Black knight un segment déconne

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Black knight un segment déconne

Message par Wanted »

Hello,

Les écrans du black knight sont ok sauf 1. Le segment C déconne sur tous les digits. Le cable, la carte de contrôle et les pistes ne dont pas en cause. C’est dans le verre que ça se passe.

Y a un moyen de gérer ça ou bien il faut remplacer le display ? Dans ce cas, quelqu’un aurait ça en stock ? À vendre bien sûr.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Black knight un segment déconne

Message par Willy »

Bonjour
Je n'ai pas tout compris à tes explications.
Cette panne se trouve-t-elle uniquement sur un seul compteur 7 chiffres, pas sur les autres ?
Oui.
Si tu déplaces ce compteur (en panne) sur un autre joueur quelconque, y a-t-il le même problème, ce manque de segments ?
Oui.
Si tu places un bon compteur 7 chiffres à cette position, celle du compteur avec ce manque de segments, fonctionne-t-il convenablement ?
Oui.
Si tu as trois oui, ce compteur pose problème.
Vois-tu un arc électrique sur le verre ?
On peut gratter le verre si il y a un arc.
A mon avis, il y a une coupure, il faut essayer de trouver la coupure.
Les compteurs 7 chiffres sont plus difficiles à trouver que les 6 chiffres.
Il existe une peinture qui refait (répare) les pistes coupées.
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Black knight un segment déconne

Message par Wanted »

Salut Willy, si tu lis bien, il n’y en a qu’un et j’ai testé en échangeant, y compris les nappes. Le problème est sur l’afficheur. Et sur la carte de cet afficheur il y a bien continuité du connecteur venant de la carte contrôleur (pin 16 segment C) jusqu’à la patte du verre numéro 5. J’ai remis un point de soudure partout. C’est dans le verre.

Un arc ?

Réparer le circuit à l’intérieur du verre ?

Merci
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Black knight un segment déconne

Message par leveeger »

Salut Jean-Mi
La photo est explicite... Le problème est local. Comme il te manque le même segment sur tous les chiffres, ce n'est pas ta cellule, mais un des composants de la carte de ton afficheur. Sûrement un transistor qui a lâché. Prend le schéma Williams correspondant, et cherche le transistor qui pilote ce segment manquant 😘
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Black knight un segment déconne

Message par Willy »

leveeger a écrit : lun. nov. 23, 2020 12:03 pm La photo est explicite... Le problème est local. Comme il te manque le même segment sur tous les chiffres, ce n'est pas ta cellule, mais un des composants de la carte de ton afficheur. Sûrement un transistor qui a lâché. Prend le schéma Williams correspondant, et cherche le transistor qui pilote ce segment manquant 😘
Bonjour
Je pense que ce modèle de flipper possède 5 compteurs identiques de 7 chiffres, on peut donc déplacer tous les compteurs n'importe où.
J'imagine que J-M a déplacé le compteur défectueux sur les 5 positions possibles.
Comme la panne se retrouve toujours sur le même compteur même en le déplaçant (le foutu), il ne reste que le compteur en lui-même.
Il y a coupure quelque part, ou bien le verre est défectueux, coupure au niveau des deux verres, ou bien une coupure dans le circuit électrique, mauvaise soudure, patte cassée etc...
Je connais (un peu) trois sortes de compteurs, les premiers 6 chiffres, très mauvais, ils court-circuitent entre les deux verres, arcs électriques puis destruction de résistance sur le Master Display.
La deuxième génération, les meilleurs.
La troisième à 7 chiffres.
Après il y a des intermédiaires, avec ou sans téton à l'arrière.
Je pense que J-M a des compteurs sans téton.
Petite question pour J-M:
Y a-t-il de la place pour mettre un 7 chiffres avec téton sur ton support compteur, y a-t-il un trou pour laisser passer le téton à l'arrière ? Je pense que oui.
Alors, les vieux compteurs Bally 7 chiffres avec tétons peuvent y être montés dessus.
Ne jette pas le foutu, trop cher et trop rare, fais-en un porte-clefs. :::)
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Black knight un segment déconne

Message par Wanted »

Non a tes questions. La carte est d’une simplicité et pas de trou. Juste des pistes qui partent du connecteur aux pattes du verre
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Black knight un segment déconne

Message par Willy »

Bonjour
Si tes réponses sont non, alors le compteur que je t'avais promis ne sera pas valable, car il y a probablement ce fameux tétons (inutile) dessus.
Je le garderai pour moi, j'ai l'Electra Bally qui a ce genre de compteurs 7 chiffres qui deviennent de plus en plus rares.
J'en pleure de désolation, désolé pour toi. :Mad:
Je suis convaincu qu'il y a des cartes avec un trou dessus, peut-être les 6 chiffres, même si ce trou n'est pas utilisé tout le temps.
Salut
Répondre