Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Partager vos expériences auto, moto, sports, randos, cinés, bricolage, sourires, et tout le reste
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Freeman »

Willy a écrit : sam. nov. 14, 2020 11:35 am Bonjour à tous
Hier vendredi le 13/11/2020, le chiffre 13 ne m'a jamais porté chance, j'ai été me faire dépister pour cette "saloperie" de maladie.
La mauvaise nouvelle vient de tomber à l'instant même, je suis porteur du Coronavirus.
Depuis toutes ces infections, je suis sorti à l'extérieur le moins possible, uniquement pour faire des courses urgentes.
Oui, nous sommes allés ma femme et moi quelquefois au restaurant chinois, mais avec une distance et précautions.
Pourtant, je me suis bien protégé, port du masque à l'extérieur, distance entre les gens dans les magasins, désinfection des mains le plus possible.
Lundi prochain, je devais subir une opération chirurgicale, tout est annulé.
Le seul contact sans masque est celui de ma petite fille de 4 ans, j'ai oublié qu'elle va à l'école et qu'elle peut nous ramener cette maladie pernicieuse.
Je n'ai pour le moment aucun symptôme de cette maladie, peut-être un léger vertige passager, mais quand on sait qu'on est malade, bizarrement, on devient malade un peu plus, "mieux valait ne pas le savoir et infecter le monde entier", je dis cela, mais je ne le pense vraiment pas.
J'ai reçu deux colis venant ce Chine, l'emballeur aux yeux bridés aurait-il craché dedans (je ne suis pas raciste) ?
Ma femme ira le plus rapidement possible faire le test, notre fils unique l'a déjà fait plusieurs fois à cause de son travail, contacts fréquents avec la population.
FAITES GAFFE LES GARS, cela n'arrive pas qu'aux autres, c'est comme les accidents sur la route, même en étant l'as des as du volant, il y a toujours les imbéciles en face, ceux qui roulent trop vite, en état d'ébriété et sous l'emprise de la drogue, souvent sans permis, sans assurance, sans control technique, la totale.
Cordialement

T'inquiète çà va le faire. La contagion est très aléatoire au final... Des amis ont passé sans le savoir un weekend entier au contact de personnes porteuse du virus qui ne l'ont pas eu, et d'autres qui ne savent même pas comment ils l'ont chopé alors qu'ils vivent limite reclus chez eux en prenant toutes les précautions inimaginables. :roll: Pour ton vertige, je pense que c'est plus lié au stress qu'autre chose.

Mes beaux parents ont été testé positif le mois dernier, 63 et 65 ans. A part une perte d'appétit et une grosse fatigue, rien d'autre, ils vont bien à présent. un autre collègue asthmatique l'a eu, à part un état fébrile, rien de particulier. Paradoxalement, un collègue flippé qui n'a pas 50 ans, est sous oxygène à l'hôpital depuis quelques jours, son surpoids n'est sans doute pas étranger à la chose, mais çà va aller, les médecins sont confiant pour lui. Bref, il faut stresser le moins possible, car après comme tu dit, çà devient psychologique.
Perso ce virus ne m'a jamais inquiété, si je dois l'avoir je l'aurai, si je ne l'ai déjà eu. Je ne vis pas dans la psychose de le chopper, j'ai bien plus peur de leur futur vaccin torché à la va vite que du virus lui même ! :Mad:

Il est dit que d'ici la fin de l'année plus de la moitié de la population française aura eu le covid à un moment donné, mais pour la grande majorité sans le savoir, car asymptomatique ou assimilé à un simple coup de fatigue ou coup de froid.

Allez rien de tel qu'un pti flip pour se changer les idées ! ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Wanted »

Soigne toi mon ami. Tu as un mode de vie sain, ça joue. Et puis tu seras immunisé ::OO

Tu avais des symptômes que tu es allé au dépistage ? Ou c’est un test pré opératoire ?
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Tiltos »

On croise les doigts pour toi. Par contre du vécu une copine infirmière contaminée à la 1ere vague, à de nouveau été contaminée 3 jours avant son mariage il y a quelques jours... :shock: bon retablissement
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Freeman »

oui il avait été dit que l'on est pas immunisé suite à l'avoir contracté.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Willy »

Wanted a écrit : sam. nov. 14, 2020 1:58 pm Soigne toi mon ami. Tu as un mode de vie sain, ça joue. Et puis tu seras immunisé ::OO
Tu avais des symptômes que tu es allé au dépistage ? Ou c’est un test pré opératoire ?
Bonjour
Merci à tous pour votre réconfort.
Vendredi matin dépistage, l'hôpital me demande un papier qui confirme ou non cette maladie avant opération, vendredi après-midi piqûre dans le genou droit à l'hôpital (6 piqûres par an), samedi matin réponse sur mon portable de la présence du virus, j'ai peut-être contaminé tout un hôpital sans le savoir ce vendredi après-midi.
Opération du lundi annulée.
Je n'ai pas trop envie de me retrouver sur un lit (ou à même le sol) dans un couloir à l'agonie en attendant que quelqu'un s'occupe de moi, car les plus jeunes ont la priorité sur les plus âgés, ce qui semble normale, mais une vie reste une vie, les jeunes ont du temps devant eux, pour nous les vieux, il ne reste plus grand chose.
Cela doit-être difficile pour le personnel hospitalier de faire un choix, celui qui doit vivre ou mourir.
Dans les magasins en Corse, il est de coutume de laisser passer les personnes âgées avant les autres, cette bonne action me semble tout à fait normale.
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Tiltos »

Courage mais arrête de déprimer, au pire tu seras soigné en Germanie
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par leveeger »

No stress les gars... On meurt tous un jour... Mais le plus tard possible et le mieux possible. En attendant, prenez soin de vous, faites gaffe, mais ne vous prenez pas trop la tête... Il ne faut pas oublier de vivre tout de même...🤞
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Wanted »

Et alors Willy, comment ça va aujourd’hui ? Toujours pas aux soins intensifs ?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Willy »

Wanted a écrit : lun. nov. 16, 2020 1:51 pm Et alors Willy, comment ça va aujourd’hui ? Toujours pas aux soins intensifs ?
Bonjour
J'ai réservé une chambre pour être sûr d'en avoir une malgré mon âge, je blague peut-être pas pour longtemps, Dieu seul le sait, c'est lui ou son collègue (habillé de noir) qui tire les ficelles.
Pour le moment rien n'a changé, je tourne en rond comme d'habitude, je commence tout à fond et ne finis rien.
J'ai l'impression d'être ici comme sur Facebook (face de bouc), je n'y suis pas inscrit.
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Coronavirus :comment vivez-vous cela ?

Message par Willy »

Bonjour
Voici des nouvelles fraîches.
Jusqu'à maintenant aucun symptôme apparent, pourvu que cela dure.
Ma femme vient de partir à l'instant pour son premier test, si elle est positive, elle dira que c'est moi qui lui a refilé la maladie, je la connais ma bonne femme, sans elle je serais déjà mort plusieurs fois, là, je ne blague pas, elle m'a toujours aidé à relever la tête hors de l'eau.
J'espère qu'elle n'est pas porteuse de cette cochonnerie de virus, je ne sais pas comment faire fonctionner la machine à laver, le sèche- linge, le lave-vaisselle etc... :::)
Blagues à part, faites GAFFE à vous les gars.
Cordialement
Répondre