Boutons test et réglages sur earthshaker

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Répondre
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Slt , personne n'a une idée ? j'ai vérifié toutes les continuités jusqu'à la cpu c'est ok , plus loin je cale si la cpu ne reconnait pas le contact 58 , j'etais parti sur le contact caisse comme il y avait ce pontage mais 58 sur la table des switchs matrix c'est flippers gauche . Merci . Bon Dimanche .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

Le batteur fonctionne mais le switch est pas correct. Ça pourrait venir du chip sur l’interconnect board.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

ok je vais regarder sur les plans où pourrait se trouver cette puce ( U1-U2-U3) . Pourtant du bouton caisse jusqu'à la cpu en passant par intreconnect la continuité est bonne. Maintenant je n'ai pas vérifié en partant des batteurs gauches ( fils de couleurs différentes ) Désolé je suis plus pratique que lecture de plans même si suivre une ligne prend du temps . Merci . Je viens d'ouvrir le fronton , sur l'intreconnect u1 u2 u3 vraiment toutes petites puces .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Concernant le microswitch 39 de la rampe sous le plateau problème résolu avec un peu de nettoyant contacts il y avait un faux contact à l'intérieur du boîtier.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

Salut, je pense avoir trouvé l'erreur concernant les flippers gauche .Côté bouton de caisse c'est ok l'erreur vient du raccordement des deux bobines gauches vers les cartes dans le fronton . Un fil Gris-jaune part des deux bobines en principe vers la connectique J5-3 sur l'interconnect board suivant le plan et ici rien sur J5-3 , on a soudé le fil hors connectique qui part directement vers J12-2 de l'aux power driver . Je compte remettre ce fil qui provient des bobines sur J5-3mais je ne vois pas où va l'autre partie du fil qui part de J12-2 ? Si quelqu'un a une idée et la raison de cette bidouille? La connectique J5 est en bon état . Quelques photos pour mieux situé la chose. Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

Normalement le plan de l’interconnect board te le dit. Sinon je regarde demain
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

J12-2 va juste à côté au J12-3 c'est bien ça ? Si on a fait ce raccordement il doit y avoir une raison comme je vois que ça passe ensuite par f6 , resistances, condensateurs, Br2 ...
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

J'ai comparé avec la bobine flipper droit , il arrive suivant mes photos en j12-4 sur aux driver pas de pontage vers j12-5 comme je pensais avec J12-2 vers j12-3 . Demain je regarderai où va ce fil
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Wanted »

Je comprends pas bien pourquoi tu t’intéresses à J12.

Suivant le plan et de visu. On a le switch qui arrive à la CPU sur 1J8 et 1J10

Ces deux connecteurs partent vers l’interconnect en 2J1 soit un seul connecteur. Les deux fils du switch flip gauche sont bien raccordés à U2.

U2 va envoyer un signal switch fermé à la CPU quand son entrée est activée, et je lis sur le plan que l'entrée ce sont des fils 2J8-8 /,2J8-14 Gris jaune/bleu gris. C’est ce circuit qui envoit le signal à u2
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Boutons test et réglages sur earthshaker

Message par Filaxe »

ok merci Jean Michel j'ai repéré sur les plans me reste la pratique . Ce serait comme tu disais U2 en cause ou une connectique . Juste ce fil Gris/jaune que l'on a rabiboché qui va en 5 j12-2 ( aux power driver) je dois re vérifier sa provenance il me semble qu'il venait bien des bobines flippers gauches .
Répondre