Electro belge années 80

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Electro belge années 80

Message par Wanted »

Je termine avec un groupe allemand. Il y avait énormément de choses à dire sur cette époque mais le bovin fait le foin
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Electro belge années 80

Message par Wanted »

Je termine avec un groupe allemand. Il y avait énormément de choses à dire sur cette époque mais le bovin fait le foin.

Dernière publication. Camembert s’abstenir

Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Re: Electro belge années 80

Message par Petitcurieux »

Je connais quelques-uns des titres que tu as partagés, mais j'imagine que je ne suis pas le seul, ne serait-ce que Gangsters d'amour et Zinno. J'ai découvert le groupe Stellla grâce à B&M évoqué dans le fil sur la chanson française, en particulier avec ce titre que tu connais peut-être ?

Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Electro belge années 80

Message par Wanted »

Petitcurieux a écrit : sam. mai 01, 2021 11:59 am Je connais quelques-uns des titres que tu as partagés, mais j'imagine que je ne suis pas le seul, ne serait-ce que Gangsters d'amour et Zinno. J'ai découvert le groupe Stellla grâce à B&M évoqué dans le fil sur la chanson française, en particulier avec ce titre que tu connais peut-être ?

Oui, j’avais été les voir en 1985 à Bruxelles. Jean-luc a fait arrêter le groupe en plein milieu d’un morceau et a demandé au micro que le barman lui amène une chope. Ils ont repris après la chope :)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Electro belge années 80

Message par med08 »

Excellent, ça me rappelle les bals en Belgique des années 90 :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Electro belge années 80

Message par Wanted »

J’avais oublié ceux-ci puis je foutrai la paix :::)

Bon j’ai essayé de motiver l’esprit camembert, mais personne n’a relevé le défi.

Pour la prochaine

2 Belgen Lena

Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Re: Electro belge années 80

Message par Petitcurieux »

Mais non, tu peux continuer même si on n'est que deux à lire ce fil :mrgreen:

Je connais aussi 2 Belgen, en tout cas ce titre. Puisqu'on parle de Belgique et sans vouloir pourrir ton fil avec mes références discutables, il y a un certain Lou Deprijck qui était bien connu à l'époque dans les années 80. Tout le monde connait "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand dont Lou en est l'auteur ou le compositeur. On a tous entendu dire que ce n'était pas Plastic Bertrand qui chantait ce titre (ça n'a jamais été vraiment prouvé si je ne dis as de bêtise) et que c'était en fait ce fameux Lou.



En dehors de cette anecdote extrêmement passionnante, vous en conviendrez, ce même Lou a enregistré un certain nombre de 45 tours sous le nom de "Lou and the Hollywood Bananas". Sans doute que ce titre vous dira quelque chose.



Sinon, tant qu'à pourrir le fil de Wanted, autant y aller franco :mrgreen: De 1990 à 2000, je n'écoutais exclusivement que de la techno. Enfin, tout ce qui touchait à la dance, transe et autres dérivés. Y'avait quelques bricoles belges que j'appréciais pas mal, même si avec le recul je trouve que ça n'a pas si bien vieilli que ça. Un exemple. Et pour la petite histoire, il existerait une autre version censurée où "Le dormeur doit se réveiller" laisserait place à "Le branleur doit se masturber" :mrgreen:

Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Electro belge années 80

Message par Wanted »

Lou Deprijk est effectivement l’auteur mais plastic a vraiment représenté le morceau.

Chouette de voir que tu suis.

Si on part sur le dormeur, j’en ai 100 à publier ;)

Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Re: Electro belge années 80

Message par Petitcurieux »

On est encore dans la période New Beat avec ce titre, non ? Ça me fait penser à l'époque où Confetti's avait cartonné avec ça:



Je ne peux pas dire que je sois fan de ce style, mais n'hésite pas à poster d'autres vidéos, ça me permettra de découvrir des trucs que je ne connais sans doute pas. C'est toujours intéressant de parler de ce sujet car de fil en aiguille, je réécoute pas mal de titres "techno" de l'époque. J'évoquais un peu plus haut Pleasure Game et en retombant sur "Litchies" du groupe "Le Park" que j'aimais particulièrement, j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes. Et pour cause: les compositeurs sont quasiment les mêmes.

Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Electro belge années 80

Message par Baron »

Bonjour
Mais non vous n’êtes pas que deux, pas eu le temps d’écouter jusqu’à maintenant !!
Après, l’électro et la techno c’est vraiment pas ma came mais quelques titres me parle
Continuez, c’est toujours intéressant ::26
Répondre