À bas Abba ? Non !

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Répondre
Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

À bas Abba ? Non !

Message par Petitcurieux »

Bonjour à tous :)

En préambule, désolé d'être aussi peu présent et de ne pas participer, je suis plutôt largué en ce moment et je continuerai mon fil de discussion sur la chanson française dès que possible. Là, il s'agit encore d'un sujet musical (désolé :mrgreen: ). Il y a quelques années, assez fan de Polnareff, j'attendais avec impatience son retour musical après une vingtaine d'années d'absence je crois. Finalement, j'avais été assez déçu et je reste fan de ce qu'il a fait dans les années 70 et quelques bons trucs des années 80 dont son fameux "Marylou".

Assez fan également d'Abba et échaudé par l'expérience Polnareff, j'attendais quand même son retour qui n'en finissait pas (ça fait deux ou trois ans qu'ils devaient sortir un nouvel album). Ma seule "crainte", c'était qu'Abba ne fasse plus du Abba. Ayant entendu vite fait lors de sa sortie un extrait de "Don't shut me down" qui avait bien l'air de bien sonner, j'ai écouté religieusement le titre en entier avec un casque pour bien entendre tous les sons. Résultat, je n'en ai pas chialé de bonheur mais c'était vraiment pas loin :mrgreen: Quelle émotion ! Tout y était. Le style, les choeurs, les arrangements avec les violons, les petites notes de piano ici ou là. Bref, du Abba pur jus comme je l'aime. Ils sont restés fidèles à leur musique et n'ont pas cédé à l'air du temps. Bien entendu, c'est une question de goût et chacun appréciera ou pas. Mais pour les fans, je ne pense pas qu'ils aient été déçus. Je sais que ce n'est pas trop le style musical de la maison, mais il fallait que j'en parle quand même :D



Un truc qui me fascine, c'est qu'à peine un nouveau titre sorti, certains le jouent et l'interprètent dès le lendemain, avec un certain talent. C'est le cas ici, je trouve.



Et comme d'hab, j'en ai encore écrit un roman pour finalement pas grand chose. La concision, ce n'est pas trop mon truc, pas plus que la circoncision d'ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: À bas Abba ? Non !

Message par Wanted »

une époque glorieuse
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: À bas Abba ? Non !

Message par Wanted »

J'ai lu tout ton article cette fois. Oui c'est étonnant, j'avais vu un reportage comme quoi pas question de remettre le couvert.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: À bas Abba ? Non !

Message par med08 »

Pas ce que j’écoute le plus souvent.

çà se laisse écouter, on reconnait directement le groupe sur cette nouvelle chanson.

Ils sortent juste un single ou un album ?
Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Re: À bas Abba ? Non !

Message par Petitcurieux »

Un album est prévu dans deux mois et il est en prévente.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: À bas Abba ? Non !

Message par Wanted »

Ga ba ga ba hey !!!
Répondre