La petite demie heure sur le WH20

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Wanted »

C’est un contact comme un autre. Oui porte ouverte
Avatar du membre
med08
Messages : 3024
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par med08 »

Wanted a écrit : jeu. janv. 21, 2021 9:36 am C’est un contact comme un autre. Oui porte ouverte
oui, je confirme ::26 le tilt est dans la matrice des contacts ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

Hello, je viens de rentrer du boulot et j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur le flipp. Comme je dois me lever à 4h30, j'ai juste fait des petits contrôles et J'ai découvert plusieurs problèmes. (Le plus agaçant, c'est des vérifications que j'ai oublié de faire avant de tout démonter pour le rénover.)
Donc...
J' ai le switch de la porte qui fonctionne en mode test, mais lorsque celui-ci est ouvert, il ne coupe pas le 12v et le +50v !?!!! Est ce normal ?

Concernant le tilt, en mode test contacts, celui sur la porte (ras) n'est pas capté ainsi que le poid suspendu:le plum bob (ras).
Celui du caisson à fait buger le flip.
J'ai donc enlevé ce switch et vérifié sa diode et contrôlé si il s'ouvrait et fermer correctement, tout est ok
J'ai retiré le connecteur J1 18pin de la carte du monnayeur A-14689
Et j'ai tcheké l'alimentation(pour voir si la diode est dans le bon sens) sur le file blanc rouge qui part du switch sur la cpu J109-2 et je trouve 12v(11.75) courant continu.
Tchek le deuxième file (en espérant rien trouvé) de ce switch vert noir qui part sur la cpu J207-5 et je trouve aussi un faible 12v (11.3v)
Donc ma première question avant de continuer mes recherches. Je me dis que là y a un gros soucis, mais comme je suis une bille en électricité, je voudrais savoir si c'est normal de trouver du 12v dans les deux fils.
J'imagine que non vu qu'il doit être traversant.
IMG_20210122_062052.jpg
Peut-être un faut contact sur un connecteur de la cpu ou un composant hs, si vous avez une idée et où chercher je suis preneur.
Comme c'est la cpu qui commande ces switch's, puis je essayer d'intervertir la carte électronique avec la créature from the black lagoon ?
Si oui est ce mieux d'essayer la carte( peut-être en défaut) sur le créature pour voir si les symptômes sont toujours présents ou la carte du créature sur le whitewater pour voir si c'est pas des files mal connectés ou composant hs.

J'espère que vous avez compris mon charabia.
Je vais essayé d'aller me coucher maintenant, bonne nuit les amis.
IMG_20210122_070913.jpg
IMG_20210122_070817.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Crazy le ven. janv. 22, 2021 9:19 am, modifié 2 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Wanted »

Pour la question du 50 volt, qu’est-ce qui te fait dire qu’il coupe pas ?

Fait le test, est-ce que le switch 22 est allumé quand la porte est fermée, et éteint quand la porte est ouverte ?

Si le bob tilt répond pas non plus, vérifie les autres switch de la colonne 2. Tu as peut-être un problème sur toute la colonne
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

Hello, concernant le 50v, porte ouverte ou fermée, j'ai toujours les bobines alimentées!
En mode test, le switch est visible.
Là je suis pas devant le flip, mais je vais tcheker cette colonne et je te redis ça.
Mais je suis sûr à 99% qu'ils ne sont pas alimentés (tilt de la porte et plum Bob) !
Modifié en dernier par Crazy le ven. janv. 22, 2021 12:08 pm, modifié 5 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3024
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par med08 »

Crazy a écrit : jeu. janv. 21, 2021 9:58 pm J' ai le switch de la porte qui fonctionne en mode test, mais lorsque celui-ci est ouvert, il ne coupe pas le 12v et le +50v !?!!! Est ce normal ?
il me semble que oui, ça me fait ça sur le T2. Vérifie sur ton T2 et redis moi ;)

Pour les tilts, si j'ai bien compris:

le slam tilt (SW21) de la porte ne fonctionne pas
le plumb bob (SW14) ne fonctionne pas
le tilt dans sur le fond de caisse, fait bugger le flip. Je ne vois pas ce switch dans la matrice? comment est il câblé? je pense qu'il va sur la carte A-14689.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

Le griffonnage que j'ai fait représente le contacteur du fond de caisse en défaut. Il est relié directement à la cpu et raccordé ensuite sur la carte du monnayeur.
Il doit être le premier de la colonne.
Concernant cette histoire de 12v dans les 2 files qui arrive sur ce switch, je voudrais avoir confirmation si c'est comme je le pense un bug ?
C'est bien la cpu qui commande les tilt's ? La driver peut être mise hors de cause ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3024
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par med08 »

j'ai du mal à comprendre ton griffonnage :lol: ou vont les 2 fils?
IMG_20210122_062052.jpg

Le plumb bob (SW14) et le slam tilt (sw21) ne sont pas dans la même colonne ou même ligne. Si les autres switch fonctionnes, je ne pense pas à un soucis dans la matrice.

Ce qui me chagrine c'est le tilt du fond de caisse (hors matrice ?)

Il me semble que le point commun est la carte A14689, je regarderais de ce coté la ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par med08 le ven. janv. 22, 2021 9:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par Crazy »

IMG_20210122_105424.jpg
:Damned: le dessin peut prêter à confusion, tippexer et recrayonné ça :roll: voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3024
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: La petite demie heure sur le WH20

Message par med08 »

bizarre!

tu indiques J209-2 et J207-5 ce qui donne dans la matrice le sw52 (Right sling) avec les bonnes couleurs de fils que tu donnes également :Mad:

sur carte A-14689, tu indiques pin 6 et 7 qui corresponde a SW21 slam tilt, par contre les couleurs sont pas bonnes (grn/red et wht/brn sur le plan) :Mad:
Répondre