I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Répondre
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Willy »

Crazy a écrit : jeu. juin 11, 2020 10:01 pm Le souci de l'éjecteur avec ce déclenchement intempestif c'est déclaré bien plus tard.
Bonjour
Un transistor qui fuit (une fuite), cela existe.
Si j'ai bonne mémoire, le flipper c'est le Mata Hari, de temps-en-temps on pouvait flipper en Game Over, mais pas toujours, au bout d'un certain temps, tout de suite après le Game Over ou pas, le relais se collait tout seul sans raison n'importe quand.
J'ai branché mon appareil de mesure (à aiguille) fixement entre le plus (+) bobine et le refroidisseur du transistor concerné (le collector), et j'ai vu une tension qui montait ou descendait jusqu'à coller le relais, donc sur la bobine du relais il y avait toujours quelque chose, un résidu.
Cette tension, on la retrouvait donc aussi sur la bobine, un deuxième point de contrôle, il y en d'autres.
Par contre, il y a une panne sur tous les vieux Bally, parfois très rarement, un Bumper tire sans raison, pas toujours le même, non ce n'est pas un problème de contact, personne n'a jamais trouvé cette panne, dans ma tête, il y a un manque de condensateur quelque part, c'est un parasite qui déclenche ces Bumper.
À aiguille, le seul à pouvoir détecter un légère impulse rapide, peut presque remplacer un oscilloscope. :Mad:
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Crazy »

Merci ::26 je vais déjà regarder le transistor en question :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3022
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Crazy a écrit : ven. juin 12, 2020 11:12 am Merci ::26 je vais déjà regarder le transistor en question :roll:
pareil, j'y jette un coup d’œil dès que possible. ::26
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Willy »

Bonjour
Et pourquoi ne pas mesurer la fuite de tous les transistors à différents moments de la journée, surtout quand le flipper est allumé depuis longtemps, bien chaud ?
Le plus (+) des bobines, tu le trouveras aussi sur une des bobines ou ailleurs, du côté du trait de la diode.
Et avec l'autre câble le noir de ton appareil de mesure, tu sonnes, tu sondes tous les refroidisseurs un par un.
Au Game-Over, il devrait y en avoir un de déclenché de transistor, celui de la bobine se trouvant sur la porte du monnayeur pour les vieux flippers (tout dépend du flip), à moins que le compteur des parties gratuites soit à son maximum, dans ce cas précis relâchement de cette bobine.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Crazy »

Hello @Willy,merci pour tes explications pour tester une fuite sur un transistor, mais... :roll:
En ce qui me concerne, vue ma patience et mes faibles compétences surtout à diagnostiquer un problème, je vais certainement faire au plus simple et changer le transistor et voir si il y a une amélioration.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Willy »

Crazy a écrit : sam. juin 13, 2020 8:35 am Hello @Willy,merci pour tes explications pour tester une fuite sur un transistor, mais... :roll:
En ce qui me concerne, vue ma patience et mes faibles compétences surtout à diagnostiquer un problème, je vais certainement faire au plus simple et changer le transistor et voir si il y a une amélioration.
Bonjour
Pourtant, mais explications étaient simples à la portée de tous les mélomanes du flip. :Mad:
Si tu préfères tout démonter, vas-y mon fils. :::)
Salut
Avatar du membre
med08
Messages : 3022
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Bizarrement depuis que j'ai le TZ le T2 n'avance plus :::)

Je viens quand même de commencer l'installation des leds sous le plateau. Je devrais finir ce soir normalement, photos a venir...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par Wanted »

Tant qu’il est prêt pour le salon 2021, c’est le principal ;)

Content que le TZ te plaise
Avatar du membre
med08
Messages : 3022
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

Wanted a écrit : mer. juil. 15, 2020 6:30 pm Tant qu’il est prêt pour le salon 2021, c’est le principal ;)

Content que le TZ te plaise
J espère qu il sera prêt, sinon c est que j aurais eu de gros soucis dessus :::)

J arrive au bout du projet!

C est bon pour les LEDs du plateau, je viens de terminer. Un peu plus long que prévu car j' ai eu un soucis sur la gi en mettant les LEDs. Une boule de soudure qui était tombée dans un culot d ampoule et qui faisait court circuit en plaçant la led :twisted: :twisted:

J aurais des modifs à faire sur quelques LEDs, mais il va falloir que j en recommande.

Pas encore pris de photos mais ça va venir.

HS: super le tz, il est vraiment comme dans mes souvenirs ( et toujours frustrant avec ces outlanes)
Avatar du membre
med08
Messages : 3022
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: I'll Be Back: le retour du Terminator 2

Message par med08 »

passage en full led du plateau.
IMG_20200722_133852petit.jpg
il restera quelques modifs sur des leds de gi qui sont trop visibles à mon gout, à remplacer par un autre modèle ( actuel en led 360°).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre