des élastiques

Tous les Mods, l'outillage, les pièces détachées, cartes, électroniques, pièces customisées ...
Répondre
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

des élastiques

Message par Philsh »

salut à tous et à toutes,
je souhaite aborder un sujet qui ne me semble pas avoir été evoqué sur le forum : les élastiques de nos chers flips.
Je viens juste de changer les élastiques de mon Addams Family, un bon moyen de tout démonter et nettoyer les endroits difficilement accessibles...
Jusqu'à présent, je me prenais des kits par flipper "comme l'original" mais j'en vois de couleurs différentes :
. les caoutchoucs blancs, bien rebondissants mais salissants aussi - comment les nettoyer vous ? le blue flip n'aurait-il pas tendance à les abimer ?
. les caoutchoucs noirs, moins salissants donc mais plus d'amortis ?
. les translucides (silicone?) qui laissent passer la lumière et qui semblent avoir un rebond intermédiaire entre les blancs et les noirs
et puis, les superbands (polyurethane?) je n'ai jamais testé mais leur durée de vie semble être mise en avant.
Et quels autres?

Voilà mon essnti personnel qui peut être faux, n'hésitez pas à faire vos commentaires / astuces à ce sujet, partager vos avis.
Je me dis que cela dépend du style de jeu et personnellement, je préfère ceux avec un bon rebond, les amortis demandent alors plus de tempo dans la maîtrise de la bille mais le jeu est plus rapide aussi.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! ::OO
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: des élastiques

Message par Tiltos »

Salut, il y a peu j'ai changé des élastiques blancs devenus sales, et un cassé par des noirs. Le rebond m'a semblé plus marqué, au point de devoir régler mes contacts de slingshots car ils se reactivaient au retour de l'élastique. Je n'ai pas pris de kit, j'ai commandé sur base des dimensions indiquées sur le manuel. J'ai aussi mis des petits capuchons noirs pour fixer les décors. Je trouve que le noir se fond mieux dans le décor, mais ça, c'est un ressenti personnel.
Scalawax

Re: des élastiques

Message par Scalawax »

Salut
J'équipe tous mes flippers d' élastiques titan vendu par flipper led, choix des coloris, rebond identique à ceux d' origine avec l' avantage de ne pas avoir de dépôt sur les plateaux.
Testé en usage intensif sur des salons et je n' ai constaté aucune usure, nettoyage à l' eau tiède et savonneuse.
Leur seul défaut reste le prix.
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: des élastiques

Message par Philsh »

Merci tiltos et Scalawax pour vos réponses ::26
J'essaierai les élastiques titan pour le prochain changement d'élastiques, si cela peut éviter quelques nettoyages, ce sera toujours cela de gagner...
@Tiltos, j'avais eu le même cas que toi en changeant d'élastiques usés noirs (plus raides et moins de rebond, cela doit être lié à l'usure tout simplement) à mes élastiques blancs et un de mes slingshot se déclenchait presque tout seul : le diamètre des élastiques blancs (en coupe) était plus gros que le noir usé.
Répondre