Problème tilt bally

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: Problème tilt bally

Message par Manu01 »

Bon .... j’ai retiré le fil blanc ... le test se poursuit
Juste 13 et 14 ... pas de bruit
Tout à l’air de fonctionner

Que dois je faire désormais ?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème tilt bally

Message par Willy »

Manu01 a écrit : lun. juin 08, 2020 8:56 pm T’as raison ce n’est pas une bally ... pour le reste je regarde et reviens vers toi.
Bonjour
Si ce n'est pas la bonne bobine Bally, achète-toi la bonne bobine Bally avec diode dessus et le bon fourreau, bobine n°AR-26-1200
L'ancien fourreau peut peut-être convenir pour la nouvelle, c'est un fourreau spécial pour le Knocker, il n'est pas comme les autres.
En coupant un des deux câbles de cette bobine, tu peux quand-même jouer sur ton flipper, mais il ne fera pas le clac quand tu obtiendras un partie gratuite quelconque, et rien dans le test (3) bobine 02.
Manu01 a écrit : lun. juin 08, 2020 10:17 pm Bon .... j’ai retiré le fil blanc ... le test se poursuit
Juste 13 et 14 ... pas de bruit
Tout à l’air de fonctionner
Que dois je faire désormais ?
Pour le 13, c'est la bobine Coin Lockout Door, elle se trouve sur la porte près du monnayeur, tu devrais normalement entendre un léger clic.
Pour le 14, c'est le relais K-1 Flipper Enable, ce relais se trouve sur la carte Solénoïd Driver, carte en haut à droite dans la tête du flipper, ce relais est dans une petite boite transparente, la aussi, tu devrais entendre un léger clic.
Tu dois attendre la bonne bobine, passe commande.
Le transistor de commande de cette bobine est le Q-3 sur la carte Solénoïd Driver, carte en haut à droite.
Tu peux démonter cette bobine du flipper, mais, il faut noter la position des fils (la couleur des fils) par rapport à la diode.
S'il y a deux fils sur un côté de cette bobine, ils devront ABSOLUMENT rester ensemble.
Ne pas mettre les câbles en court-circuit, et ne pas toucher une partie métallique.
Quand tu auras reçu la nouvelle bobine, reviens nous voir, il y a des précautions à prendre pour le montage et le premier allumage du flipper.
Car, si cette nouvelle bobine tire constamment, destruction du transistor de commande et peut-être de la nouvelle bobine, non, le fusible ne sautera pas.
Dans mon flipper, j'ai rajouté un tas de fusibles en plus, c'est un flipper à problèmes de première génération, il y a des bobines qui tirent toutes seules sans raison et longtemps, surtout à l'allumage, la bille ne sort pas toujours d'elle-même.
Y a-t-il les deux xylophones dedans, quatre sons différents ?
Le mien a les xylophones et une petite carte électronique en plus, je peux choisir les sons en bougeant une fiche, un jour, j'ajouterais un relais et un interrupteur, ce sera plus pratique que de déplacer une fiche.
Sujet intéressant pour toi:
http://www.ambianceflipper.com/viewtopi ... =18&t=1129
Tu trouveras des infos ici, plan etc...
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=760
Salut
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: Problème tilt bally

Message par Manu01 »

Ok je vais commander la bobine .... merci

Y a-t-il les deux xylophones dedans, quatre sons différents ?
Le mien a les xylophones et une petite carte électronique en plus, je peux choisir les sons en bougeant une fiche, un jour, j'ajouterais un relais et un interrupteur, ce sera plus pratique que de déplacer une fiche.

J’ai le son ... ça ressemble à quoi tes xylophones, la fiche et ta carte ?
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: Problème tilt bally

Message par Manu01 »

Re... Au fait pour le test 14 j’ai bien le bruit😅
Pour le 13: rien => la bobine était dessoudée => je l’ai ressoudée mais ça ne change rien

Merci encore de ton aide

Enfin: je l’ai secoué un peu : il ne tilte pas (pourtant tout à l’air ok visuellement)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème tilt bally

Message par Wanted »

En général, a part le Bob tilt, tous les autres sont désactivés en mode privé.

Tu devrais the mettre en test contact et actionner les 3 tilts à la main, voir s’il y a une réaction. Peut-être un fil est dessoudé ou un contact à lamelles HS.

Bon j’ai pas tout suivi et j’ai mal dormi, je ressors :mrgreen:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème tilt bally

Message par Willy »

Manu01 a écrit : mer. juin 10, 2020 6:39 am J’ai le son ... ça ressemble à quoi tes xylophones, la fiche et ta carte ?
Bonjour
Si tu as le son, tu as forcément les deux xylophones, 4, 5, 6, 7 dans le test des bobines.
Je "va" te faire des photos des miens de xylos, quand j'aurais trouvé le temps.
Ton Tilt est peut-être oxydé, l'espèce de pendule pour lire l'avenir, peu probable, car il est en charbon. :Mad:
Il faut un poids au bout, le charbon qui fait contact avec l'anneau en cuivre, un Tilt se nettoie.
Si j'ai un conseil à te donner, il faudrait changer tous les condensateurs se trouvant sur les contacts sous le plateau de jeu et des tilts, prendre un voltage légèrement plus important que les originaux, mais la capacité la plus proche possible.
Je le fais toujours pour être tranquille dans l'avenir.
Salut
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: Problème tilt bally

Message par Manu01 »

Salut Willy ... tu m’as dit que tu pouvais changer « la musique » comment fais tu ?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème tilt bally

Message par Willy »

Manu01 a écrit : mer. juin 10, 2020 9:55 am Salut Willy ... tu m’as dit que tu pouvais changer « la musique » comment fais tu ?
Bonjour
J'ai les deux xylophones comme toi, je déplace une fiche et j'ai des sons électroniques, ils sont réglables en volume (les électroniques).
C'est une carte rajoutée, les sons sont rudimentaires et simplistes.
Pour la fiche, elle n'est pas pratique, donc, ce serait mieux un relais quatre lamelles et un interrupteur.
Il y aura des photos prochainement.
Salut
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: Problème tilt bally

Message par Manu01 »

Salut Willy ... je fais une petite digression
T’as remplacé tes ampoules par des led ? J’ai vu que parfois il fallait rajouter des condensateurs sur chaque culot ?
T’as trouvé une autre solution d’ampoule?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème tilt bally

Message par Wanted »

Salut Manu,

Je me permets de rappeler que même si un flipper présente plusieurs anomalies, ou que des questions de types différents sont posées, c'est chaque fois dans un sujet séparé qu'il convient de créer. Ca permet à tout le monde de répondre et de bien distinguer les sujet.

MErci ::26
Répondre