Boutons test et réglages sur earthshaker

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

On fait, tu as encore les même tensions aux bornes de la bobine de gauche ? ou il y a une patte qui n'a pas de jus ? auquel cas il faut remonter à l'origine du 70v pour ce fil.

Tu m'as dit en privé que le message d'erreur 58 avait disparu à l'allumage, en test le switch s'allume ou rien ? si tu as remplacé U2, cela signifie que le circuits en entrée de U2 est pas bon. REgarde le diagramme en p72.

En fait la fermeture du circuit se fait par le bouton. Soit un fil n'est pas raccordé à la masse, soit le 70v ne passe pas. Prend individuellement par fil la continuité entre les 2 entrées de U2 et les pattes correspondantes de la bobine. Ensuite, sur l'interconnect, le fait de presser le bouton devrait montrer de la continuité entre la pin de masse et celle du 70v, et ainsi voir si le courant va ou non à la masse, donc active la bobine
Modifié en dernier par Wanted le dim. mars 22, 2020 5:15 pm, modifié 1 fois.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

A l'allumage le message d'erreur 58 avait disparu quand j'ai eu le souci avec les cibles tombantes mais une fois les cibles ok le message d'erreur 58 est revenu ? ? En test le switch contact 58 ne s'allume pas . Je pense aussi à un problème de masse sur le bouton mais lequel des fils est sensé faire masse ? je vais examiner ça et prendre les tensions . Il doit y avoir un problème de tension ou masse sur une connectique d'une carte vu que quand je branche en direct sur 5J12-2 ça fonctionne mais évidemment aucun signal sur la cpu .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

J'avais complètement zappé cette page 72 je m'y retrouve bcq mieux Donc sauf erreur de ma part l'alimentation des flippers gauches partent bien de 5J12-2 et le droit de 5J12-4 . Si souci de masse je dois regarder en 2J10 - 2J5-4 - et 1J19 . le cheminement est alimentation vers bobines puis boutons et masse c'est ça? Donc le circuit signal test part bien de 2J5-3 . C'est nettement plus clair je faisais jusqu'à présent des recherches à l'aveugle . Dis moi si je me trompe de 5J12-2 le circuit va bien en 2J5-3 avant d'aller aux bobines ? Si oui alors je comprends l'erreur je partais soit de l'un ou de l'autre . Si c'est bien ça un ancien propriétaire avait supprimé la ligne 2J5-3 et directement en 5J12 . Maintenant va savoir pour quellle raison ? Tu as quoi comme tension en 2J5-3 ?
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Bonsoir Jean Michel , tout est rentré dans l'ordre plus aucune erreur . J'ai refait le raccordement électrique comme à l'origine. J'avais 5J12-2 qui allait directement aux bobines gauches sans passer par 2J5-3 et 2J8-8 sans doute une bidouille faite en raison de U2 défectueux je suppose vu que je l'ai changé et remis en ordre le circuit . Encore merci pour ta patience et ton aide , je vais pouvoir attaquer l'esthétique de la machine à présent . Bonne soirée à tous portez vous bien !
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

Salut Philippe,

Ça fait plaisir à lire. A un moment donné, il n’y a plus d’autres conseils à donner que de suivre le schéma.

Merci de ton retour et bon amusement ::26
Répondre