Flipper Pharaoh

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Messages : 2
Inscription : mar. mars 06, 2018 10:45 am

Flipper Pharaoh

Message par Nostromo »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout 9 sur le site, passionné de flippers,avec une petite base en électronique, je possède un Pharaoh de 1981 de williams qui me donne bien du fil à retordre.
Le flipper est dans triste état niveau électronique, quasi tout est à revoir mais j'avance pas à pas. Mon premier problème était la carte Alim, j'ai pu avec beaucoup de patience la remettre en état.
Le second problème que je rencontre maintenant est sur les afficheurs qui ne fonctionnaient plus au départ et que là aussi j'ai pu remettre en partie en fonctionnement mais voilà, le deuxième segment de l'afficheur 1 et de 3 ne fonctionnent pas du tout. En permutant la fiche de l'afficheur 4 sur le trois, cela fonctionne à nouveau mais c'est alors le deuxième segment de l'afficheur 4 qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas si cela proviendrait de la cpu ou de la carte display. Tous les connecteurs sont ok, test de continuité, ok, la partie se lance. Toutes les résistances 10 k sur la carte display, ok. j'ai remplacé MC14069 mais sans résultat. Là, je suis un peu beaucoup dans le brouillard pour le moment. Si quelqu'un me renseigner sur ce problème, je suis preneur.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper Pharaoh

Message par Wanted »

Je sais pas comment les afficheurs de ce flip sont cablés, mais as tu remplacé le cablage ? Ca me parait bizarre que ce soit un problème de carte si ça marche dans un cas puis plus dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
Alaindeloin16
Messages : 231
Inscription : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Flipper Pharaoh

Message par Alaindeloin16 »

moi aussi vu ton explication je trouve cela bizare
il faudrait que tu prenne un seul display un seul cable plat et tu fais le tour de tous les playeurs pour voir si tu a la panne
si oui toujour playeur 1 et 3 et meme segment ce qui me parrait bizare c 'est deux circuit separrer vu que tu as remplacer le ic en tete je penserais a la fiche 4j6 ou 4 j7
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Messages : 2
Inscription : mar. mars 06, 2018 10:45 am

Re: Flipper Pharaoh

Message par Nostromo »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est sympa mais voilà, je n'ai pas changé le câblage. j'ai suivi le conseil avec un seul afficheur et toujours le même problème, le deuxième segment de 1 et 3 ne fonctionnent pas. J 'ai ensuite vérifié sur le plan IJ6 et IJ7 , master display strobe outputs. J'ai enlevé et remis quelques fois les deux fiches situées sur la carte cpu mais sans résultat. Pour info, j'ai acheté une autre carte display, je l'ai placé et pas de chance, toujours la même chose. Deux cartes display identiques et deux fois le même problème. C'est autre chose je pense mais quoi et où ?
Je vois sur le plan, sur la cpu un PIA display output. y a t-il une possibilité de vérifier avec une sonde logique si ce PIA n'est pas en défaut quelque part ?

Bonne soirée les amis :)
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Flipper Pharaoh

Message par Wanted »

Tu es certain de tes afficheurs ? Si tu suspectes la pia, change la. Te bile pas
Répondre