Class of 1812 flipper ne démarre pas

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Vincenso
Messages : 82
Enregistré le : dim. août 23, 2020 7:18 pm
Localisation : Cormeray

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par Vincenso »

Slt Philsh, merci pour ta contribution, a première vue je ne pense pas avoir débranché ou mal branché un connecteur car quand le flip demarre enfin je peux faire une partie normalement et sans problèmes... ;)
En tous cas merci de partager vos expériences car en effet des fois on cherche un problème compliqué alors que c'était pas grand chose en fait ! ::()
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par Philsh »

Plaisir, c'est ce qui fait que ce forum est agréable à parcourir et avec des experts prêts à partager leurs savoir faire. ::26
Vincenso
Messages : 82
Enregistré le : dim. août 23, 2020 7:18 pm
Localisation : Cormeray

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par Vincenso »

Ça y est j'ai enfin testé mon alim donc prise carte mère débranchée j'ai bien du 5,2V et branchée flipper allumé je descend à 4,95V.
Lorsque j'allume le flip alimentation carte mère débranché les leds de la carte son et la carte son auxiliaire clignotent normalement et quand tout est branché après le cycle de démarrage de la CM les leds clignotent rapidement et un son en boucle derrière... :?
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par med08 »

essaye de monter un peu ton 5 volts pour arriver à au moins 5,1V sur la CM.

Si tu n'y arrive pas, il y a peu être un soucis sur la CM.
Vincenso
Messages : 82
Enregistré le : dim. août 23, 2020 7:18 pm
Localisation : Cormeray

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par Vincenso »

Bouhhhh ! Med08, ne me porte pas la poisse j'espère que c'est pas la carte mère...
Ce n'est pas dangereux de dépasser les 5,2V pour la carte mère, je croyais que c'était la limite a ne pas depasser ? :?:
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par med08 »

J ai dit "un petit peu" :D . C est pour voir si au niveau de ta carte cpu ça monte un peu. Si ça reste à 4,95, il y a quelque chose qui draine ton 5v...

tu peux aussi essayer de débrancher/rebrancher les connecteurs sur les cartes (flip hors tension bien sur)
Vincenso
Messages : 82
Enregistré le : dim. août 23, 2020 7:18 pm
Localisation : Cormeray

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par Vincenso »

Ok je vais essayer ça. Sinon le fait que mes flippers soient au froid dans mon garage soit un problème ? :?:
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par med08 »

c'est pas les meilleurs conditions mais du moment qu'ils sont au sec c'est déjà pas mal.
Vincenso
Messages : 82
Enregistré le : dim. août 23, 2020 7:18 pm
Localisation : Cormeray

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par Vincenso »

Bon ben j'ai augmenté à 5V et aucuns changements, c'est pareil !
Est ce qu'il faudrait que je mette de la bombe à contact sur tout les connecteurs, ça pourrait pas faire de mal ?
Sinon ça ne pourrais pas venir du programme du jeu qui deconnerait ou un mauvais contact ?
Par contre ce qui me chagrine c'est qu'une fois démarré il fonctionne à merveille.... :?:
J'espère ne pas avoir besoin d'envoyer ma carte CPU en réparation en plus il faut que je sois sûr qu'elle est bien en cause ! :?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Class of 1812 flipper ne démarre pas

Message par Wanted »

Pour moi ca pourrait aussi venir du cable.
Répondre