Restauration Big Hurt

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Scalawax

Re: Restauration Big Hurt

Message par Scalawax »

Faut aussi dire que la durée de vie d' une ampoule classique est d' environ 1000 heures et qu' avec le temps le flux lumineux diminue.
La led c' est de 10 à 20.000 heures selon les modèles. ;)
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Restauration Big Hurt

Message par Grognon »

Merci pour les photos et tes explications Freeman, cela me permet de mieux comprendre et de voir la différence et effectivement l'éclairage en led change tout !
Y'a pas de mystère, quand c'est bien fait c'est superbe 8-)
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration Big Hurt

Message par medusa »

il y a toujours des arguments pour et contre et même si ce n’est pas le sujet du post, je me permets d’écrire mon point de vue

sur tous mes jeux je mets des ampoules à faible consommation 150mA (GE47 ou GE159 si mes souvenirs sont exacts)

cela réduit la consommation dans une moindre mesure qu’un led, mais quand même

réduction drastique de la chaleur dégagée (j’en prends la preuve lors de mes expos en centre commercial où les jeux sont allumés de 8-20heures non stop, les inserts et la backglass sont tièdes)

réduction implicite de la charge sur tout le circuit ampoules commandées ou GI

l’effet couleur, je l’obtiens en mettant des capuchons colorés là où je l’estime nécessaire, si l’ampoule lâche, j’enlève le capuchon pour le remettre sur une neuve

le coût d’installation est minime, les dernières GE47 payées 13cts pièce (grande quantités) et une bonne partie des mes jeux 1re génération électronique ne sont pas excessivement équipées en ampoules

évidemment, le jeu est moins éclairé ce qui ne me gêne pas

enfin, et là cela devient subjectif .....

je trouve l’éclairage leds trop ponctuel et les leds palliant soi-disant ce problème ne m’ont pas convaincues

les leds me laissent comme des traînées d’éclairage dans mes yeux, d’ailleurs j’ai le même problème avce les voitures et l’éclairage arrière (insupportable par moment), ce qui fait que malgré un éclairage plus fort, je vois moins et c’est irritant et fatiguant, l’âge n’arrangeant pas la chose (avant j’aimais jouer dans le noir total, maintenant je devine la ou les billes🙄)


je ne tiens pas à pourrir le post original, mais j’estime que le tout led n’est pas toujours la bonne voie, et surtout pas pour les anciens jeux (il y en a qui équipent les mécas sans rajouter un pont redresseur, c’est fascinant comme résultat)
ceci dit, d’ici quelques années il n’y aura plus que des leds, certains importateurs ayant arrêté d’acheter des ampoules, donc si vous êtes comme moi, remplissez vos stocks😁
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Big Hurt

Message par Freeman »

Hello Médusa, aucun souci vis à vis du sujet initial du post me concernant ;) Je continue donc dans la discussion des leds. :mrgreen: Donc oui, c'est un éternel débat ou l'on trouve de nombreux posts à ce sujet sur les différents fofos, avec toujours les partisans des ampoules ou des leds. :mrgreen:

Je suis totalement d'accords sur le fait que les leds coutent bien plus chère que des ampoules ! Même si me concernant, je me suis formé ma propre sélection de produits avec divers grossistes chinois et en se groupant avec quelques collègues pour atteindre certaines quantité, les prix sont très attractif. Il faut absolument éviter les premiers prix, qui sont d'ailleurs au même prix que des ampoules (~10ct la led) mais c'est de la merde non filtré, mais à partir de 30 / 40 ct, on commence à avoir du bon matos avec des leds de fabrication samsung ;)

Je suis aussi d'accords sur le fait que passer un méca en leds, c'est perdre son âme, c'est une hérésie et enlève tout son charme oldschool. :mrgreen: Même si une fois de plus, des leds 360° 5 smd en shining gold on un très jolie rendu chaleureux, quasi identique à celui d'une ampoule.

Allez petite devinette ! 8-)

Voici quelques clichés de mon class of 1812, sur ces deux photos, il y a des ampoules classiques et des leds en 360° shining gold, d'après vous, ou sont les ampoules et ou sont les leds :ugeek:

Image

Image

Je vais profitez de proposer cette petite devinette sur d'autres fofos d'ailleurs, on va voir un peu... :mrgreen:
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Restauration Big Hurt

Message par Grognon »

Sur la première photo j'avais l'impression que le slingshot de droite est en led mais sur la seconde photo je ne sais plus :shock: Je dois être totalement à côté de la plaque :mrgreen: Je passe mon tour é__è

En tous les cas, je rejoins vos avis à tous les deux en ce qui concerne les mécas ;)
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration Big Hurt

Message par medusa »

pas évident sur les photos, c’est sûr :?

au vu de la diffusion de lumière, je ne pense pas que la GI soit en ampoules classiques

sinon, pour essai, je les trouve où les led shining gold ?

Cela m’intéresse dans la mesure où comme je l’ai écrit plus haut, le jour viendra où trouver des ampoules classiques GE47 sera impossible suite à la demande trop faible et il est normal qu’un revendeur n gardera pas éternellement en stock des produits que personne n’achète
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Big Hurt

Message par Freeman »

Et ben non, au final, les outlanes sont bien en ampoules classique et les slingshoots et décor en haut à gauche sur la photo, sont en led 360 5 SMD shining gold. C'est ce qui se rapproche le plus à mon goût d'une ampoule, (davantage que le blanc chaud pour la GI en tout cas). En fait, en réel, c'est un peu plus jaune qu'une ampoule, mais je préfère ce rendu à celui blafard du blanc chaud en gi. Voilou :mrgreen:

Je t’envoie un MP médusa pour les infos ;)

Image

Image

Image
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Restauration Big Hurt

Message par Grognon »

Le résultat est vraiment bluffant !
Enfin, il faudrait voir en vrai ;)
Avatar du membre
Superpeach
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 23, 2019 10:41 am
Localisation : Pau

Re: Restauration Big Hurt

Message par Superpeach »

Salut Freeman,
Je tombe sur ton post mais c’est moi, ou les images de ton 1er message ont disparues ???
Si c’est le cas, c’est dommage car on ne peut pas profiter de ta resto.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Superpeach
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 23, 2019 10:41 am
Localisation : Pau

Re: Restauration Big Hurt

Message par Superpeach »

Chez moi, ça donne ça :
1B31EE97-B1FE-468D-9FED-4DBC6E819CB1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre