Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Crazy »

Bonjour encore moi qui est besoin de vous :oops: :oops: :oops:
Après un nettoyage et le changement de tous les élastiques. Mon lanceur est trop puissante sur mon Williams Terminator 2!la bille touche à chaque fois la dernière cible sous la queu du vaisseau ! Pourtant La bobines est de la bonne référence ! Je précise qu'avant le dégraissage du lanceur,la bille arrivait à la quatrième cible ! Peut-on raccourci le bras du lanceur ?
Encore merci
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Fredlux »

Salut,

C'est un lanceur automatique, donc ca va être difficile.
Aucun réglage électronique possible.
Le fait d'avoir nettoyé ton flipper joue, la bille circule mieux.

Après, est-ce le bon fourreau dans la bobine?

Au pire, tu peux essayer de durcir un peu le ressort de rappel situé à l'arrière de la bobine.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Scalawax

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Scalawax »

Pas mieux que Fred, durcir le ressort de rappel est la meilleure solution ;)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Crazy »

Ok merci je vais durcir le ressort. Pour le durcir il suffit d'attacher 2 tour du ressort ou faut-il que je le change ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Fredlux »

Pour durcir le ressort, juste pour essai, étire le, ça va le durcir provisoirement et tu pourras constater un changement ou non.
Sinon, installe un fourreau sale, ça freinera la tige lanceur.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Wanted »

Fredlux a écrit : dim. sept. 16, 2018 7:17 pm Pour durcir le ressort, juste pour essai, étire le, ça va le durcir provisoirement et tu pourras constater un changement ou non.
Sinon, installe un fourreau sale, ça freinera la tige lanceur.
Fred, j'aime bien tes interventions ::OO mais conseiller l'installation d'un fourreau sale :::) t'as picolé ce dimanche ?

Peut être les pieds arrière pourraient être remontés
Scalawax

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Scalawax »

Désolé mais il existe plusieurs types de ressorts selon les marques de flippers, bally/ williams n' a pas la même élasticité que ceux prévu pour du stern,
étiré un ressort ne va pas le rendre plus dur, c' est le contraire qui va se produire et le lanceur va balancer la bille encore plus loin. Fait des essais avec différents ressorts.
J' ai déja vu des flippers avec 2 ressorts sur le même support, ça craint :?
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Fredlux »

Ah ben autant pour moi...
Je pensais qu’en étirant le ressort il aurait été plus dur. Du moins dans un premier temps histoire de voir si il avait un changement.
Après, concernant le fourreau sale, j’ai pas picolé, suis au boulot. Mais si le fourreau a été remplacé et que c’etait Mieux avant, on remet comme avant en attendant de trouver une meilleure solution.
J’essaie de dépanner à moindre frais, ça doit pas être bien méchant.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Peut-on régler un lanceur ?pour diminuer sa puissance ?

Message par Willy »

Bonjour
Je ne connais pas le système, mais, il y a des butées plus épaisses, plus longue sera la butée, moins loin ira la bille.
Il y a peut-être un ajustement ( réglage ) sur la sortie métallique du couloir pour que les billes aillent taper ailleurs.
Salut
Répondre