lampes fronton earthshaker

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

Bonjour ,
Je possède depuis peu un flipper Earthshaker , je viens de remarqué en comparant avec des vidéos que les ampoules sur le panneau blanc du fronton restent toutes allumées fixes alors qu'en principe certaines clignotent en démo. Il y a un relais sur ce panneau et étrangement l'ancien propriétaire a retiré de la connectique de ce relais deux fils verts et les a relié ensemble. Quelqu'un aurait une idée de ce changement de branchement qui doit certainement être la cause du non clignotement de certaines ampoules ? Je joint des photos du relais et des deux fils verts reliés .'Merci .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: lampes fronton earthshaker

Message par med08 »

certainement un problème sur cette carte, alors l'ancien proprio a choisi la facilité en mettant en direct :?

les pro de cette génération de flip vont te renseigner...
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Wanted »

Une hypothèse est que le kluut qui a eu ce flipper n’as pas voulu remplacer le relais
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

Merci pour vos réponses , je vais quand même contrôlé cette carte : soudures connectiques , résistances ... le relais n'a pas l'air cramé .
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Wanted »

Bonsoir Philippe. Ton paquet est parti.

Choisis cette rubrique svp pour tes questions Earthshaker.

C’est pas vraiment le relay pour moi. Les lampes dont tu parles, ça doit être des lampes spéciales qui clignotent, faut que je regarde la référence.

Les autres sont des flashers
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

ok, pendant une partie j'ai bien par moments des flash qui se produisent à certains endroits du fronton . Tout l'éclairage du fronton est en Led , toutes les mêmes ampoules mais alors ces deux fils verts qui devraient être branchés sur le relais ??
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

Panne trouvée hier soir , deux soudures sur la connectique mâle de la carte plus connectique femelle à revoir ou à remplacée , diode 1N4004 hs il laisse passer le courant dans les deux sens , le relais fonctionne . Reste plus qu'à trouver cette diode et la connectique 7 broches femelles . Si quelqu'un a ça cela pourrait m'intéresser . Merci .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

ou me donner la bonne référence pour cette connectique femelle je ne trouve pas sur le net . Merci .
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

ok j'ai trouvé les références
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: lampes fronton earthshaker

Message par Filaxe »

sauf la connectique femelle 7 broches .
Répondre