Darts, qui joue, qui regarde?

Billards, jukebox, bingo, arcades, fléchettes
Répondre
Christophelienard
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 8:00 pm

Darts, qui joue, qui regarde?

Message par Christophelienard »

A la maison j'ai deux véritables feux de fléchettes:
- 1 cobra sport, cible anglaise, c'est à dire petits segments de deux rangées de trous.
- 1 Spectrum, cible dite américaine ou française, c'est à dire segments de 5 rangées de trous. Le modèle que j'ai date de 2008 et a une télé intégrée au-dessus. Très belles animations vidéos avec jeux variés avec l'écran au-dessus.
Pour moi c'est l'équivalent du flipper dot matrice.

J'adore jouer, et je suis certain que beaucoup d'entre nous sous-estiment l'aspect ludique des fléchettes.
Parties rapides, on n'attend pas un bon joueur qui garde 30 minutes la bille devant soi au flipper :-)
Un dart en principe ce n'est pas cher qui plus est (500 à 2000€ selon les modèles en occasion).

Mon rêve serait d'avoir la dernière version qui permet de jouer en ligne grâce à internet et de trouver un adversaire à l'autre bout du monde.
Pas encore prêt à mettre ce budget là ( 5000€ environ).
Il existe un modèle avec cible reversible sur chaque panneau ( on le tourne pour laisser place à l'autre cible).


J'aime beaucoup regarder les retransmissions sur youtube.
Là il y a quelques jours vient d'être sacré le nouveau champion du monde Rob Cross, qui a battu en finale la légende Phil Taylor (16 fois champion du monde), et en demi-finale Mickael Van Gerven ( MVG).
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Darts, qui joue, qui regarde?

Message par Alaindeloin16 »

moi aussi j'aimebien les darts et j'en ai acheter un il y a peux
un arachnide 6000 mais j'ai le 20 et le 1 qui ne fonctionne pas et pas encore eu le temp de regarder d'où cela venait
tu a une idee toi sourtout que le reste fonctionne parfaitement
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Christophelienard
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 8:00 pm

Re: Darts, qui joue, qui regarde?

Message par Christophelienard »

Retire les segments à problème de la cible et regarde si ils ne sont pas mal emboitées car ils bougent à force de prendre des impacts. Pour moi c'est là que réside la solution.

Autre possibilité c'est la feuille avec la piste électronique qui est en défaut.
Teste la en appuyant avec une flèche sur la piste.
Je ne pense pas que ce soit cela car les Arcahnid ce n'est pas vieux comme technologie.
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Darts, qui joue, qui regarde?

Message par Jackson123 »

AH moi aussi j'aime bien les darts...
J'en ai vu passer quelques uns electroniques au cafe de mes grands parents... c'est toujours sympa une petite partie entre potes autour d'une biere...
A la maison j'ai opte pour une version cible simple en crin et flechettes en acier ... je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien les cibles anciennes... peut etre parce quelle degage une ambiance vintage... defaut : la cible n'a pas une duree de vie tres longue et faut compter les points soit meme ce qui est parfois difficile en fin de soiree :lol:
la cible est dans une boite avec un chouette dessin de Sherlock Holmes ce qui lui donne un aspect "Pub" Anglais :mrgreen: voir mes photos dans une publication precedente
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Darts, qui joue, qui regarde?

Message par Alaindeloin16 »

Christophelienard a écrit : jeu. janv. 04, 2018 3:02 pm Retire les segments à problème de la cible et regarde si ils ne sont pas mal emboitées car ils bougent à force de prendre des impacts. Pour moi c'est là que réside la solution.

Autre possibilité c'est la feuille avec la piste électronique qui est en défaut.
Teste la en appuyant avec une flèche sur la piste.
Je ne pense pas que ce soit cela car les Arcahnid ce n'est pas vieux comme technologie.
pas de souci christhophe des que j'ai deux minute je demonte et regarde cela et revient vers toi si besoin de renseignement
mais ce qui m 'etone c'est que le x2 etx3 ne fonctionne pas mon plus sur 20 et 1 biensur
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Christophelienard
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 8:00 pm

Re: Darts, qui joue, qui regarde?

Message par Christophelienard »

Je ne suis pas pro du tout en darts.
J'adore jouer et regarder sur internet.
Dis nous ce que cela donne.
Après il y aura sûrement plus calé que moi sur le forum sur le sujet.
Ce que je t'ai dit de faire m'a déjà permis de solutionner ce genre de problèmes sur mon dart.
Sinon si c'est la piste électronique, je dois avoir une adresse d'un gars qui les dépanne.
Tiens nous au jus.
Scalawax

Re: Darts, qui joue, qui regarde?

Message par Scalawax »

Moi je joue pas car je suis trop nul, mon coté bourrin m' attire plutôt sur les punching ball de foire.
Répondre