Problème d'illumination générale par Tiltos

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : lun. mai 04, 2020 11:29 pm J’hésite. Un court circuit aurait fait claquer le fusible. A moins qu’il soit sur dimensionné ou que le court circuit ne soit pas franc.
Ou Les deux mon colonnel :D Le fusible c'est un 20 À comme recommandé et 2/3 des lampes plateau Scintillent, pourquoi celles la plutôt que les autres ???
med08 a écrit : lun. mai 04, 2020 10:41 pm Court circuit, il faut "couper" ton réseau de lampes et les rebranches au fur et a mesure jusqu a trouver où ca coince.
J'ai lu ça sur un autre site. Donc si je comprends bien, enlever toutes les ampoules du plateau et les remettre une à une ou par petits groupes pour cibler l'ampoule ou la douille fautive,
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par med08 »

le court circuit n'est pas franc apparemment (le fusible rougit, mais ne fond pas)

Enlever simplement les lampes ne suffit pas toujours...il faut plutôt déconnecter une partie des lampes et voir si le problème disparaît (et on sait que le soucis vient de la partie déconnectée).

L'idée, dans ton cas, est de déjà déconnecter l'ensemble de la gi du plateau et voir si le reste est OK.

Ensuite (en fonction du câblage de la GI, soit 1 seul réseau de lampes, soit plusieurs réseaux de lampes), tu reconnecte 1 réseau de lampe et tu ré-essai. et ainsi de suite.

quand tu as trouvé ton réseau défectueux tu procède pareil, mais en supprimant les lampes en bout de réseau et tu rajoute jusqu'a trouver ou ça coince. Tu vas trouver un câble ou un culot d'ampoule HS.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Willy »

Bonjour
Comme les "autres" participants.
Normalement, le court-circuit devrait se trouver sur la ligne de lampes qui s'allument faiblement et la prochaine lampe qui ne s'allume pas du tout, débrancher un fil sur ce socket et allumer le flipper.
Ce socket devait être chaud au toucher.
Ce court-circuit n'est pas franc, sinon, le fusible claquerait subitement, il fait de la résistance, Papy (méca) fait de la résistance. :::)
Si les deux câbles du 6 Vac touchaient une partie métallique, le fusible claquerait rapidement aussi.
Parfois, il y a des boulettes de soudure qui roulent dans les sockets.
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Tiltos »

PROBLEME RESOLU ::26 Le coupable : le fil dénudé qui relie les deux contacts du slingshot et qui a, je suppose touché le fil à proximité qui relie les deux ampoules de ce slingshot, les ampoules qui scintillaient étaient celles en amont du slingshot, celles qui ne s'allumaient plus, celles situées après le slingshot, mais le parcours des fils est pour le moins farfelu et trompeur.

Tout est bien qui finit bien ::26 Un grand merci à tous. Une bonne journée et portez vous bien

JP
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par med08 »

::26 ::26 ::26
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Willy »

Bonjour
Tu as eu de la chance cette fois-ci, car, un contact qui touche une autre tension, c'est mortel pour les cartes électroniques.
Le flipper a dit lui-même où se trouvait sa panne. :Mad:
Je suppose que le câble des lampes a touché la masse.
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Tiltos »

Willy a écrit : mar. mai 05, 2020 12:25 pm Bonjour
Tu as eu de la chance cette fois-ci, car, un contact qui touche une autre tension, c'est mortel pour les cartes électroniques.
Le flipper a dit lui-même où se trouvait sa panne. :Mad:
Je suppose que le câble des lampes a touché la masse.
Salut
oui et de la chance dans ma malchance :D Pourquoi qu'il s'est déssoudé lui :shock: Tu penses à la carte alim en l'occurence ?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Willy »

Bonjour
[/quote]
Oui et de la chance dans ma malchance :D Pourquoi qu'il s'est déssoudé lui :shock: Tu penses à la carte alim en l'occurence ?
[/quote]
Non, je pense à l'entrée des contacts sur la Cpu.
Quand on révise un flipper, il faut regarder toutes les soudures et éloigner les câbles des parties métalliques, il faut de la distance.
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par Tiltos »

moi shit happens.jpg
bonne soirée et bonne nuit

jp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème d'illumination générale par Tiltos

Message par med08 »

Souvenir de mon 1er salon ::26

Le Soprano est le seul flip que je n ai pas eu le temps d essayer lors de cette magnifique journée.
Répondre