Problème claquement junkyard

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
zépequeno
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Problème claquement junkyard

Message par zépequeno »

Exact cest lejecteur vertical
Je vais egalement nettoyer l'émetteur recepteur du ball popper assembly
Et faire les test egalement
Merci :) je vous tiens informé
zépequeno
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Problème claquement junkyard

Message par zépequeno »

Jai fait venir un technicien a la maison et voilà le ou les pb.
Le frigo doit tjr contenir une bille (3 dans le barrier et 1 dans le frigo) hors il ny a pas de bille dans le frigo.
Lejecteur claque car il pense quil y a une seconde bille.
On a vérifié les optos émetteur et recepteur au niveau du frigo.
Yen a un sur quatre qui ne fonctionne pas en passant une lime entre les 2 optos. Les 3 autres fonctionnent
A laide dun appareil photo, on voit bien les faisceaux des optos émetteur des 4 optos.
On a pensé que cetait lopto recepteur le problème. On la changé et verifier au multimetre que le courant passe.
On passe de nouveau une lime metalique entre les 2 optos. Ca bip pas alors que les 3 autres oui.
On a passé chacun des 3 autres optos emetteurs devant lopto recpteur censé 'defecteux' ca bip donc lopto recpeteur fonctionne.
Mais en revissant les pcb, tout est bien aligné, même probleme 1 sur les 4 ne fonctionne pas.
Et cette opto est celui qui pense quil y a une seconde bille.
Le pb ne vient pas des optos des 2 pcb du frigo.
On a remarqué avec la matrice test que les optos du barrier pense quil y a 3 billes hors il y en a 4.
On a vérifié les optos du barrier de la meme maniere. Aucun probleme les optos fonctionnent !
On a vérifiés toutes les cibles sil ny aurait pas un coupe circuit. En appuyant sur une cible (discuté en privé avec anterak) on s'aperçoit sur la matrice quil créé une anomalie en mettant des croix au niveau du barrier et du frigo
Cette cible, le frigo et le barrier sont sur la meme ligne de la matrice. Ce serait donc lié...
On a vérifié le cablage des optos du frigo jusqua la 'carte mere' du fronton. Le courant passe.
Le technicien pense que ca peut venir de la pcb qui regroupe les condo des optos.
Voila pour les news. On est un peu plus avancé et je découvre dautres pb.
Bizarrement le flip fonctionne et se joue plutot correctement.
Si vous avez des idées...
Scalawax

Re: Problème claquement junkyard

Message par Scalawax »

Cela ressemble d' après les tests a un problème sur la carte de gestion des optos.
Si tu n' est pas sur de toi dans les mesures et dans le changement d' éventuel composants de l' opto pcb assembly je pense qu' une bonne révision s' impose chez un professionnel. ;)
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Problème claquement junkyard

Message par Fredlux »

J'avais un problème similaire sur mon AFM.
En appuyant sur un martien, ca déclenchait aussi le slam tilt.

En fait, j'avais sur la cible de 2 martiens (ceux près de la soucoupe) les diodes montées à l'envers.
Il a également fallu remplacer les composants de la carte opto (LM339)
Depuis plus de soucis.

Si tu les remplaces, pense à les monter sur support, c'est pas pour ce que ca coute et c'est bien plus facile à remplacer par la suite.
Idem pour le ULN2803 de la CPU, mieux vaut le monter sur support lorsqu'on le remplace, un simple fil de switch qui se dessoude et fait masse et c'est toute la colonne qui part en c...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
zépequeno
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Problème claquement junkyard

Message par zépequeno »

Merci pour les pistes.
Je vous tiens au courant
zépequeno
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Problème claquement junkyard

Message par zépequeno »

Le flip part en revision complète lundi
Je vous tiens au courant
zépequeno
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Problème claquement junkyard

Message par zépequeno »

Le flip avait bien un defaut de la carte de gestion des optos. Cetait donc ca le pb.
Jai décidé de revendre mon junyard. Le technicien a voulu me le racheter. Jai eu loccasion d'acheter mon graal, le Tron. Acheté chez maxipinball
Stephane est un pote et habite a 10km de la maison. Donc facile davoir du flip :D
Image
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème claquement junkyard

Message par Wanted »

Bien, mais dommage :)

Hé Hugues, le gars qui arrête de jouer quand il t'a dépassé de 100 points, c'est maxipinball :::)
Répondre