Flipper bally hotdoggin

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Merci ;))
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Je viens de faire une partie avec mon hotdoggin. Tout etais nickel puis d un coup plus de lampe sur le plateau plus de distribution de bille. Je regarde le fusible sous plateau avais encore sauté. Je viens de le changer et tout refonctionne. Que faire ?
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Aidez moi un 3 ème vient de sauter maintenant ..
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Tiltos »

Salut, le fusible sous plateau de 1 a slb protege les bobines, à l'exception des batteurs, et je pense knocker et bobine de coin lockout dans la porte. Si tu as perdu ton éclairage avant le fusible, inspecté tout le dessous du plateau, tu as sûrement un fil qui doit se balader et toucher le 43 v du circuit des bobines. J'avais eu une panne similaire sur Paragon, au niveau d'un slingshot, un fil dessoude.
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

REproblème.... AHAHA :cry: je jouais tranquillement puis arrete 10 minutes quand je reviens plus rien qui fonctionne
J essaye de rallumer mais rien seulement plusieurs lampes qui s'allumet vers le font et la vitre vertical
La lampe de la carte mere reste verte en permanence je ne sais quoi faire :cry: aidez loi encore un petit peut svp ahaha
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Willy »

Bonjour
Si tous les fusibles sont bons, si toutes les tensions sont là, si toutes les fiches font bien contacts et pas cassées à l'intérieur (fiches femelles), en gros si toutes les connexions sont bonnes.
Il ne reste qu'un problème sur la carte principale, une révision s'impose.
Tu peux dans un premier temps "bousculer" la carte pour voir si elle refonctionnera d'elle-même toute seule.
Bousculer veut dire, sortir la carte sur une table et repousser les circuits sur sockets, parfois cela redémarre.
Qu'est-ce qu'une révision sur une carte Cpu ?
Re soudage des fiches avec un apport d'étain plomb si vous en avez encore. :Mad:
Contrôle visuel de tous les composants, refaire les soudures douteuses.
Mettre la carte sur une table, enlever la batterie rechargeable ou autre (en perdant la programmation), noter la position et le sens des circuits, puis sortir les circuits enfichables (Ic) avec précautions, prendre des photos, c'est pas mal aussi.
Nettoyer la carte sous l'eau avec palmolive et pinceau, un bon rinçage, un bon soufflage au compresseur d'air, puis séchage, sur un chauffage par exemple.
Après un bon séchage, mettre du produit à contact sur les supports (Ic), nettoyer les fiches mâles à l'endroit du contact des femelles avec un crayon en fibre de verre.
Nettoyer les pattes des circuits intégrés une à une avec un crayon en fibre de verre uniquement à l'endroit du contact, mettre du produit à contact sur les pattes, puis les replacer au bon endroit et surtout dans le bon sens.
Remettre la carte en place avec sa batterie, elle devrait redémarrer.
Suppléments, prendre des précautions pour enlever les circuits, ils sont très fragiles, soulever légèrement d'un côté puis de l'autre sans exagération avec un petit tournevis très fin au bout, puis, soulever de nouveau à droite puis à gauche pour pouvoir l'extraire facilement, ne pas vouloir aller trop vite, plusieurs manipulations seront nécessaires.
Je ne serai pas responsable d'une maladresse, personnellement, je l'ai fait maintes fois sans problème.
Pourquoi Palmolive ? C'est un dégraissant, la carte sera propre et brillante.
Salut
SamNala
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2020 8:27 pm

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par SamNala »

Bonjour. Je cherche des supports ampoules sous plateau ainsi que un supports ampoule bumper lais pas moyen de trouver aider moi svp. Et quelles matières utiliser pour souder ? Merci d avances les gars ::OO <3
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Tiltos »

SamNala a écrit : lun. déc. 14, 2020 11:18 am Bonjour. Je cherche des supports ampoules sous plateau ainsi que un supports ampoule bumper lais pas moyen de trouver aider moi svp. Et quelles matières utiliser pour souder ? Merci d avances les gars ::OO <3
Salut, les sockets d'ampoule type baillonettte se trouvent facilement, par ex pinballcenter. Pour la soudure, il y a un fill consacré sur le site.
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Tiltos »

J'ai vu ton annonce sur 2eme main, c'est quoi le problème exactement, il te manque des sockets, ou certains hs ? Ou certaines lampes ne s'allument plus ? Les causes peuvent être multiples. Je sais que les vieux de la vieille du site ont un truc pour nettoyer le métal, à base d'ultra sons, mais je n'y entends rien... Précise le souci
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Flipper bally hotdoggin

Message par Willy »

SamNala a écrit : lun. déc. 14, 2020 11:18 am Je cherche des supports ampoules sous plateau ainsi qu'un support ampoule Bumper pas moyen de trouver aidez-moi svp. Et quelle matière utiliser pour souder ? Merci d'avance les gars ::OO <3
Bonjour
Il faut faire la distinction entre lampes fixes et lampes commandées.
Lampes commandées, elles s'allument par la carte électronique (Lamp Driver), elles ne sont pas constamment allumées, elles s'éclairent plus faiblement, plus faible voltage (5,4 Vdc), si l'ampoule est bonne et le socket aussi, et qu'elle ne s'allume jamais, il y a un problème, fil coupé, mauvais contact dans une fiche, fiche cassée, mauvaise soudure, composant sur la carte défectueux (thyristor).
Lampes fixes, elles sont allumées en permanence, ne s'éteignent jamais, elles s'éclairent plus fortement, plus fort voltage (7,3 Vac), par exemple l'illumination des décors, il y en a aussi derrière la Backglass.
Derrière la Backglass, il y a normalement les deux sortes de lampes, facile à différentier grâce au test des lampes.
Les flippers Bally de cette époque ont tous des mauvais contacts au niveau des sockets des lampes, tu peux par exemple ajouter une boulette d'étain plus importante sur le culot de l'ampoule, puis nettoyer l'ampoule complétement avec une brosse en cuivre ou en laiton.
Je ne veux pas faire de publicité, il y a de la soudure ici ou bien ailleurs qui semble bonne, je ne l'ai pas testé, si quelqu'un en achète, qu'il nous fasse un retour sur son achat.
Le mélange étain 60 et plomb 40 me semble correct, mais il faut aussi une pâte (flux) dedans qui aide au soudage, à vous de comparer les différentes sortes, il y en a tellement, trois pages sur ce site de vente.
Soudez avec une bonne aération, pas dans un trop petit local.
Je vois qu'il y a aussi de la soudure avec de l'argent et du cuivre, et température de fonte différente selon la soudure, le bon choix sera difficile.
https://fr.rs-online.com/web/c/outils-e ... 4294650846
Cette soudure va tous nous tuer, non conforme à la législation actuelle, comme l'abus d'alcool de la cigarette et de la drogue, sans oublier la mauvaise "bouffe". :Mad:
https://www.google.com/search?biw=1707& ... zUQ4dUDCA0
Salut
Verrouillé