Restauration F14 tomcat

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Bonjour

Cela ne fonctionne pas le switch détecte bien la bille mais il ne transmet pas l'information tout de suite pour pousser la bille il y a 2 à 3 clac de bobines avant et puis la bille est éjectée et pousse la suivante pour continuer la partie

JP
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

le clac des bobines, c'est celui qui se declenche sur toutes les bobines quand le jeu est bloqué, ou c'est la meme seule bobine qui fait clac ? Dans ce deuxieme, cas l'info a bien été transmise par le switch mais apparemment la bille ne serait pas a sa place ou quelque chose gene. Essaie de lever un peu le plateau, voir ce qu'il en est.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

Si tu as d'autres soucis par la suite, veux tu bien faire un sujet par problème ? Cela permet de suivre le cours de chacun. Merci ::26
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Merci de ton aide mais excuses moi je débute
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

T'ennuies pas avec ça, c'est juste un conseil. Ceci dit j'avais une question juste avant par rapport à ton souci
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

j'ai suivi tes conseils j'ai levé le plateau mais je n'ai rien trouvé d'anormal à l’œil nu et je t'ai fait des photos :

Photo 1 la bille arrive et seulement après 3 clacs la bobine bleue éjecte la bille vers le réservoir (j'ai vérifié les switchs et j'entend bien le clic) mais je ne sais ou va cette information pour la transmettre à la bobine bleue d'éjection
photo 2 les 4 billes sont dans le réservoir (mais après 45 secondes d'attente)

Je pense que c'est la transmission de l'information vers la bobine bleue sur la photo qui ne fonctionne plus correctement mais je ne sais pas comment est donné l'ordre à cette bobine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

Ok,

Donc ce n'est pas à l'éjection mais la bille n'est pas remise dans le couloir à partir du outhole.

Si le bobine s'enclenche, c'est qu'elle a bien reçu l'information cmme quoi la bille est sortie. Moi je pencherais deja pour un probleme de positionnement de la bille dans le trou de sortie. Peux tu vérifier en regardant de l'arriere du plateau vers le trou de sortie, quand ta bille sort, si elle est bien positionnée, et le mouvement de la bobine bleue qui est sensée la remettre dans le couloir. Ce que tu décrit me fait penser à une bille qui n'est pas en face de la bobine (enfin du mécanisme qui expluse ta bille).

Tu peux essayer de faire aller la bobine à la main, dès que la bille est dans le trou de sortie, tu éteins le flip et tu actionnes la bobine. Observe le mécanisme
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

Bonjour,

Je viens d'essayer à la main la bille remonte bien, ce que je ne connais pas dans le fonctionnement , c'est quoi qui met sous tension la bobine après que le switch l'ai détectée
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Wanted »

Le switch de sortie de bille informe la CPU que la bille est à cet endroit. La CPU envoit une impulsion à cette bobine uniquement, pour qu'elle s'actionne.

Quand elle s'actionbe 2 ou 3 fois avant de finalement ejecter la bille, qu'est ce qu'elle fait les premieres fois ? Le mécanisme est actionné ? Il fait bouger un peu la bille ?

Ce pourrait être un problème de tension sur la bobine ou un mécanisme à nettoyer. Mais je vois mal la bobine faire clac et que le mécanisme d'éjection ne fasse rien.
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Restauration F14 tomcat

Message par Flipper31 »

C'est l'impulsion qui n'arrive pas à cette bobine immédiatement , mais après 1 minute environ uniquement , c'est là que j'entend des clacs d'autres bobines et puis la bonne reçois enfin l'impulsion et la bille remonte
Répondre