Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Wanted »

Eh bien tu retourneras à ton créateur :)

Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Willy »

Bonjour
Le chercheur qui trouvera une parade à cette maladie laissera son nom gravé à tout jamais.
Messieurs les chercheurs, dépêchez-vous de trouver un vaccin rapidement ? La tâche n'est pas facile, nous le savons tous.
Il faudra au moins une décennie pour qu'un pays comme la France s'en remette, avec les augmentations qui s'imposeront.
Faillite des petites entreprises qui n'ont pas assez de trésorerie.
Il y avait l'avant le pendant et l'après le Coronavirus, désormais, rien ne sera plus jamais comme avant, l'homme est un être vulnérable, les éléments, la nature sont bien plus forts que nous, sur cette terre nous sommes de passage, certains vivent plus longtemps que d'autres, quelle injustice.
Passons vite vers l'après Coronavirus.
Faites gaffe à vous les gars, changez de trottoir.
Salut
Modifié en dernier par Willy le jeu. mars 19, 2020 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par leveeger »

Wanted a écrit : jeu. mars 19, 2020 10:33 am Eh bien tu retourneras à ton créateur :)

Ashes to ashes and dust to dust...

Autrement dit: Tu es poussière et tu retournera à la poussière...

Mais le plus tard possible et dans les meilleurs conditions possibles, hein? :P
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Willy »

Bonjour
En ces moments difficiles à vivre, changeons un peu de sujet.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas de rubrique sur les abeilles le jardin et nature et découvertes (pour Médusa, Jean-Claude).
Comme vous, je taille mes arbustes, hibiscus syriacus, buddleia arbres aux papillons, noisetiers tortueux, et scarification de mon gazon (600 m² à la main) avec un râteau à dents fines et pointues, pourtant, je possède un scarificateur électrique.
Ma terre étant trop grasse et argileuse, la machine (scarificateur) fait plus de mal que de bien, je travaille à l'œil, extraction de la mousse et de déchets, végétaux, feuilles mortes etc...
Ne pas tailler les arbustes qui fleurissent au printemps, les tailler quand les fleurs seront fanées.
Je n'ai pas encore coupé mon gazon, j'attends la semaine prochaine, mes deux poubelles sont remplies, ils passent le mardi:
J'hésite pour la taille de ma haie de thuyas, voici déjà deux fois que je reçois une douche froide et gratuite de mon voisin (avec tuyau d'arrosage), plus une agression physique et plusieurs verbales, ceux qui me connaissent comprendront.
Les avocats coûtent chers, malheureusement.
Salut
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par medusa »

les arbustes (et c'est même régi par une loi au Lux) se taillent quand les oiseaux ne nichent plus

étant ornitho amateur actif, mon champs d'action se limite depuis lundi passé au jardin et forêt derrière moi, pour l'instant on voit encore bien ce qui se passe, les arbres n'étant pas encore en feuilles

un couple de Corneille noire, un couple de Geai des chênes, un couple de Merle noir et un couple de Mésange bleue sont en train de construire leur nid

il y a sûrement aussi pas mal d'autres comme Pinson des arbres, Mésange huppée, Accenteur mouchet, Rougegorge familier,Verdier d'Europe, Bouvreuil pivoine, Pigeon ramier, Pic vert, Mésange noire, Mésange boréale, Mésange charbonnière, Mésange nonnette, Mésange à longue queue (avec un exemplaire 'ce' (plutôt rare), Sittelle torchepot et j'en oublie - visiteurs réguliers de mon lieu d'observation, mais je n'ai pas pu observer de nid ou construction de nid.

Depuis hier j'ai constaté le retour d'un Pouillot véloce et j'attends avec impatience le retour de la Fauvette à tête noire!

Bref, en résumé - je vis le coronavirus pour l'instant en retrait total du monde réel avec ma femme.

Va falloir quand même sortir la semaine prochaine faire des achats alimentaires et approvisionner ma mère qui habite à 15 bornes et qui, vu son âge, n'a même pas le droit de sortir du tout.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Crazy »

Pour l'instant par chez moi on le vit bien. Simples mesures sont en vigueur, comme pour :les rassemblement de plus de 5 personnes, elles sont interdits, même amendé et les personnes de plus de 65 ans et à risque son vivement conseillé de rester chez eux . Mais....Ça pue comme jamais le confinement .
Car...
L'incivilité est ahurissant !
J'ai constaté avec tristesse que...
Pour ce première jour du printemps, les jeunes ados se rassemblement pour des pique-niques et beuveries improvisés et les vieux en promenade viennent vers eux pour les engueuler !
Moi je vous le dit on va tous crever !!!
Que dieu vous bénisse.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Wanted »

Tu as pris des cours chez Willy ? :::)
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Willy »

Wanted a écrit : sam. mars 21, 2020 5:25 pm Tu as pris des cours chez Willy ? :::)
Bonjour
Quand il n'y a plus rien à faire, et peu importe la religion, même les athées, les gens prient et se dirigent toujours vers le Seigneur.
J'espère que nous n'en arriverons pas à ce point-là, mais rien ne vous empêche de prier, c'est gratuit.
Courage les gars, il y a encore de l'espoir.
Cette grippe un peu "spéciale" mourra peut-être d'elle-même, c'est cela que nous souhaitons.
Un très grand merci au personnel médical et hospitalier, ils font un travail remarquable et des heures supplémentaires à tout casser en ce moment, à leurs risques et périls.
Salut

Supplément, Leboncoin a posté une entraide:
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=lebongeste
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Wanted »

Personne ne comprend la stratégie de la Hollande par rapport à cela. En lisant leurs journaux, on se rend compte que l'impact du confinement d'un point de vue sociétal les inquiète beaucoup et comme la bourgmestre l'Amsterdam de devoir faire face à une société déstructurée
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Fredlux »

Salut,
Perso je le vis bien,
Ma femme est en télétravail et moi je passe mon temps à bricoler certains trucs dont mes flippers.
Je suis sollicité par mon employeur environ 1 fois semaine histoire d'aider au bon gardiennage du bâtiment.
J'ai l'impression en voyant les gens dans la rue de ma salle de jeux que la population comprend enfin la gravité de la situation et respecte les règles de confinement peu à peu.
J'alterne entre petits travaux de ménage, bricolages, flippers, rangements, peinture, flippers, classement, télétravail, mais surtout un accueil téléphonique de collègues en quête de réponse de leur président de la délégation.
Travail que je fais H24 et qui porte ses fruits.
Certains disaient autrefois qu'un syndicat ne servait qu'à créer une guerre patronale (ce qui est totalement faux), mais avec les évènements actuels beaucoup se tournent vers les personnes compétentes afin de se renseigner au mieux sur leurs droits et leurs obligations.
Je fais donc de mon mieux pour les aider avec l'aide de l'OGBL si je n'ai pas la réponse.
Prenez soin de vous, ne sortez pas de chez vous si ce n'est pas nécessaire, respectez les consignes, ne vous ruez pas sur le PQ :::)
Dans l'espoir que cette crise se termine au plus vite, je suis impatient de vous revoir à une bonne bouffe entre potes prochainement!
A très bientôt!
Fred
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Répondre