fabrication caisse

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Scalawax

Re: fabrication caisse

Message par Scalawax »

Superbe travail ::()
giiic
Messages : 193
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: fabrication caisse

Message par giiic »

ce dimanche masticage a l'époxy

Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai mastiqué toutes les parties visible de la caisse( presque l'entièreté ) car je veut que tout les petits défaut du panneau disparaissent et avoir un effet lisse de 1 pour la mise en peinture et de 2 pour que lors de la pose des décales on ne vois pas les nervures du panneau
car même lisse au touché lors de la peinture de la caisse toutes les nervures ressortent
comme l'époxy sèche rapidement
j'ai fait un teste de ponçage a la main ( laisse tombé l'époxy est dur comme de la pierre :lol: )
j'avais pas trop le temps de sortir machine et aspirateur donc ca sera pour une prochaine fois

mais ca avance
faut juste voir après le poncage si il ne faudra pas remastiqué un endroit ou l'autre

outillage juste une spatule et de l'époxy
giiic
Messages : 193
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: fabrication caisse

Message par giiic »

j'ai eu un peu de temps donc j'ai poncé le masticage
résulta pas facile du tout après quelques teste j'ai laissé tombé le papier de verre et j'ai poncé avec une résine diamenté 200 :D le résulta est très bien au touché nikel ( mais j'ai fait un teste de peinture a la bombe sur un morceau bois et on vois un peu les griffes de poncage donc faudrais refaire un poncage au grain plus fin et la je pense qu'on peut repassé au papier de verre type carrosserie 400/800/1200 ca c'est la prochaine étape )



voila le résulta du poncage
Image
Image
Image
Image
Image

il reste des endroit a poncé sur ces photos mais cela est fait mais je n'ai pas fait des photos de la caisse fini entièrement
et voici la ponceuse utilisé et la résine
il faut aussi un bon aspirateur un truc qui turbine sinon bonjour les poumons
Image

un truc que j'ai remarqué j'aurais du faire les trous ( charniéres bouton etc ) apres le masticage , car la masticage a bouché un partie des trous :x
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: fabrication caisse

Message par Alaindeloin16 »

beau boulot
tu as oublier un truc
il faut une rainure pour le plastique du sider rail
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
giiic
Messages : 193
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: fabrication caisse

Message par giiic »

pas grave un coup de défonceuse et c'est partis :mrgreen:
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: fabrication caisse

Message par Alaindeloin16 »

giiic a écrit : sam. mars 31, 2018 12:20 am pas grave un coup de défonceuse et c'est partis :mrgreen:
me doute de toute facon pour toi rien n ai grave :::)
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
giiic
Messages : 193
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: fabrication caisse

Message par giiic »

giiic a toujours la solution faut juste un peu de temps pour la trouvé des fois :::) :::)

non sérieux faudra que j'enlève un sider rail sur mon fun house pour voir ou ce trouve exactement la rainure :lol:
Répondre