partie qui ne demarre pas sur bally

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: partie qui ne demarre pas sur bally

Message par Wanted »

Tu as vérifié le tilt de porte ? Le bob tilt (le balancier) et le rail, tous les deux dans la caisse sur le pan devant gauche
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: partie qui ne demarre pas sur bally

Message par Willy »

Bonjour
Je vois que tu as trouvé le test des contacts.
As-tu le manuel de ton flipper ?
Si tu regardes sur Ipdb dans le manuel, le contact n°7 page 17 correspond à trois Tilts.
Le seul Tilt ayant un condensateur sur lui est le Tilt pendule, qui bouge tout le temps, un poids conique avec un anneau, tu coupes une patte du condensateur et le n°7 disparaîtra sûrement, les deux autres contacts n'ont pas de condensateur sur eux.
Les autres contacts (2x) avec un poids dessus sont des contacts de Game Over (Slam), sans condensateur rien à voir, ils ont un autre numéro dans le test des contacts.
Couper une patte du condensateur au raz de la soudure de la connexion, pour pouvoir éventuellement le ressouder, mais, ce n'est pas grave, il est foutu, il faudra changer tous les condensateurs se trouvant sur les contacts pour être enfin tranquille.
Test, bouton rouge sur la porte à l'intérieur du flipper:
1 Lampes commandées.
2 Compteurs.
3 Bobines.
4 Contacts.
5 Premier jeu gratuit avec les points.
6 Deuxième jeu gratuit.
7 Troisième jeu gratuit.
8 Record du flipper.
Les autres sont des compteurs de caisse.
On peut remettre à zéro de 5 à 8 en poussant le bouton se trouvant sur la carte Cpu, ensuite, pousser le bouton extérieur sur la porte pour régler le montant voulu.
On est pas obligé de remettre à zéro pour augmenter la valeur de 5 à 8, il suffit de se trouver sur le bon numéro du test et de pousser le bouton à l'extérieur, s'arrêter au moment voulu.
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: partie qui ne demarre pas sur bally

Message par Willy »

Bonjour
Suppléments:
En coupant le condensateur sur le contact du Tilt pendule, on pourra quand-même jouer, mais, ce contact Tilt sera moins sensible, moins performant à l'usage, puisque ce condensateur améliore l'impulse, il est donc nécessaire au bon fonctionnement du flipper, il faudra donc en placer un nouveau à cet endroit.
Prendre des condensateurs légèrement supérieurs en volts que les originaux, ils seront plus costauds.
Sans vouloir faire de la pub, juste pour information, c'est celui-ci, on en trouve partout, les changer tous, ce site de vente n'indique pas le voltage maxi.
https://www.restorpinball.com/boutique/ ... 7-f-detail
Salut
difoule25
Messages : 115
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 9:30 pm
Localisation : sisco (corse)

Re: partie qui ne demarre pas sur bally

Message par difoule25 »

meric , a tous cela marche , je vais laisser ce flipper dans l'etat pour l'instant . Je me lance dans dans la restauration de mon counter force .
je pense faire un sujet dessus . mais j'aurai besoin de votre aide pour certains problèmes ou astuces pour la restauration
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: partie qui ne demarre pas sur bally

Message par Wanted »

Je te conseille d’aller plutôt sur Amazon ou eBay pour tes composantes électroniques, c’est moins cher la pièce et le port est gratuit (sur Amazon).

Tu cherches condensateur 47nf
Répondre