bumpers, saucers, slingshots qui s'arretent puis redemarrent

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

bumpers, saucers, slingshots qui s'arretent puis redemarrent

Message par Tiltos »

Bonjour à tous,
un autre petit problème avec mon Paragon. En pleine partie, un des quatre bumpers (aléatoirement) ne fonctionne pas et fait un bruit de vieux ressort (dzoing), ou c'est un des 2 saucers qui garde la bille et finit par la relancer en secouant le flip et en actionnant les batteurs, ou c'est les slingshots qui ne réagissent pas. La banque de cibles à droite ne s'est pas relevée une fois et l'éjecteur du kick out pareil ? Ca ne dure que quelques secondes mais bon :mrgreen: Où puis je regarder ? J5 ? fusible du plateau ?

merci pour votre aide

Jean paul
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: bumpers, saucers, slingshots qui s'arretent puis redemarrent

Message par leveeger »

Connectiques...
Je pense que les broches doivent être oxydées...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: bumpers, saucers, slingshots qui s'arretent puis redemarrent

Message par medusa »

connectique oui, les broches concernées, j'en ai jamais vues oxidées, par contre les cosses molex en fin de vie, c'est courant

il n'y a pas 36 solutions

1- refaire les soudures de la solenoid driver (carte en haut à droite du fronton)
2- mettre des cosses molex neuves
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: bumpers, saucers, slingshots qui s'arretent puis redemarrent

Message par Tiltos »

Merci à vous deux.

Je vais regarder de ce coté. J'avais refait quelques points derrière ma carte driver lors de ma dernière panne (flippers droits) mais je n'avais pas fait vraiment gaffe aux connecteurs eux-même.

Bon dimanche
jp
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: bumpers, saucers, slingshots qui s'arretent puis redemarrent

Message par Tiltos »

bonjour

Problème résolu... les connecteurs et broches Ok (refaits par le dernier proprio)
En fait j'ai bêtement frotté le porte fusible au papier emri et resserré les pattes. C'était surement un faux contact du aux vibrations et autres secousses :P C'est le fait que les batteurs ne s'arrêtaient jamais comme toutes les autres bobines du plateau qui m'a mis la puce à l'oreille,
Tout est bien qui finit bien merci à vous

bonne journée
jp
Répondre