Restauration Jack In The Box de A à Z

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Restauration Jack In The Box de A à Z

Message par Willy »

Bonjour
Exemples de détériorations des rectangles de mousse.
Salut
P1030233.JPG
P1030230.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ethney
Messages : 43
Inscription : sam. févr. 17, 2024 7:41 pm

Re: Restauration Jack In The Box de A à Z

Message par Ethney »

Bonjour,

Moi même propriétaire d'un flipper Jack in the box de 1973 en plutôt bon état, j'ai cependant 3 problèmes techniques, peut être que vous pourrez m'aider ?
1-lorsque j'allume le flipper tout le fronton s'allume sauf les compteurs du player 2 mais lorsque je joue sur le player 2 alors la ils sont allumés ? Donc ampoule OK

2-Au premier appui sur le bouton de nouvelle partie il affiche bien balle 1 sur le fronton mais dès que la balle est éjectée pour se positionner dans le couloir de lancement, il affiche balle 2 et du coup je n'ai que deux balles à jouer : la 2 et la 3
Aucun point ne se déclenche
Par contre il suffit de réappuyer sur le bouton nouvelle partie sans avoir joué. La première balle étant dans le couloir de lancement, et là tout se passe bien
Je comprend bien que le contact situé juste avant le couloir de lancement est activé à chaque passage de balle mais il doit un avoir un problème pour la détection de la "première balle "

3-le relai LB doit normalement déclencher 2 lumières lors de la dernière bille
1 lumière pour marquer 500 points par cible au lieu de 50
1 lumière pour x 10 les bonus des cibles descendues soit 1000 points au lieu de 100 points.

Quand je manipule le relai LB manuellement les 2 lumières s'allument, la lumière des 500 points fait bien marquer 500 points quand une cible est descendue,
La lumière du Bonus x 10 allumée ne fait pas marquer les 1000 points en fin de bille ou quand toutes les cibles sont descendues.
Cette lumière x 10 s'allume également sur les 2 premières billes lorsque je passe dans l'éjecteur allumé mais idem ne déclenche pas les 1000 points mais seulement les 100 points comme ci la lumière était éteinte.

Ne sachant pas lire un plan de flipper, pourriez vous m'aider en m'orientant sur ce qui fait déclencher le relai LB, si c'est bien la dernière bille pourquoi il ne se déclenche pas, sur le tableau le voyant 3 pour la troisième bille est bien allumé, j'ai testé avec 5 billes et même chose.

Pourquoi le x 10 ne déclenche pas les points x 10 alors qu'il est allumé ?

Je pense que la bobine du relai LB est grillée tout simplement.

Si vous avez encore votre flipper pouvez vous m'indiquer quand s"allume la lumières 500 points (3 ième bille uniquement ?) et si il y a bien un bonus à 1000 points par cible quand le voyant est allumé.

Merci pour votre aide

RV
Répondre