Hémérocalle

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Hémérocalle

Message par Crazy »

IMG_20200619_134336_compress0.jpg
IMG_20200619_134231_compress46.jpg
IMG_20200619_134243_compress40.jpg
Hello, belle surprise dans mon jardin aujourd'hui, mes premières lis d'un jour ont eu leurs premières fleurs!

Cet été je me suis lancé un défi: répertorier mes plantations, je pense que j'en ai pas loin d'une trentaine de sortes d' hémérocalles d'hybrides américains.(grande fleurs pouvant aller jusqu'à 25cm)
Comme c'est une variété relativement facile à en créer en fécondation, j'en ai chaque année une ou deux différentes en plus.
IMG_20200619_142859_compress24.jpg
J'en ai semés et plantés , tout le tour de ma propriété et chez tous mes voisins . :mrgreen: et même au Québec !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Hémérocalle

Message par Willy »

Bonjour
Très jolies fleurs, elles semblent envahissantes, donc, très bien pour une bordure, ou un massif.
Je vois avec plaisir que tu t'intéresses aussi à la nature (la botanique), pas seulement aux flippers. ::26
Je pense que les fleurs et les boutons sont comestibles, en manges-tu ?
Une fleur de 25 centimètres de diamètre, c'est plutôt rare.
Salut
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Hémérocalle

Message par Crazy »

Les fleurs sont comestibles,essayez, mais aucun intérêt culinaire, confie ou déco pour la salade.

En bordure, elles sont parfaites , surtout pour étouffer la mauvaise herbes :mrgreen: Par contre cette plante fait le bonheur des limasses !
Je plante uniquement une des trois catégories et... Toutes mes fleurs ont minimum 10cm de diamètre, j'en ai quelques unes qui font plus que 20cm :roll:.

De toute façon ( soi-disant) c'est pas la taille qui compte ! :Damned:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hémérocalle

Message par medusa »

jolies, ces fleurs

::26
Répondre