Chariot élévateur

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Chariot élévateur

Message par Freeman »

Pour ceux qui connaitrai pas encore, je vous partage le post que j'avais fait concernant cette petite merveille qui vous sauvera les lombaires ! :mrgreen:

Quel bonheur de pouvoir décharger et déplacer son flip tout seul sans risquer pour son dos, pouvoir les placer à sa guise en toute simplicité ! La levée est facile même avec des poids affleurant les 150kg pour des widebody et la descente du plateau tout en douceur avec la poignée pneumatique sur la hanse du chariot, fini le mode tortue pour positionner aux ptis oignons ses flips ! 8-) J'ai rajouté sur la plateau d'origine, une planche carré en bois, afin de ne pas forcé sur la planche de fond de caisse parfois fragile sur les flips plus anciens. Lors d'une levée par l'avant ou l’arrière d'un flip Je glisse le chariot entre les pieds, rajoute sur le plateau ma planche dépassant des bords de la caisse du flip, et c'est partit ! Lors d'une levée latérale, la planche n'est pas nécessaire.

Image

Image

Image

Image

Image


Afin de pouvoir placer le chariot bien au milieu sous le flip lorsqu'ils sont côte à côte dans un alignement, j'ai du faire une petite modif pour pouvoir rabattre complètement la hanse. Vous raccourcissez le bas des tubes de la hanse qui font office de butée et bloque cette dernière à 90° (suffit de faire sauter les deux goupilles au marteau et toute la hanse s'enlève). Pour cela même pas besoin de retirer le câble et la poignée de relâchement, j'ai disquer directement sur le plateau, une fois la hanse démonter on à assez de marge de manœuvre pour le faire. J'ai du disquer environ 4 ou 5 centimètres, à vous de mesurer de manière à pouvoir basculer la hanse à 180° tout en conservant assez de tube vis à vis de l'entraxe de la goupille que l'on remet après la modif.
Petit conseil, une fois couper et remonter, vérifier qu'en abaissant complètement la hanse, cela ne tire pas sur le câble de la poignée de relâchement. Perso me suis fait piéger lors de la première utilisation, j'ai légèrement modifier la fin de course du câble en relachant d'un petit centimètre (comme vous feriez sur un câble de frein de vélo) pour éviter qu'une fois la hanse plié à 180° cela ne tire sur le cable et relache tout seul le vérin. Si vous desserrez trop, la poignée de relâchement ne sera plus active, à vous de régler et tester, perso çà m'a prit deux minutes à régler. :,):

Image

Image

Image



Voici le site ou j'ai commandé le mien : http://www.france-manutention.fr/Produi ... p?Ref=TF15
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Chariot élévateur

Message par papy-méca »

tres bonne idée la modif de la table élévatrice. ::26
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Chariot élévateur

Message par Jackson123 »

Super !
Dans mon cas il faudrait aussi un ascenseur mes flipps se trouvant dans ma cave lol
heureusement que je peux compter sur des voisins costauds !
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Chariot élévateur

Message par Wanted »

... et un charriot élévateur ;)
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Chariot élévateur

Message par Jackson123 »

Wanted a écrit : jeu. août 09, 2018 4:51 pm ... et un charriot élévateur ;)
Effectivement ! lol
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Répondre