Panne totale bally Paragon.

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Panne totale bally Paragon.

Message par Tiltos »

salut tout le monde,
une fois n'est pas coutume, j'ai une panne totale avec mon paragon. :mrgreen:

Diagnostic : j'ai 234 vac à la sortie du filtre jusqu'à l'interrupteur sous le flip, et puis plus rien, que dalle sur la carte alim ou le transfo :oops:
Je sèche.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci
JP
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Wanted »

SAlut, y a âs un fusible la dedans ?
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:05 pm SAlut, y a âs un fusible la dedans ?
Salut, bein sur la carte alim et ils sont ok, je viens de rebrancher j2 pour alim, mais je n'ai aucune bonnes valeurs aux tp. Le transfo serait hs ?
après avoir posté, j'ai été revérifié au niveau de l'interrupteur, et il y a bien ouverture fermeture...
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Fredlux »

Salut,
Je ne connais pas ce type de flip, mais si il y a un filtre secteur avec varistance ca peut aussi venir de là.
Si c'est le cas, manipule la varistance flipper débranché.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Tiltos »

Fredlux a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:24 pm Salut,
Je ne connais pas ce type de flip, mais si il y a un filtre secteur avec varistance ca peut aussi venir de là.
Si c'est le cas, manipule la varistance flipper débranché.
merci
oui mais le filtre secteur est en amont de l'interrupteur, et je retrouve logiquement la même valeur à la sortie du filtre et varistance qu' à l'interrupteur. Par contre il y a une autre varistance sur la carte alim que je vais controler '
jp
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Willy »

Bonjour
Sur les "vieux" flippers Bally (mes préférés), le filtre et la varistor sont toujours sous tension dès que la prise murale est branchée, donc, une tension en entrée et en sortie du filtre.
Après vient l'interrupteur puis le fusible F-6 de 3 Amps retardé (sur le plan).
Ton interrupteur te semble-t-il différent aujourd'hui par rapport à hier, quand ton flipper fonctionnait ? :Mad:
Profite de cette panne pour le passer en 230 Volts si il était sur 240 Volts, puisqu'il y a 234 Volts chez-toi, il sera un chouilla plus puissant sur toutes les bobines.
Ton interrupteur a fait son temps (41 ans).
Après, il y a les câbles, les fiches, les soudures.
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Tiltos »

Tiltos a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:49 pm
Fredlux a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:24 pm Salut,
Je ne connais pas ce type de flip, mais si il y a un filtre secteur avec varistance ca peut aussi venir de là.
Si c'est le cas, manipule la varistance flipper débranché.
merci
oui mais le filtre secteur est en amont de l'interrupteur, et je retrouve logiquement la même valeur à la sortie du filtre et varistance qu' à l'interrupteur. Par contre il y a une autre varistance sur la carte alim que je vais controler '
jp
Bete question que dois je controler sur la varistance, test diode, valeur ohm...???
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Tiltos »

Tiltos a écrit : mer. juil. 01, 2020 1:30 pm
Tiltos a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:49 pm
Fredlux a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:24 pm Salut,
Je ne connais pas ce type de flip, mais si il y a un filtre secteur avec varistance ca peut aussi venir de là.
Si c'est le cas, manipule la varistance flipper débranché.
merci
oui mais le filtre secteur est en amont de l'interrupteur, et je retrouve logiquement la même valeur à la sortie du filtre et varistance qu' à l'interrupteur. Par contre il y a une autre varistance sur la carte alim que je vais controler '
jp
Bete question que dois je controler sur la varistance, test diode, valeur ohm...???
En tension j'ai 9.6 sur une patte, et rien sur l'autre, pas de continuité en test diode .. Elle protège quoi exactement (je parle bien de celle sur la carte alim) ?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Willy »

Bonjour
Chacun fait ce qu'il veut dans son flip, personnellement, je ponterais l'interrupteur, puis je brancherais la prise secteur mâle murale.
Et miracle, le flipper fonctionnera de nouveau, enfin, peut-être, je ne suis pas le bon Dieu. :::)
Même le bon Dieu a fait des erreurs en mettant les hommes sur la terre. :Mad:
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Panne totale bally Paragon.

Message par Tiltos »

:D
Willy a écrit : mer. juil. 01, 2020 1:48 pm Bonjour
Chacun fait ce qu'il veut dans son flip, personnellement, je ponterais l'interrupteur, puis je brancherais la prise secteur mâle murale.
Et miracle, le flipper fonctionnera de nouveau, enfin, peut-être, je ne suis pas le bon Dieu. :::)
Même le bon Dieu a fait des erreurs en mettant les hommes sur la terre. :Mad:
Salut
Je ne sais pas si le bon dieu va faire avancer mon schmilblick, je peux toujours aller allumer un cierge à la p'tite chapelle au dessus de chez moi, mais bon, je vais quand même creuser un peu moi même 8-)
Répondre