moteur Mousin defectueux

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

moteur Mousin defectueux

Message par Wanted »

Bonjour,

J'ai un souci avec le banc de cibles centrales du Mousin Around qui ne fonctionne plus, il ne monte plus ni ne descend.

Le moteur fonctionne en Vac quand un relai est passant. Pour cela il faut une impulsion. Cette impulsion se déclenche comme une bobine. Ici solénoide 11. C'est le fait que les 3 cibles aient été touchées.

J'ai les 27vdc de puissance au démarrage d'une partie, mais pas les 27vdc du fil driver (celui qui met à la masse quand le banc doit monter ou descendre) . Pour moi le relai est foutu. Mais je me demande pourquoi je ne reçois pas les 27 vdc à la carte relay.

J'ai mesuré les sorties de CPU, elles sont à 0vdc au début de partie, au lieu de 27vdc. Les deux transistors Q16 et Q12 sont bons. Je pense à U18 mais peut etre je fais fausse route.

Une aide ?

Merci ::26
Scalawax

Re: moteur Mousin defectueux

Message par Scalawax »

Dans un relais il y a une bobine, ton relais fonctionne en essai avec cette tension alternative :?:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: moteur Mousin defectueux

Message par Wanted »

Salut, merci de la réponse. Je ne comprends pas ta question. Si la tension continue foire, y a pas de chance que l'alternatif passe, vu que c'est la bobine qui ouvre le circuit.
Scalawax

Re: moteur Mousin defectueux

Message par Scalawax »

Désolé, je voulais écrire moteur avec la tension alternative :?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: moteur Mousin defectueux

Message par Wanted »

J'ai mis un coup de marteau sur relai afin de voir ce truc de l'intérieur. Quand mon souci sera solutionné, je ferai un petit article sur les moteurs et relais :)
Répondre