Bally "Xenon" avec carte son "Bell Games"

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Bally "Xenon" avec carte son "Bell Games"

Message par Petitcurieux »

Bonjour à tous :)

J'ai récupéré un Xenon en bon état esthétique et fonctionnel. Néanmoins, il aura besoin d'une révision complète et d'un bon nettoyage, sans oublier de remettre en ordre le bidouillage de sagouin au niveau des fils dans le fronton. Quelques photos ici agrandissables avec la molette de la souris: https://photos.app.goo.gl/WRum8FtXsiHjzhDJA

Après une petite inspection, j'ai vu qu'il manquait la rampe de led's derrière le tube, mais j'en ai finalement trouvé une neuve sur LBC. En revanche, la carte son n'est pas celle d'origine (c'est une Bell Games), d'autant qu'il n'y en a qu'une seule au lieu des deux. Déjà, le son n'est pas le bon et il n'y a pas la parole. Je ne connais pas l'historique exact de ce flip, mais ne connaissant pas ce modèle de carte, je me demandais si elle était compatible et qu'elle avait un souci, ou bien que c'était du grand n'importe quoi. S'il y a un connaisseur dans les parages, merci d'avance :)
20201215_162450.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Bally "Xenon" avec carte son "Bell Games"

Message par Tiltos »

Salut, d'après ce que je sais (le peu) la carte vocalizer n du xénon est spécifique, c'est pas une squawk and talk... Donc à mon avis peu de chance d'avoir une correspondance avec une carte son d'une autre marque. Il y a peut être un Dieu Français qui pourrait aider, mais je n'en dirai pas plus pour ma sécurité personnelle :mrgreen:
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Bally "Xenon" avec carte son "Bell Games"

Message par Tiltos »

Salut, d'après ce que je sais (le peu) la carte vocalizer n du xénon est spécifique, c'est pas une squawk and talk... Donc à mon avis peu de chance d'avoir une correspondance avec une carte son d'une autre marque. Il y a peut être un Dieu Français qui pourrait aider, mais je n'en dirai pas plus pour ma sécurité personnelle :mrgreen:
Avatar du membre
Petitcurieux
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 2:49 pm
Localisation : Bray sur Seine (77)

Re: Bally "Xenon" avec carte son "Bell Games"

Message par Petitcurieux »

Au pire, je commanderai une carte NB2. Bien qu'elle intègre une carte son, je pensais que ça ne fonctionnait pas pour les cartes son parlantes. Son concepteur vient de me confirmer que sa carte intègre toutes les cartes sons de tous les Bally, y compris les cartes parlantes. Pour le Xenon, on peut même choisir, via un switch, entre les paroles en français (avec une voix masculine) ou les paroles en anglais. Voilà une excellente chose car je ne suis pas certain de retrouver une carte son d'origine.
Répondre