reproduction inserts earthshaker

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Filaxe »

il est de 89 mais je pense aussi que le sèche cheveux est moins agressif . Merci . Je ne sais pas si le earthshaker y a eu droit au vernis avant le mylar ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Wanted »

Les gens confondent mylar et mylar :) d’où les multiples interprétations. Le défunt flipperantics m’avait vendu comme mylar un film protecteur mais pas du tout avec la rigidité d’une feuille posée sur un Cyclone.

Tu as tous les points de vue, lance toi maintenant ::26
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Filaxe »

::26 Dernière question après je me lance lol . Je pense démonter un maximum du haut plateau est -ce suffisant ou faut-il démonter le bas aussi ? Si les parties restantes trous -contacts ect ..sont bien protégés avec du papier cache de carrosserie je ne vois pas l'utilité de demonter entièrement le bas
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Wanted »

Bein si c’est juste pour les inserts, te frappe pas à démonter le plateau. Le mylar c’est pas un truc qui fait tout le plateau, c’est une ou plusieurs planches à des endroits sensibles.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Filaxe »

Chez moi le vieux mylar recouvre quasi tout le plateau sauf en haut dans les couloirs et aux extrémités , je compte l'enlever refaire les inserts défectueux et quelques retouches ou il n'y avait pas de mylar et vernir le tout . Pas encore bien regardé il est sans doute en plusieurs parties .
Modifié en dernier par Filaxe le jeu. avr. 23, 2020 7:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Wanted »

Prends vachement des photos. J’espère que tu as de quoi déposer le plateau. Je t’avoue j’aime bien faire ce genre de choses mais il m’a vraiment cassé les pieds le Earthshaker. ::OO
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Filaxe »

Pourquoi? Déjà je sais que les rampes à démonter et remonter pas une mince affaire. À part ça ça devrait aller . Pour la pose du plateau je vais transformé 3 tréteaux en bois que j'ai pour que le plateau pose bien à plat en son milieu et aux extrémités . Sur YouTube tnt amusement je vois qu'ils ne retirent pas le plateau de la caisse pour les restaurations ils le sortent d'une dizaine de cm hors de la caisse sur des cales mais bon pour vernir le tout préférable qu'il soit en dehors .
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par leveeger »

A partir du moment où tu veux vernir ton plateau (et pas uniquement faire des retouches vernies), il sera nécessaire de mettre à poil le dessus de ton plateau, et de démonter, au moins, les éléments dessous qui sont traversant... Apres, effectivement, tu occultes les fentes et passages traversant et tu veux y aller... Le travail de masquage est important
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: reproduction inserts earthshaker

Message par Filaxe »

leveeger a écrit : ven. avr. 24, 2020 11:21 am A partir du moment où tu veux vernir ton plateau (et pas uniquement faire des retouches vernies), il sera nécessaire de mettre à poil le dessus de ton plateau, et de démonter, au moins, les éléments dessous qui sont traversant... Apres, effectivement, tu occultes les fentes et passages traversant et tu veux y aller... Le travail de masquage est important
oui le vernis ça passe par la moindtre ouverture . Merci .
Répondre