Restauration F14 tomcat

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Freeman »

ok, j'ai compris à quoi servait cette lamelle métallique. Sauf que malgré son absence, je n'ai jamais eu le cas du portique qui reste coincé. Tu peux remplacer cette lamelle par celle issue d'un contacteur de bouton de caisse, de cible ou encore d'EOS. Tu raccourci et perce au bon endroit et le tour est joué. Sinon, tu peux aussi coller un pti carré de mousse à la place des deux vis, genre celle que l'on colle derrière les cibles, juste pour le portique soit arrêté lors de l'éjection de la bille plus tôt, afin d'éviter qu'il se bloque. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

Je ne comprends plus si c'est une question de lamelle ou de porte coincée. Freejack tu as l'air de piger de quoi il retourne. ::26 elle sert à quoi cette lamelle ? Chez moi à rien. Si on avait une photo la porte coincée ça serait plus facile. Pour moi game over ;)
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Freeman »

lors de l'éjection, le portique se soulève au passage de la bille, cette dernière sortant assez fort, le portique à une petite prolongation métallique qui vient en butée sur cette lamelle qui l'arrête et l'amortit sur sa fin de course à environ 90°le rabattant sur sa position initiale. Moi je n'ai plus aucune lamelle, mais avant de tout remonter, j'avais bien simulé la sortie des billes et même sans lamelle, le support ou était vissé la lamelle, remplit son office de butée et çà s'est confirmé à l'usage, jamais le portique ne s'est coincé. Donc doit y avoir autre chose que l'absence de lamelle chez flip31 qui pose problème... :|
Avatar de l’utilisateur
Flipper31
Messages : 94
Inscription : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Bonjour

Merci pour votre aide à tous les 2 j'y avais pensé de fabriquer une nouvelle lame mais ne connaissant pas la forme initiale c'est compliqué.
Je vais effectivement attendre que le problème se reproduise pour voir ou exactement la porte se coince et je fabriquerai une pièce.

bon we à tous les 2 ::26 ::26
Avatar de l’utilisateur
Flipper31
Messages : 94
Inscription : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Bonjour à vous 2

J'ai un souci depuis hier quand la bille est perdue et qu'elle vient dans le réservoir à billes , la suivante ne sort pas de suite, elle sort au bout d'une minute ,j'entend apparemment 2 bobines claquées et elle fait le décompte du score et sort , j'ai vérifié les contacts qui détectent la rentrée de la bille ils ont l'air bons et du coup je ne sais pas trop comment me dépanner.
J'ai aussi en même temps une éjection de bille pas immédiate au lancement quand la bille va dans la cage de droite on dirait qu'elle est détectée en retard.

merci pour votre aide

JP
Avatar de l’utilisateur
Flipper31
Messages : 94
Inscription : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

J'ai oublié de préciser (je ne sais pas si cela a une importance) mon petit fils m'a arrêté la partie en plein milieu et apparemment mon problème est depuis .
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

Bonjour, le jeu est prévu pour être arrêté en pleine partie. Je ne suis pas certain de comprendre mais toutes les billes sont bien dans le couloir ? N'y a t'il pas un problème d'éjection à la mise en jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Flipper31
Messages : 94
Inscription : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Bonjour wanted

Si toutes les billes sont dans le couloir mais la seconde bille pour la partie met 1 à 2 mn pour être éjectée vers le lanceur, on entend 2 à 3 clac clac je suppose le clac de bobine là le score se met à jour et la nouvelle bille est éjecté vers le lanceur
Avatar de l’utilisateur
Crazy
Messages : 1598
Inscription : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Crazy »

Switch qui ne detect plus la bille !Des fois il suffit de redresser la tige du capteur ou un nettoyage du switch qui pose problème.
Dernière modification par Crazy le sam. févr. 02, 2019 8:22 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flipper31
Messages : 94
Inscription : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Ok merci j'essaye demain

Bonne soirée ::26 ::26
Répondre