Flippet meta hari

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
lephils06
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 9:35 pm

Flippet meta hari

Message par lephils06 »

Bonjour je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de votre aide, car je tourne en rond sur les pannes de mon flip.
Lorsque que je démarre j'obtiens les 7 flachs mais si j'appuie pour lancer une partie et il ne ce passe rien.
Lors du test des switchs il me dit que le contact numéro 6 est fermé.
J'ai fais contrôler la cpu j'ai suivis la continuités des fils vérifié le connecteur bref je suis en galère.
De plus lors du test des bobines les flipp ne fonctionne pas, les fusibles sont bons et les bobines fonctionne
Merci de votre aide
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Flippet meta hari

Message par Anterak »

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet ici parce qu'il est mieux pour avoir de l'aide. Ceci dit n'hésite pas à te présenter dans la rubrique que tu avais utilisée. Merci
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flippet meta hari

Message par Wanted »

Pour tes batteurs, c'est normal, il s'agit d'un circuit direct et si je ne me trompe, c'est lors du switch test qu'ils vont fonctionner.

As tu mis des crédits ?

Si oui, en mode test switch bouton enfoncé il indique bien le contact de start button allumé ?
lephils06
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 9:35 pm

Re: Flippet meta hari

Message par lephils06 »

Bonsoir et déjà merci de tes réponses pour les batteurs je vais vérifier ce soir pour le bouton il indique que le contact est fermé .
J'ai vérifié les lames elle ne sont pas en contacts et pourtant lors du test des switchs le numéro 6 reste affiché et lorsque que je continue sur le test et que j'arrive sur le réglage des scores pour les parties gratuites il défilent comme si je pressé le bouton
Voilà (pas facile )
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Flippet meta hari

Message par medusa »

si le nr 6 est affiché, cela signifie que ledit switch est fermé et donc vérifier ledit switch

cela peut aussi venir des fanions de soudures qui se touchent suite à un écrasement pex
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flippet meta hari

Message par Willy »

Bonjour
Je vais faire très court: :::)
As-tu travaillé sur ce contact avant la panne ?
Tout est possible, je peux seulement dire que le switch n°6 correspond bien au contact du bouton crédit toujours fermé.
" De plus lors du test des bobines les flips ne fonctionnent pas, les fusibles sont bons et les autres bobines fonctionnent ".
De mémoire, les batteurs ne fonctionnent jamais par le bouton test, dans aucun des tests d'ailleurs.
" Lorsque que je continue sur le test et que j'arrive sur le réglage des scores pour les parties gratuites, il défilent comme si je pressé le bouton ".
Donc, ce contact est considéré par le flipper comme étant fermé.
" Si le n°6 est affiché, cela signifie que ledit switch est fermé et donc vérifier ledit switch, cela peut aussi venir des fanions de soudures qui se touchent suite à un écrasement pex ".
Dans un premier temps, nous te conseillons un contrôle visuel des fils et des soudures, les fils ne doivent pas se toucher entre-eux.
En aucun cas, les fils ou la diode ne doivent toucher la partie métallique de la porte.
Cette porte est branchée sur la terre qui est aussi le commun de toutes les tensions, donc le point négatif.
Ensuite, éteinte le flipper, démonter le switch ( deux vis ) et regarder l'isolation des lamelles, il devrait y avoir aussi une lamelle en carton.
S'assurer que la lamelle en carton n'est pas percée par la tête du contact pointue.
Regarder aussi si ce contact est bien monté comme au premier jour ( de sa vie ). :D
Si tu possèdes un appareil de mesure, contrôle aussi cette diode.
Tu peux très bien allumer le flipper sans que le contact soit fixé sur la porte, il faudra dès lors prendre des précautions.
Aucun danger d'électrocution.
Si ce contact se trouve à l'extérieur, cette panne est-elle toujours présente ?
Salut
lephils06
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 9:35 pm

Re: Flippet meta hari

Message par lephils06 »

Bonsoir merci beaucoup pour tes conseils je vais suivre toutes tes observations et je refais le point des demain.
lephils06
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 9:35 pm

Re: Flippet meta hari

Message par lephils06 »

Bonjour toujours pas de solution.
J'ai retiré le contrat de la porte,vérifier les soudures et le switch reste toujours fermé.
Pour information le câblage du flipper à été bricolé et les fils ont été coupés puis rebranche avec des connecteurs.
Je me demande si les paires sont les bonnes, car pour certaine couleurs elle sont identiques
.Alors. comment être sur?
Le fils rouge et jaune du bouton des crédits existe 3 fois dans le frontons.
Bref merci de m'éclairer de vos connaissances.
A bientôt je l'espère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flippet meta hari

Message par Willy »

Bonjour
Quelqu'un a voulu enlever la tête, et il a coupé tous les fils au lieu d'enlever les fiches.
La panne se trouve certainement à cet endroit.
Ce n'est pas la première fois que nous voyons ce carnage.
Salut
lephils06
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 06, 2019 9:35 pm

Re: Flippet meta hari

Message par lephils06 »

Oui je pense mais comment refaire les bonnes connections car les fils qui sont de même couleurs peuvent etre inverse .
Si je les croisent je risque plus de dommage ?
Alors ?
Merci
Répondre