restauration plateau Earthshaker

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par Filaxe »

Lol Jedi ... c'est une question que je me posais comme j'hésite , vous m'avez déjà répondu , merci .
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par med08 »

Essayes une méthode, tu vois comment ça se passe en y allant doucement et tu arretes si problème .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par Filaxe »

ok merci .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par Filaxe »

Pour vernir le plateau je prendrai ça j'ai toujours de très bons résultats en carrosserie, pièces de motos ect ... mais avant tout après un très léger ponçage de l'ensemble du plateau une sous - couche Max transparente qui empêche les réactions avec l'ancienne peinture et sert d'accrocheur aussi .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par leveeger »

Salut,
Outre que le retrait du mylar représente toujours un risque, il est impératif de scanner l'ensemble du plateau avant de s'y risquer. Un scanner standard, a plat, duquel on aura retiré le capot, suffit.

Ensuite, Clay Harrell (auteur des bibles Marvin) précise que les 2 méthodes, à chaud et à froid, se valent... Toutefois, le froid sera plus approprié au plateaux après 1990, et le chaud aux plateaux avant 1990 (en particulier sur les vieux mecas). Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de protection sur les encres ou peintures des machines les plus anciennes. Le fait de ramollir la colle est donc moins risqué pour les vieux plateaux... ::26
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par Filaxe »

Merci pour tes précisions , le Earthshaker de 89 tu considères que le plateau peut résister au froid ou limite ? Aucune trace qu'il ai souffert de l'humidité excepté un décollement de certains inserts . Bon réveillon !
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par Filaxe »

je n'ai encore rien démonté je me renseigne avant , comme il n'y a pas longtemps que je l'ai je veux en profiter un peu ...
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par Filaxe »

Bon réveillon à tous et merci pour vos conseils . Super ce forum !
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par med08 »

Filaxe a écrit : mar. déc. 24, 2019 4:24 pm je n'ai encore rien démonté je me renseigne avant , comme il n'y a pas longtemps que je l'ai je veux en profiter un peu ...
tu a raison d'en profiter car une fois démonté ça peux être long.

Bon réveillon ::OO
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: restauration plateau Earthshaker

Message par Filaxe »

D'après ce que j'ai pu lire oui fameux boulots pour mes temps libres surtout que je suis hyper méticuleux ... ::OO
Répondre