Boutons test et réglages sur earthshaker

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Salut Jean Michel , j'ai vérifié hier soir il y a bien un stud quelque part . Je t'explique suivant le plan et tes bonnes explications :
Sur Interconnect board Flipper droit : Fil Bleu-jaune en 2J5-2 va vers 2J8-4 puis U3 et vers 2J8-15 ( Bleu- Violet) c'est ok j'ai du signal

Flippers gauches : Fil Gris-jaune en 2J5-3 va vers 2J8-8 puis U2 et vers 2J8-14 (Bleu-Gris) c'est là le stud : venant du plateau on a raccordé ce fil Gris-Jaune directement sur 5J12-2 ( Aux power driver -50v) il ne passe pas par 2J5-3 - 2J8-8 - u2- 2J8-14, va savoir la raison de ce raccordement bizarroïde était-ce pour passer outre de U2 défectueux ?
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

Salut,

Le mieux est de remettre les connexions comme il faut et de changer u2. Ensuite tu verras.

Bon amusement :)
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Wanted a écrit : ven. mars 13, 2020 11:59 am Salut,

Le mieux est de remettre les connexions comme il faut et de changer u2. Ensuite tu verras.

Bon amusement :)
oui , tu comprends maintenant le5J12-2 . Je me demande d'ailleurs où part cette connectique à l'origine ? En principe il est ponté sur 5J12-3 . Je regarderai tout ça du week-end . Avec les mesures de confinement j'aurai peut être tout le temps de l'inspecter , l'étau se resserre les sociétés avec qui je travail parle de chômages économiques . Dans ta région déjà des malades ? Dans ma région pour l'instant je ne pense pas . Mon fils est chercheur à L'ULB ils cherchent désespérément le bon vaccin , il manipule ce virus toute la journée dans des fioles hermétiques heureusement ...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

Ouais, c’est curieux. Ma femme Isabelle se demande si elle peut encore m’approcher vu que chez moi ce serait cata. C’est bien simple, à part le facteur je ne croise plus personne.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Bjr Jean Michel , je n'ai pas encore reçu mes optos, en attendant j'ai remis le fil Gris/Jaune qui était en 5J12-2 en 2J5-3 comme à l'origine . Les flippers gauches ne marchent plus la raison de ce bidouillage ils avaient été branchés en direct sur l'alimentation . Je pourrais si c'est possible tester u2 pour savoir si c'est lui en cause du genre un pontage ou autres pour faire fonctionner les flippers et avoir du signal en test ou préférable attendre ? . La R14 (3,3K 5w) avant u2 est bonne . Bon Samedi . Phil .
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par med08 »

Tu connais la référence du composant U2?
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

opto coupler ic 4n25
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

tu peux tester s'il y a du signal en entrée si tu t'embêtes. Sinon moi j'attendrais de voir après remplacement ce que ça donne. Maintenant, il faut que tous tes fils soient ok. Il y des testeurs d'IC, mais je sais pas si ça vaut la peine de s'embêter.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

j'attends je n'ai pas de sonde pour tester . Ça ressemble à quoi comme appareillage cette sonde ? Avec mon multimetre c'est possible ?
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par med08 »

même réponse que Jean Michel, tu va t’embêter pour pas grand chose.

Je viens de remplacer l'opto-coupleur de commande du gyrophare de mon gateway (il était toujours passant), j'ai pas vraiment pu le tester avec mon simple multimètre, j'ai juste vu une résistance anormale dessus en le comparant avec le neuf.
Répondre