Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
ALflip
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 12:35 pm

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par ALflip »

Sur quel site tu achètes tes composants ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par Wanted »

Si une IC est défectueuse, ça peut avoir des effets bizarres.

Pour ce type de composants, ebay est ton ami. On trouve en France et en UK souvent. Les composantes en provenance directement de Chine sont aléatoires
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par med08 »

Oui, sur ebay généralement.

Regarde du côté des contacts des batteurs de flippers, si la languette en plastique est en bon état entre les contacts car si elle est hs il y a un risque que la haute tension de la bobine passe sur le contact de la matrice des switch et cause des dégâts sur la cpu ( je sais pas si je suis clair :D )

As tu envisagé de faire réparer ta cpu, c est un investissement, mais après tu est tranquille ( c est juste une question, certains préfèrent le faire ;) )
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par papy-méca »

bonjour ,
en visualisant la photo de ta matrice des SW .
quelque chose me semble bizarre quand tu active le sw 64 tous les SW sont affichés fermés mais sur le schéma le SW 04 et le 14 ne sont pas cablés?
as tu essayés avec un autre sw (ex:52) sur une autre colonne pour savoir si tu avais le même résultat dans les défauts CAD toute la série des SW de 02 à 72 et strobe 5
simplement pour savoir si dans la matrice ligne colonne le défaut existe aussi sur les autres.
ensuite regarde si une diode a été remplacée sur un SW
maintenant si tout cela persiste il faut aussi regarder la colonne de retour pour toi return 4 couleur de fil 644 borne N° 14 connecteur A1J6( CPU) l'info transite vers le CI Z14 ( je ne peux pas te confirmer cette info je n'ai pas le schéma du 80 B je me base sur mes 80 A les fils et connecteur ont les mêmes références)
bon courage
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par med08 »

papy-méca a écrit : mer. avr. 15, 2020 10:32 pm maintenant si tout cela persiste il faut aussi regarder la colonne de retour pour toi return 4 couleur de fil 644 borne N° 14 connecteur A1J6( CPU) l'info transite vers le CI Z14 ( je ne peux pas te confirmer cette info je n'ai pas le schéma du 80 B je me base sur mes 80 A les fils et connecteur ont les mêmes références)
bon courage
oui c'est bien cela ;)
ALflip
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 12:35 pm

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par ALflip »

Bonjour,

@Wanted, qu'est ce que tu appelles une IC ?

@med08, concernant ma CPU j'ai pensé à la faire réparer si vraiment je ne trouve pas, mais mon but c'est vraiment de réussir à le restaurer moi même :) . Concernant le contact dont tu parles, tu fais référence au contact EOS ? Si oui, les languettes semblent être en bon état

@papy-méca, les problèmes de contacts sont sur uniquement sur strobe 5 et strobe 6.
Je vais essayer d'être un peu plus précis :
Sur la ligne strobe 6
Si je ferme SW60, le flipper détecte que tous les switchs du return 0 sont fermés (SW00, 10, 20, 30, 40...)
Si je ferme SW65, le flipper détecte que tous les switchs du return 5 sont fermés (SW05, 15, 25, 35, 45, 55 ...)
Et cela s'applique à toute la ligne strobe 6

Sur la ligne strobe 5, le flipper n'arrive pas à détecter plusieurs switchs fermés. Par exemple si je ferme SW53, SW55 et SW50, le flipper ne détectera que le premier switch fermé

Pour tous les autres strobe, le flipper détecte des valeurs normales

J'ai également vu que certaines diodes avaient été remplacées mais après les avoir testées elles semblent fonctionner

Merci à tous pour votre aide :)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par med08 »

Oui je parle bien du contact eos et du contact SW72 right flipper ;)

remplace z11 et z14 dans un 1 er temps ( si tu est sur que tout tes switchs sont ok)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par Wanted »

"@Wanted, qu'est ce que tu appelles une IC ?"

IC = circuit intégré. Je vais pas t'embrouiller pour le moment, comme je ne connais pas ce type de flip. On pourra en reparler quand tu auras solutionné ton souci.
ALflip
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 12:35 pm

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par ALflip »

Je vais commander les composants Z11 et Z14 et je vous tiens au courant :)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème gottlieb diamond lady (system 80b)

Message par med08 »

n'oublies pas les supports (pour les remplacements futurs, comme ça pas besoin de fer à souder) et quelques composants en plus (au cas ou :D )
Répondre