Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Billards, jukebox, bingo, arcades, fléchettes
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Bonjour
Voici mon Jukebox Seeburg.
Il est un peu spécial, il y a quelques modifications à l'intérieur.
J'ai rajouté une boule à facettes motorisée, il possède aussi trois télécommandes pour le volume sonore, ainsi que le rejet d'un disque, avec la possibilité de rajouter des crédits gratuits à distance sans fil.
La commande à distance filaire normale à l'arrière d'origine, difficile à atteindre, plus fort, moins fort et rejet.
Une seconde commande à distance filaire motorisée à l'arrière avec interrupteur, plus fort, moins fort et rejet.
La troisième commande à distance sans fil quatre fonctions plus fort, moins fort et rejet, avec en plus la possibilité d'ajouter des crédits gratuits à distance sans fil.
Salut
P1200013.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Wanted »

Il est beau avec sa boule à facette et ses commandes. En plus tu n'as pas que du Joe Dassin et du Dalida
Scalawax

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Scalawax »

Il est magnifique ton juke-box ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Bonjour
Je l'ai rempli récemment avec uniquement du d'Johnny Hallyday chansons anciennes et modernes.
Sur certains disques 45 tours anciens, on ne reconnait même pas sa voix, il y a même quelques disques mono (pas stéréo).
Mon Jukebox contient 80 disques 45 tours, ce qui fait 160 sélections, une chanson de chaque côté du disque.
Si on le remplit avec des disques ayant deux chansons de chaque côté du disque, quatre chansons par disque, on obtient en tout 320 chansons différentes.
Voici un lien important pour les collectionneurs de Jukebox:
http://www.jukebox-world.de/Forum/Archiv/Archiv.html
Salut
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Scalawax a écrit : mer. janv. 17, 2018 11:08 am Il est magnifique ton juke-box ;)
Wanted a écrit : mer. janv. 17, 2018 10:21 am Il est beau avec sa boule à facette et ses commandes. En plus tu n'as pas que du Joe Dassin et du Dalida
Bonjour
Merci mes amis, mais, il est loin d'être parfait.
J'ai aussi du Mireille Matieu (Acropolis Adieu), Brel, Gainsbourg, The Beatles, Rolling Stones, Brassens, Elvis Presley, Bob Marley, Sardou, Mike Brant, Ray Charles, Polnareff, Claude François etc, un peu de tout, les classiques de la belle époque des 45 tours.
Je me souviens d'un bar où il y avait un Jukebox rempli totalement avec du Pierre Vassiliu, mauvaise idée, il faut de la musique pour tous les goûts.
https://www.google.lu/search?q=pierre+v ... 07&bih=827
Pour faire simple:
https://www.google.lu/search?q=les+chan ... 07&bih=827
Salut
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Wanted »

Oh la brochette d'antiquités, tu nous gâtes mon ami ;) avec un petit faible pour Gotainer
Avatar de l’utilisateur
Alaindeloin16
Messages : 231
Inscription : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Alaindeloin16 »

moi j'ai un seeburg aussi un bandshell usc2
pour la musique c'est plutôt annee 80
le tient est tres beau je voulais le meme au debut mais celui avec la boule d origine avec les hp en orange SMC2 Phoenix
mais pas trouve
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Willy »

Alaindeloin16 a écrit : mer. janv. 17, 2018 4:54 pm moi j'ai un seeburg aussi un bandshell usc2
pour la musique c'est plutôt annee 80
le tient est tres beau je voulais le meme au debut mais celui avec la boule d origine avec les hp en orange SMC2 Phoenix
mais pas trouve
Bonjour
Ma collection de disques commence du début à la fin du 45 tours, je ne touche pas aux 78 tours et aux Cd.
Dans ma vie, j'ai possédé trois Bandshell USC 1 de 1971, il m'en reste encore deux, le tien est le Bandshell USC 2 Firestar.
Sur mon Bandshell (celui qui est parti), j'avais aussi un système sans fil pour le volume sonore, plus fort, moins fort et rejet, ainsi que les crédits gratuits.
Dans ton Jukebox, il devrait déjà y avoir le moteur pour la commande à distance, cela sera plus facile, reste à acheter l'émetteur récepteur électronique deux relais 12 Vdc ainsi qu'une alimentations fixe donnant 12 Vdc, moins de 30 Euros.
Pour le Phoenix, il y a deux modèles, un de 79 et l'autre de 80, c'est la couleur extérieure qui change, il faut aujourd'hui plusieurs milliers d'Euros pour en avoir un.
Salut
giiic
Messages : 193
Inscription : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par giiic »

il est très beau ton juke box
Guardians
Messages : 8
Inscription : ven. janv. 12, 2018 7:28 pm
Localisation : Seraing

Re: Seeburg Disco SMC 1 de 1978

Message par Guardians »

Une belle sonorité dans ce Juke-Box.
C'est très bien d'en avoir un.
Répondre