Abeilles et pesticides

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Abeilles et pesticides

Message par Willy »

Bonjour
On parle des abeilles et des pesticides ici:
https://www.flipjuke.fr/nous-voulons-de ... 33003.html
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Abeilles et pesticides

Message par Wanted »

C'est le serpent qui se mord la queue ton truc :)

En lisant le sujet sur FJ, on voit qu'il y a des gens qui n'en n'ont rien a battre de l'environnement (je ne dis pas écologie, la connotation gauchiste militante me gêne). On peut les comprendre, ils doivent vivre avec voiture, télé, école, etc. Les sous ne sont pas légion pour eux, donc que préserver la planète devienne une priorité, ce n'est pas leur truc. On a beau leur montrer les ravages de l'homme sur la terre et la menace qui plane sur les générations futures, s'ils ont leur clope et leur jaune à l'heure de l'apéro, c'est pas grave.

Ces décisions drastiques doivent venir du politique, et partout sur la planète. Là, ça devient quasi du fantasme. C'est mal barré, enfin si au moins en Europe, les bureaucrates chargés de ces dossiers ne succombaient pas au chant des lobbyistes, on pourrait peut être avoir un environnement meilleur, effectivement en tenant compte du fait que la population augmente
Avatar du membre
Marco1384
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: Abeilles et pesticides

Message par Marco1384 »

Effectivement, il y a peu de collectionneurs qui se sentent concernés par l'écologie...
Derrière les questions écologiques, il y a les questions qui dérangent : notre mode de vie, l'énorme place du travail dans celle-ci, et en cause notre addiction à l'argent, principale cause du gâchis de notre environnement... et encore derrière c'est la remise en cause en cause du capitalisme qui apparaît ! C'est pour ça que la connotation "gau-schisme" et tout de suite mise en avant, et à juste titre, lol !

Il n'y a que individuellement qu'on changera les choses, mais il y a du boulot pour changer les mentalités !

Lorsque je vais sur un salon ou autre, j'annonce que je suis végétarien, et ça jette tout de suite un froid.
Il y a des coins de France ou ça coule de source, comme au Retro Game Alpes où depuis quelques années tout est Bio, et où les végétariens ont un repas prévus à l'avance, aussi le salon de Lavaur ou les organisateurs font des efforts car on est de plus en plus à demander un repas végé, mais dans l'ensemble, on est souvent raillés ou moqués, avec les éternelles blaques sur la souffrance de la carotte rappée.

Heureusement, les mentalités évoluent (jamais assez vite) et on voit que le mouvement Végan qui prend de l'ampleur auprès des jeunes, nous montre une direction nouvelle pour l'avenir, forçant les carnivores à se poser des questions que jamais le gouvernement n'aurait incité à faire, et pour causes ^^

Aucun autre animal ne consomme du lait arrivé à l'age adulte, encore moins de celui d'ne autre race.

La filière viande marche la main dans la main de la filière lait, il faut donc consommer proportionnellement autant de viande que de lait, les publicitaires y veillent !

Savez-vous qu'une vache laitière dans une ferme, vivait entre 16 et 18 ans (et donnait du lait tout ce temps) alors qu'aujourd'hui une laitière est "réformée" après 4ans ou 4 ans et demi, uniquement car sont "rendement" de lait baisse de 10 à 15 % après cet age ?

Savez-vous qu'il n'y a plus de "boeuf" à vendre en boucherie depuis belle lurette !! En vérité il n'y a que de la "vache laitière réformée"
Si vous voulez manger du mâle, il faut manger du veau, car ils sont retirés à leur mère dès la naissance pour votre plus grand plaisir. La vache ne souffre pas pas de cette séparation, bien sûr ;)

Savez-vous que les vaches reçoivent chaque semaine une dose d'antibiotique, sans qu'elle soit malade, juste à titre préventif ?
Étonnons-nous que les antibiotique ne fonctionnent au bout de la chaîne alimentaire, c'est à dire chez nous !

Savez-vous que la fiente des poulets de batterie est récupérée, lavée, re-mélangée à la bouillasse qui leur sert de nourriture, jusqu'à 30 % ! Simplement car les poulet sont tellement stressés qu'il passent leur temps à dévorer (on leur coupe bec et ongles pour pas qu'ils se bouffent entre eux) et leur organisme n'arrive pas à tout assimiler et "chie" 25% à 35% de protéines réutilisables.

Avant, on se disait "bon appétit", aujourd'hui il faut se dire "bonne chance"

Un autre jour, je vous parlerai de l'agriculture " conventionnelle ou raisonnée" Versus "biologique"

C'est juste incroyable qu'en 2018 les gens n’aient toujours pas compris et qu'ils mangent encore "conventionnel"

Allez, bon flip à tous ^^
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Abeilles et pesticides

Message par Alex »

Salut Marco,

Content de voir que ce post n'est pas parti en couilles ici. Je suis arrivé ce matin suite à la prise de chou sur FJ.
La connerie de certains de ces mecs est abyssale.

Wanted, pour aller (peut-être) dans ton sens, je poste ici l'intervention de Aurélien Barrau (physicien). Entre autres arguments magnifiques, il aborde sans tabou l'idée de "politique cohercitive" pour imposer par le haut des restrictions drastiques. Un argument ULTRA violent et difficile à digérer pour les populations, et encore plus pour le système libéral. Je crois même que c'est cette idée qui cristallise la haine des gens envers le discours écologique (et plus généralement les approches alternatives).

Bon visionnage. Franchement prenez le temps ça le vaut !

Modifié en dernier par Alex le lun. oct. 08, 2018 4:38 pm, modifié 2 fois.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Abeilles et pesticides

Message par Wanted »

Pour la video, tu vas sur youtube, en dessous de l'image tu as une icône "partager" , ensuite "copier le lien" ensuite tu colles sur le forum.

Si c'est une vidéo à toi, il vaut mieux que tu la stockes, sur un espace partagé et y faire référence.


Pour Flipjuke, j'ai quitté il y a plus d'un an, j'étais "jimy_speedt". Le second degré n'a jamais intéressé les foules en France. C'est un excellent forum, avec des gens qui répondent sérieusement à des sujets, et des gens très compétents, FJ m'a beaucoup aidé et je les remercie. Juste, qu'il y a certaines personnalités qui ont besoin de s'affirmer au détriment d'autres. Peut-être une forme de lassitude, je sais pas. Et ça part souvent en quenelle pour rien. Ceci dit, j'ai vu l'échange sur les coquelicots, tu devais avoir des comptes à régler parce que tu y es allé aussi :lol: .

Sur ce, fais toi plaisir ici, et à nous aussi ::OO
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Abeilles et pesticides

Message par Alex »

Les coquelicots, c'était après les abeilles. Sur le sujet des abeilles c'était violent, stupide, d'une lâcheté beauf sans nom (et sans modération).

Benjamino a réussi à garder son calme, chose que je ne sais pas faire. A un moment, soit tu luttes, soit tu pars.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Abeilles et pesticides

Message par Alex »

Marco1384 a écrit : lun. oct. 08, 2018 11:50 am Lorsque je vais sur un salon ou autre, j'annonce que je suis végétarien, et ça jette tout de suite un froid
Je pensais que je ne verrai jamais de mon vivant un forum de flipper progressiste. ::OO

Intéressant ta remarque sur la "mentalité" des salons ou rassemblements. C'est ce genre d'infos que j'aimerais recevoir plus souvent.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Abeilles et pesticides

Message par Freeman »

et bien moi j'aime bien la bonne barbak bien saignante ! une belle entrecote charolaise avec des frittes bien grasse et une sauce roquefort dégoulinante ! 8-)
Sinon j'aime bien aussi la salade avec ! :mrgreen: C'est mon problème j'aime tout et tout le monde moi ! :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Abeilles et pesticides

Message par Alex »

mais quel fayot :::)
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Abeilles et pesticides

Message par Freeman »

Alex a écrit : lun. oct. 08, 2018 9:07 pm mais quel fayot :::)
pas du tout, c'est que l'on appelle être sociable et diplomate ! :P Même les plus rageux des fofos, les plus obèze, bègue, binoclard, puceau, autiste, frustré de la vie, ceux à l'égo surdimensionné ou qui se sentent pousser des ailes derrière un clavier.... je les aime bien ! :mrgreen: faut de tout pour faire un monde ! ::OO
Répondre