Problème lumière start

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crazy
Messages : 1598
Inscription : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Problème lumière start

Message par Crazy »

Hello,
changement de bouton start sur mon flipper !plus de lumière ,plus de courant qui arrive pour alimenté l'ampoule ! Tous les fusibles ok .Une idée ?
Dernière modification par Crazy le jeu. sept. 13, 2018 11:42 am, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème lumière start

Message par Willy »

Bonjour
Nom, comme Bally, Williams, Gottlieb etc...
Prénom, surtout pas en abrégé, je déteste cela.
Date de naissance.
Profession.
Adresse complète.
Nationalité.
Carte de séjour sur le territoire.
Permis de travail.
Mauvaise ampoule, mauvais contact du socket, fil coupé, mauvais positionnement des câbles.
Peut-être aussi un thyristor de la famille triac claqué, suite à un court-circuit du socket :D
https://www.google.com/search?q=thyrist ... 526&bih=71
https://www.google.com/search?q=triac&s ... 26&bih=713
Salut
Dernière modification par Willy le jeu. sept. 13, 2018 9:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème lumière start

Message par Wanted »

En gros, il serait bien de préciser de quel flip tu parles et de mettre une photo dans le cas où ça peut aider à visualiser le problème. ::26
Avatar de l’utilisateur
Crazy
Messages : 1598
Inscription : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Problème lumière start

Message par Crazy »

Merci Willy ,c'est pour un Terminator 2 williams
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème lumière start

Message par Willy »

Bonjour
Plus sérieusement, ton flipper est trop moderne pour moi, et je n'ai pas le plan de ce modèle sous la main.
Si cette lampe s'allumait uniquement quand il y avait du crédit au compteur, cette lampe est donc commandée électroniquement.
S'il n'y a pas rupture des câbles quelque part, en principe, il y a un fil commun d'un côté et un autre fil pour la commande d'allumage électronique.
Si le fil commun est bien présent, il suffirait de suivre l'autre fil jusqu'à la carte électronique sans oublier un mauvais contact possible de la fiche de la carte, ou bien, une mauvaise soudure à l'arrière de cette fiche, pin mâle, réchauffer cette soudure par un apport d'étain.
Ensuite, il faut suivre le circuit imprimé jusqu'à l'élément qui allume cette ampoule, et le changer, un circuit à trois pieds.
Il faut quelques outils, notamment un fer à souder de 40 Watts et une pompe à dessouder pour ne pas abîmer le circuit imprimé en cuivre, c'est un minimum à posséder.
Voici la technique, chauffer une soudure, apporter un peu d'étain ( légèrement ) sur cette soudure et aspirer le tout en une seule fois.
Si tu as le plan, aide-toi en suivant la couleur des fils et le reste.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème lumière start

Message par Wanted »

L´Ampoule de l'ancien bouton start fonctionnait ? Alors les soudures ou les cosses ont été mal remises sur le nouveau bouton. Ou alors y a pas d'ampoule dans ton nouveau bouton
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Problème lumière start

Message par Fredlux »

Pareil, regarde les fils.
Fais également attention, si tu as mis une LED spéciale pour bouton, certaines sont polarisées.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Répondre