Fusible f4 claque au démarragebally Paragon

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Fusible f4 claque au démarragebally Paragon

Message par Tiltos »

Salut,

Tout est dans le titre, à la mise en tension du flipper j'ai f4 qui me fait un petit flash. Par élimination, le problème vient de la carte driver, partie commande bobine. Les régulations HV et 5 vdc fonctionnent. Si je ne me connecte pas à la driver via j3 je mesure 23 vdc sur tp5 de la carte alim.
Pour rappel, j'ai eu un soucis avec la carte son alimentée aussi par le 43 v, mais qui renvoyait 63 v. Cette carte est démontée.
J'ai d'abord perdu l'usage des 4 batteurs simultanément, mais les autres bobines fonctionnaient toujours. J'ai voulu lancer un test bobine, et paf arret total à la 2eme bobine, à savoir le knocker. Quel composant peut il créer ce court jus systématique ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Merci et bien à vous

Jp
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Fusible f4 claque au démarragebally Paragon

Message par Wanted »

SAlut, Si F4 est le fusible bobine, le mieux serait déjà de vérifier la résistance sur toutes les bobines, éventuellement flashers reliés à ce fusible
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Fusible f4 claque au démarragebally Paragon

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : jeu. nov. 12, 2020 7:58 pm SAlut, Si F4 est le fusible bobine, le mieux serait déjà de vérifier la résistance sur toutes les bobines, éventuellement flashers reliés à ce fusible
::26 j'ai trouvé. J'ai remplacé la diode cr20 devant le relais, remplacé br3 et viré lavaristance de la carte alim (à remplacer), vérifié la connectique. (J 3 de A2 etA3 ) Le flip démarre, un bruit émane de la caisse, ça claque f4 et ça sent la chauffe. A l'ouverture, la bobine du knocker est noire et comme Omar S'y , intouchable. Une fois refroidie, la diode est OK. Pa r contre le plongeur est en position haute et coincé dans le fourreau. Je dois faire la force pour sortir la bobine du châssis.
En parcourant la bible de Marvin, j'ai pu trouver un lien entre la carte son et le 43 v.. Et les problèmes qui peuvent arriver via une diode hs. Quoi qu'il en soit, content que ça fonctionne. Manque plus que le son.

Bien à toi
Jp
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Fusible f4 claque au démarragebally Paragon

Message par Wanted »

Oui, c’est le genre de truc compliqué à distance mais content que tu t’en sois sorti :)
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Fusible f4 claque au démarragebally Paragon

Message par Tiltos »

::26. Oui c'est l'effet boule de neige, 'J' ai claque quelques fuses, mais a la fin, le résultat est là. Reste le son.

À demain
Jp
Répondre