Grésillement, ce qui est chiant pour le laisser allumé dans le salon sans jouer...

2) Pour ton éclairage, as-tu juste mis des leds de couleur en remplacement au bon endroit ? (ou as-tu modifié le système informatique/éléctronique pour arriver à ce résultat) ? => question de noob mais bon lol

3) Comme évoqué ci-dessus, en fin de partie j'ai plus de son. Est-ce normal de ne pas avoir un son d'ambiance quand le flipper est allumé ? Est-ce une option à paramétrer ? ON/OFF ?(sans parties activé/en cours) ? J'arrive plus à m'en souvenir.

4) J'ai l'enceinte droite uniquement qui fait un bruit continu genre "bzzzz", toujours quand on ne joue pas, allumé additionné au bruit de l'écran. En gros j'aimerais sa voir si un flipper allumé peu ne pas faire de bruit si biensure le son d'ambiance est désactivé/

Désolé, mais j'ai tellement de questions et envie d'améliorer mon flipper, et quand j'ai vu ton post j'ai vu en toi mon sauveur !
Mille merci pour ton temps et ton aide, j'espère que tu m'aideras, car ton flipper donne des envie :D

*Je suis excité car cela fait 15 ans que je ne l'avais plus à domicile, et il ne marchait plus... ptite réno prestataire et la je l'ai récupérer et dans mon salon!!!! >> comme un "gosse" je sais ^^ ::26
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Wanted »

Bonjour EKO,
Moour le pas mettre tout dans un même panier, pourrais-tu créer un sujet propre poyr toutes les questions que tu poses. Cela permettraà chacun de suivre également l'échange et d'y participer le cas échéant. Je te laisse faire, si tu as un problème je le ferai pour toi.

Merci
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Wanted »

J'ai balancé la suite et les réponses de Freeman dans la sections flipper DMD
Répondre