Des ruches à Luxembourg

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Répondre
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Des ruches à Luxembourg

Message par Willy »

Bonjour
Incroyable, des ruches habitées et ouvertes à Luxembourg en plein centre ville au beau milieu des gens, prés de la Gëlle Fra ( Femme dorée, femme en or ).
https://www.luxembourg-city.com/fr/adre ... -gelle-fra
Des enfants qui passent à un mètre ou deux ( parfois moins ) par le devant et aucune piqûre à déplorer, pourtant, passer par le devant peut devenir très dangereux.
Les abeilles ont subi le déplacement de la ruche, le vacarme et les passages répétés, elles n'ont probablement pas eu le temps de mémoriser et de positionner l'emplacement de la ruche à cause du stess occasionné.
Certaines abeilles se seraient-elles perdues ?
Å vous de me le dire ?
Salut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Willy le lun. avr. 08, 2019 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Des ruches à Luxembourg

Message par Wanted »

Si je comprends ton raisonnement, tu veux dire que le Luxembourgeois est stupide ou .... plus résistant que les autres ? :lol:

Ici elles turbinent, s'il n'y a pas de problème tu devrais avoir ton miel cette année :)
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Des ruches à Luxembourg

Message par Willy »

Bonjour
Wanted a écrit : lun. avr. 08, 2019 10:44 am Si je comprends ton raisonnement, tu veux dire que le Luxembourgeois est stupide ou .... plus résistant que les autres ? :lol:
Ici elles turbinent, s'il n'y a pas de problème tu devrais avoir ton miel cette année :)
Le luxembourgeois n'est pas stupide, il parle au moins trois langues au minimum, s'il fait des études secondaires, il en parlera quatre, si ses parents sont étrangers, il en parlera une cinquième à la maison et plus encore.
C'est un des seuls pays au monde à posséder cette particularité.
Le luxembourgeois est un résistant, il suffit de faire des recherches durant les dernières guerres, il veut rester lui-même, personne ne pourra le changer.
Beaucoup d'enrôlés de force durant la dernière guerre, ils ont été envoyés pour la majorité en Russie, température de Moscou, moins 40 en hiver, le caleçon est de rigueur avec des chaussettes longues.
Sans la Moselle, les allemands auraient grignoté un peu plus le territoire luxembourgeois, souvent, les canaux servent de frontière entre deux pays.
Salut
Modifié en dernier par Willy le lun. avr. 08, 2019 11:39 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Des ruches à Luxembourg

Message par Crazy »

Moi ce ne sont pas Luxembourgeois qui me font flippé mais les abeilles :roll:
Modifié en dernier par Crazy le lun. avr. 08, 2019 12:51 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Des ruches à Luxembourg

Message par medusa »

les ruches dans notre belle cité n‘ont rien d’exceptionnel

cela fait au moins une dizaine d’années que dans la vallée de la Pétrusse il y a du jardinage bio avec production de miel et des cultures à base de semences rares, oubliées et surtout pas engraissant les syngenta, bayer etc oligopolistes massacreurs de la biodiversité pour engrosser leurs actionnaires

sinon, en prenant un minimum de précautions, les ruches ne présentent pas de danger particulier
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Des ruches à Luxembourg

Message par Willy »

Bonjour
Pour J-M, qu'en est-il de notre association ?
J'ai trouvé une ruche et des abeilles.

Description:
15 Colonies Reines Carnica 2018 en ruches neuves
disponibles 1ère quinzaine avril
Ruches Dadant 10 Cadres Neuves comprenant :
. Bois 25mm
. Fond Antivaroa amovible Nicot
. Corps avec 10 Cadres filés/cirés
. Hausse 9 Cadres filés/cirés
. Couvre cadres
. Toit Tôle H100mm
Prix avec Abeilles Reine Carnica 2018 250€ la ruche
Option Baticadres Favus (tous les cadres construits + 55€)
Cire gaufrée Dadant 13€/Kg par carton de 5Kg
Salut
Répondre