Pile fronton

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
zépequeno
Messages : 23
Inscription : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Pile fronton

Message par zépequeno »

Salut a tous :ugeek:
Est il possible de savoir si les piles du fronton sont encore bonnes ?
Tjr sur mon junkyard, il y a des piles de bonne marque 'energizer' par contre je ne sais pas depuis quand elles sont là
Est il possible de garder les scores en changeant les piles avec une technique particulières ?
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Pile fronton

Message par Fredlux »

Salut,

Les piles, n'attends pas qu'elles coulent pour les remplacer.
J'ai vu sur un site américain un gars qui préconise de les remplacer tous les ans.
Bref, c'est pas pour ce que ca coute, perso je le fais tous les 3-4 ans.

Pour remplacer les piles sans perdre tes réglages et scores, il suffit de remplacer les piles flipper allumé.
Avec précaution bien évidemment.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
zépequeno
Messages : 23
Inscription : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Pile fronton

Message par zépequeno »

Ok je vais les remplacer
Quelles precautions faut il prendre pour les remplacer ? Quels sont les risques?
Flipper allumé je peux les remplacer une par une ?
Scalawax

Re: Pile fronton

Message par Scalawax »

Perso sur les wpc-95 je déporte et je les remplace par des AA energizer ultimate lithium. ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Pile fronton

Message par Willy »

Bonjour
Ne jamais laisser des piles ou des batteries rechargeables sur une carte électronique, il faut les placer sur un support adapté un peu plus loin, liaison par câbles.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Pile fronton

Message par Fredlux »

Oui, désolé, j'ai oublié d'en parler.
En effet, l'idéal est de les déporter pour qu'elles ne coulent pas sur les connecteurs.
Mais il reste tout de même important de les remplacer afin de ne pas mourir le support.

Pour les remplacer flipper allumé, pas de stress, fais juste attention de ne pas créer un court-circuit avec un objet métallique ou toucher les cartes.
Tu enlèves les piles une à une, tu contrôle visuellement le support afin de t'assurer qu'il n'est pas contaminé, ensuite les nouvelles piles.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
zépequeno
Messages : 23
Inscription : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Pile fronton

Message par zépequeno »

Ok je vais suivre vos conseils
Merci ::26
Avatar de l’utilisateur
Alaindeloin16
Messages : 231
Inscription : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Pile fronton

Message par Alaindeloin16 »

pour les piles les deporter c est bien
mais si tu change de pile tous les ans il y a pas de probleme
il y a une date de duree de vie sur les pile a regarder avans de les mettre
tu fais cela flip allumé tu peux virer les 3 d un coup et tu remet les nouvelles
ATTENTION A LA POLARITE biensur et ne surtout pas mettre des piles rechargeable
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Pile fronton

Message par medusa »

le mieux, c’est de faire comme scalawax

les piles lithium coûtent plus, mais avant qu’elles ne coulent, il y a de la marge

sinon, déporter les piles et ne pas les vérifier par la suite entraînera les mêmes problèmes dans la mesure où l’acide va remonter les fils

au vu de la qualité actuelle des piles classiques, vaut mieux les vérifier tous les 6 mois et donc à force de les remplacer préventivement (j’ai vu des piles de renom couler au bout de 6 mois) cela reviendra plus cher que d'acheter tout de suite des piles au lithium (et je parle bien de piles)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Pile fronton

Message par Willy »

Bonjour
Il faut faire la distinction entre pile et batterie du commerce, les deux coulent.
Les piles ou batteries pour les hôpitaux ne coulent pas.
Une pile ne se recharge pas, quand elle est vide, elle est morte.
Une batterie peut se recharger, il faut un chargeur adapté, quand elle ne se recharge plus, elle est morte aussi.
Il y a toujours une durée de vie à la vie des êtres et des choses...
Alaindeloin16 a écrit : ven. mars 09, 2018 12:03 pmNe surtout pas mettre des piles rechargeable
Je vais peut-être t'étonner, mais, je possède un flipper Williams Disco Fever de première génération avec des batteries rechargeables et cela fonctionne très bien depuis des années, dix ans peut-être sans les avoir encore recharger.
Naturellement, elles ont été déplacées plus loin, il faut normalement trois piles normales sur ce modèle de flipper (non rechargeables).
J'ai légèrement modifié le système au niveau des batteries rechargeables pour plus de tranquillité et de longévité.
Un circuit 5101 ne consomme "presque" rien.
Salut
Répondre