Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Wanted »

Si c’est possible.

Elle est griffée partout, pas très profond mais suffisamment pour avoir du mal a les récupérer avec de la limaille de fer.

En bas à gauche c’est juste du produit.

Merci pour vos idées
CD9FE1E7-DF19-48BF-8721-6F6FEDFAF174.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par med08 »

Çà ne va pas en polissant?

Démarrer avec un grain bien gros pour effacer les rayures et continuer progressivement avec du grain de plus en plus fin. Finition avec du papier a l eau et fignolage au miror.

C est un travail fastidieux et peux être réalisable seulement a la main.

Faire un essai au préalablement sur une partie cachée, au cas ou ça partirait en cacahouète.

Perso j ai essayé comme ça pour faire les parties chromées sur le t2. J ai réussi a obtenir un beau fini miroir sur le morceau de test en appliquant cette méthode et en polissant avec des tampons en feutre sur une perceuse, mais ça a été super long. Pour les autres morceaux j ai réduit le temps, le résultat et bien brillant mais pas miroir.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Wanted »

Merci Mehdi.

Ce que je crains c’est de rayer autrement avec le gros grain. Je te montrerai lundi
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par med08 »

Oui, tu va rayer plus large, mais après en continuant avec du grain plus fin tu va rattraper le tout et faire disparaître la rayure d origine. Mais ça c est sur le papier, dans la réalité c est pas roujours pareil :mrgreen:
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Filaxe »

med08 a écrit : ven. juin 12, 2020 7:35 pm Oui, tu va rayer plus large, mais après en continuant avec du grain plus fin tu va rattraper le tout et faire disparaître la rayure d origine. Mais ça c est sur le papier, dans la réalité c est pas roujours pareil :mrgreen:
+1 pour med08 , débosselage ponceuse excentrique avec grains de plus en plus fins .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Wanted »

Moi c’est de l’huile de coude, je suis pas outillé comme un garagiste ;)
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Filaxe »

Wanted a écrit : ven. juin 12, 2020 8:34 pm Moi c’est de l’huile de coude, je suis pas outillé comme un garagiste ;)
J'ai testé les deux , à l'huilie de coude tu obtiens déjà un beau résultat mais avec la ponceuse tu as un effet mitoir au top plus aucune rayure . Ma ponceuse a 25 ans de bons et loyaux services :) Tu es certainement mieux outillé que moi dans la restauration de flippers ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Wanted »

j'ai une excentrique, mais comme c'est circulaire, tu ne couvre qu'une partie de la porte. Tu mets quoi comme papier ?
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Crazy »

Avec plusieurs couches de peinture epoxy , on ne verra plus les rainures.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Comment pourrais-je ravoir ma porte nickel ?

Message par Filaxe »

Wanted a écrit : sam. juin 13, 2020 12:08 am j'ai une excentrique, mais comme c'est circulaire, tu ne couvre qu'une partie de la porte. Tu mets quoi comme papier ?
je commence par du 60 ou 80 suivant la profondeur des rayures , 120-180-240 -320 je finis avec un lustrage au belgom alu avec ou sans ponceuse, pour le belgom en premier uniquement le produit et finition produit avec un peu d'eau laisser sécher et faire briller . Ma dernière porte était celle d'un bally vector année 82 toute cabossée et griffée , entièrement démontée pour facilité le débosselage et ponçage de la face avant . Plus moyen de mettre la main sur les photos avant-après, comme je l'ai vendu je pense avoir effacé les photos . Tu sais me faire voir une vue d'ensemble de ta porte . Pour les endroits inaccessibles avec une ponceuse excentrique à l'huile de coude comme tu dis , toujours par mouvements circulaires mais tu dois savoir . Une truc que j'avais essayé boulot terminé pour empêcher l'oxydation de l'alu ou le ralentir fortement j'avais appliqué un vernis brillant après léger matage à l'éponge de ponçage pour l'accrochage du vernis mais aucune certitude que ça tienne avec le temps comme je n'ai plus ce flipper donc sans garantie , préférable faire briller de temps en temps au belgom . . Voili voilou :D Même boulot pour les side-rails et lockbar .
Répondre