Que regarder en premier

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Que regarder en premier

Message par Wanted »

ça semble être un déport de pile. faut voir si le noir va à la masse. et le rouge au +

Le connecteur s'il est brulé faut le remplacer, si le mâle a aussi du dégât, le remplacer également.
kata651
Messages : 24
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 12:12 am

Re: Que regarder en premier

Message par kata651 »

Question avec vous nettoyer vos carte électronique?
Comment savoir quelle taille font les elastiques du flipper?
Et comment savoir quelle taille de bille il faut prendre?
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Que regarder en premier

Message par med08 »

Il y a une page dans la notice avec un récapitulatif de la taille des élastiques (mais faut avoir la notice ;) )

La taille de la bille est standard, 1-1/16". Pas d'aimant dans ton jeu donc avec ou sans rémanence, pas d'importance pour toi.

Pour le nettoyage de la carte, c'est en fonction des dégâts. Pour commencer avec une brosse à dent ou une brosse avec des poils pas trop dur et tu vois si ça suffit ou pas...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Que regarder en premier

Message par Wanted »

Moi je nettoie les cartes à l'eau courante et je fais sécher à l'air. Pour les billes, à part si ton jeu a des spécifications particulières j'ai toujours pris des billes standard, parfois low magnetic.

Pour les élastiques, oui le manuel. Si ça manque, commande un élastique de chaque taille qui correspond à tes besoins, ils serviront par la suite, et ensuite commande la quantité nécessaire. Moi j'ai des stocks de toutes les tailles. Ce qui est devenu ch... avec les nouveaux élastiques, c'est qu'ils sont moins élastiques justement. Ils exercent une grande pression sur les plots vissés. Y a des sets ou je comprends même pas comment ils peuvent caser certains élastiques.
kata651
Messages : 24
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 12:12 am

Re: Que regarder en premier

Message par kata651 »

Avez vous déjà eu une vis qui casse a raz sous le playfiedl style vis de support d ampoule et comment les extraires?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Que regarder en premier

Message par Wanted »

Si ça casse à ras, tu en visses une nouvelle à côté. Pour le support d'ampoule comme pour des plots ou autres et tu laisses l'ancienne où elle est.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Que regarder en premier

Message par med08 »

oui le plus simple est d'en mettre une nouvelle à côté.

Sinon essayé de légèrement creuser autour du morceau de vis restant dans le bois et avec une pince avec un bec fin tourner la vis, mais vraiment en dernière solution car cela détériore le plateau :?
kata651
Messages : 24
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 12:12 am

Re: Que regarder en premier

Message par kata651 »

Merci je vais regarder à sa car elle casse une apres l autre
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Que regarder en premier

Message par papy-méca »

kata651 a écrit : mer. sept. 04, 2019 10:10 am Merci je vais regarder à sa car elle casse une apres l autre
si toutes tes vis casse cela voudrait dire que la vis est collée au bois peut être par la rouille ou par de la colle?
et quand je regarde la photo de ta carte j'ai l'impression que ta carte est complètement oxydée peut être un essai de nettoyage avec un produit corrosif ou tout simplement le flip a fait un séjour prolongé dans une pièce humide .
dans quel état est le coté soudure de la carte?
dans quel état sont les pieds? (cela peut donner un indice du stockage)

bon courage
kata651
Messages : 24
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 12:12 am

Re: Que regarder en premier

Message par kata651 »

Les carte electronique je n ai pas encore oser y regarder mais il a été stocker dans une pièce humide
Répondre