Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Billards, jukebox, bingo, arcades, fléchettes
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Bonjour
Une belle collection de jeux peut aussi commencer par l'achat d'un Jukebox en premier, bien avant d'acheter un flipper.
Votre Madame sera (peut-être) contente (en musique), ce n'est pas toujours le cas avec un flip, les femmes n'acceptent pas toujours un flipper dans les pièces à vivre, les jeux se retrouvent souvent dans la cave ou le garage au froid et à l'humidité de l'hiver, très mauvais endroit pour nos jeux.
Guardians a écrit : mer. janv. 17, 2018 9:19 pm Une belle sonorité dans ce Juke-Box.
C'est très bien d'en avoir un.
Oui, deux fois 50 Watts répartis sur quatre haut-parleurs, bien suffisant pour une maison, trop pour un appartement.
Je possède deux Jukebox Seeburg Disco SMC 1 identiques, un en état de fonctionnement et le deuxième pour les pièces de rechange.
Si vous possédez ce modèle, n'oubliez pas d'enlever les piles normales dans la boite électronique, elles risquent de couler, c'est déjà trop tard si elles sont encore là.
Salut
P1200024.JPG
P1200026.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Wanted »

Ah oui, c'est sur qu madame va apprécier :lol:
Guardians
Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 7:28 pm
Localisation : Seraing

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Guardians »

Oui, en effet pour les piles, il faut les enlever.
Votre Juke-Box, c'est la version construite en Allemagne ? Oui !
Il y a aussi la version Américaine avec des transfos rouges.
A tantôt.
Didier,
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Guardians a écrit : ven. janv. 19, 2018 3:13 pm Oui, en effet pour les piles, il faut les enlever.
Votre Juke-Box, c'est la version construite en Allemagne ? Oui !
Il y a aussi la version Américaine avec des transfos rouges.
A tantôt.
Didier,
Bonjour
Nous sommes sur un Forum entre amis, tu peux me tutoyer même si je suis beaucoup plus âgé que toi, c'est préférable.
Bien vu pour la couleur des transformateurs, rouge en 110 Volts, et noir en 230 Volts, celui du bas à droite.
Mon Jukebox peut fonctionner entre 210 et 260 Volts sans problème.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai deux Jukebox identiques à celui-ci, l'un est un Seeburg et l'autre est un Stern, car l'usine Seeburg a été rachetée par Stern dans les années 80, ce sont des Jukebox cent pour cent américains, ils ont été fabriqués spécialement pour l'Europe en 230 Volts.
C'est la marque Wurlitzer qui avait une usine en Amérique et une autre en Allemagne, ce qui change suivant la provenance, c'est tout l'intérieur du Jukebox.
Salut
P1200028.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guardians
Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 7:28 pm
Localisation : Seraing

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Guardians »

Bonjour Willy,
Ah, d'accord, c'est bien, Willy. Je vois que tu es au courant de tout.
Mais c'est quoi l'âge de 99 ans... C'est une blague sûrement.
Moi, je m'appelle Didier et j'ai 53 ans.
Je suis passionné par les Flippers de puis l'âge de 6 ans et j'ai rencontrer un Monsieur qui s'appelait Pol en 1988 sur le quai du Longdoz à Liège.
C'est ainsi que j'ai connu tous les Juke-Box car il en possédait des dizaines sans exagérer et il les réparait presque tous, tellement c'était un boulot monstre. Tout cela a durer 25 ans et des histoires de jeux on en a vues...
Moi, je suis resté dans le domaine et j'ai une salle de collection de Flippers anciens et modernes (Stern justement).
A bientôt, Willy.
Bonne journée.
Didier,
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Bonjour
"Mais c'est quoi l'âge de 99 ans... C'est une blague sûrement".
Oui, tu as raison, c'était l'âge de mon oncle par alliance, il ne vivait plus que pour obtenir les trois chiffes comme il disait, malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à les atteindre les 100 ans, il lui a manqué un an et demi pour y parvenir.
Nous sommes très contents de faire la connaissance de quelqu'un comme toi, ainsi, nous aurons une personne qualifiée et de qualité pour répondre à toutes nos questions qui resteront sans réponse.
À très bientôt sur ce forum.
Salut
Benjamino
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 7:16 pm

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Benjamino »

Buongiorno
Personnellement, j'avais fabriqué un système semblable au tien dans les années soixante-dix (septante pour les belges), il y a un certain nombre de belges par ici aussi. :D
Pourrais-tu s'il te plaît nous donner quelques explications et des photos supplémemtaires?
Merci à l'avance.
Arrivederci
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Wanted »

Mon petit Benjamino, ta maman sait que tu es là ? Tu ne te présenterais pas à l'accueil du magasin ? :D Bienvenue à toi en tout cas
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Bonjour
Voici quelques détails.
Commande du volume manuelle et le rejet d'un disque à l'arrière, il faut avoir le bras long, ou bien, bousculer le Jukeboox avec un disque sur le plateau, dangereux pour l'aiguille.
P1190165.JPG
Le potentiomètre à l'intérieur du jukebox, on aperçoit aussi une fiche ou l'on peut choisir le nombre de crédits gratuits ajustables (quatre positions) pour la commande à distance sans fil.
P1190161.JPG
Commande à distance motorisée à l'arrière du jukebox, il faut placer une planche au sol bloquant les roues pour ne pas l'écraser contre le mur.
P1190167.JPG
Jusque là, tout est plus ou moins normal.
Salut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Bonjour
Voici la suite.
Potentiomètre motorisé, ce n'est que du câblage sans difficulté, deux relais supplémentaires obligatoires.
P1190158.JPG
Télécommande sans fil, volume plus fort bouton (A), volume moins fort bouton (B), crédits cumulables et ajustables en déplaçant la fiche dans le Jukebox bouton (C), rejet d'un disque bouton (D).
P1190173.JPG
Salut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre