panne alim sur mon bally Paragon

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Tiltos »

Salut à tous,

voilà, j'ai reçu mes pièces vendredi commandées chez pinball center et mon fiston a pu trouver un petit créneau horaire entre 2 guindailles/bleusailles pour monter un nouveau pont Br2. Tout refonctionne normalement (hormis 2 lampes pilotées, le 4 et le 8 k bonus qui n'allaient pas avant la panne). Voici les valeurs mesurées, flip allumé et partie engagée
tp1 = 5.60 vdc
tp2 = 231vdc
tp3 = 13.6vdc
tp4 = 6.2 vac
tp5 = 43 vdc

J'ai une question au niveau du pont qui était hs, il était à 200 v et 35 A tandis que ceux que j'ai reçus (plus petites dimensions) sont de 600 v et 10 A et sont vendus comme le replacement du pont d'origine. Etant newbie , est ce important, ne faudrait il pas prévoir de remplacer les 2 autres ponts par 2 ponts 600v comme celui que je viens de monter ? en les déportant hors de la carte comme sur la photo de Willy ?

En tous les cas, un tout grand merci pour votre assistance et recommandations ::26
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Willy »

Bonjour
600 V 10 Amps, je ne suis pas convaincu du 10 Ampères et du bon résultat final, tu retourneras dessus un jour ou l'autre.
Tu devrais faire comme Willy, mettre des 1000 Volts 50 Ampères, il les achète en Chine pour trois fois rien, tu en prends un gros paquet multiple de trois, 3, 6, 9, 12, 15, 18 etc...
Je pense en avoir acheté une douzaine, en faisant ainsi, tu en auras pour toute la vie.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Wanted »

Ça ne sert à rien d’augmenter les voltages, en théorie ils coutent plus cher et ne sont pas utiles. Par contre qui peut le plus peut le moins, donc c’est pas gênant de mettre du 600volts
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Tiltos »

Willy a écrit : lun. déc. 02, 2019 3:35 pm Bonjour
600 V 10 Amps, je ne suis pas convaincu du 10 Ampères et du bon résultat final, tu retourneras dessus un jour ou l'autre.
Tu devrais faire comme Willy, mettre des 1000 Volts 50 Ampères, il les achète en Chine pour trois fois rien, tu en prends un gros paquet multiple de trois, 3, 6, 9, 12, 15, 18 etc...
Je pense en avoir acheté une douzaine, en faisant ainsi, tu en auras pour toute la vie.
Salut
:D on dirait du Alain Delon... C'est quoi la valeur la plus importante question fiabilité et sécurité, voltage, ou amperage, (Je crois connaître la réponse mais bon) Sur le site, ils sont vendus comme les remplaçants de ceux montés par bally à la fabrication. Mon but est de fiabiliser au max le flip car je l'adore et ne compte pas m'en séparer. C'est quoi le site en chine ou tu achetes tes composants ?
Bonne soirée
Jp
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : lun. déc. 02, 2019 5:21 pm Ça ne sert à rien d’augmenter les voltages, en théorie ils coutent plus cher et ne sont pas utiles. Par contre qui peut le plus peut le moins, donc c’est pas gênant de mettre du 600volts
Salut Wanted,
En fait, le prix n'est p as du tout excessif en soit, de tête moins de trois euro, par contre le temps pour l'installer. :mrgreen: Confirmés tu le raisonnement de Willy quant à l'amperage.? Je suis un profane, mais je me soigne :D
Bonne soirée
Jp
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Wanted »

Ben déjà ce qui est chinois non labellisé, j’éviterais. Tu pourrais créer des ennuis la où ça fonctionne :) pour le voltage j’ai des 400v. Pour l’ampérage, en général tu les trouves en 35A. Après pour l’amperage, je ne sais pas quel composant pompe autant.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Willy »

Bonjour
Wanted a écrit : lun. déc. 02, 2019 6:36 pm Après pour l’ampérage, je ne sais pas quel composant pompe autant.
Les lampes pompent beaucoup, surtout quand il y a des problèmes de fiches.
En achetant des 600 Volts 10 Ampères, ils espèrent t'en vendre des autres plus tard.
C'est tout simple, mon but c'est être tranquille pour longtemps.
J'avais acheté des ponts ici. ils sont annoncés comme étant des 1000 Volts 50 Ampères, un seul composant surdimensionné pour tous les usages.
https://www.banggood.com/fr/KBPC5010-10 ... rehouse=CN
Salut
Avatar de l’utilisateur
Tiltos
Messages : 831
Inscription : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : lun. déc. 02, 2019 6:36 pm Ben déjà ce qui est chinois non labellisé, j’éviterais. Tu pourrais créer des ennuis la où ça fonctionne :) pour le voltage j’ai des 400v. Pour l’ampérage, en général tu les trouves en 35A. Après pour l’amperage, je ne sais pas quel composant pompe autant.
Salut,
En fait rien n'indique que les ponts reçus de chez pinball center ne sont pas de fabrication chinoise. Par contre sur leur site pas de pont à 1000v 50A comme ceux de Willy. Visiblement les acheteurs de ces ponts sur le site donné en lien par Willy ont l'air satisfait de la qualité. D'habitude je n'aime le chinois que dans mon assiette, mais j'avoue que je vais peut être me laisser tenter pour assurer une modification durable de l'alim. En soit les composants ne coutent pas un pont :D. Il y a d'autres composants sur le site et là par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Bonne journée
JP
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Wanted »

Comme tu le sens :)

Juste que prendre 1000000v et 900A n’est dans ce cas d’aucune utilité. Ce n’est pas plus fiable de grimper dans les valeurs. Si le composant est de mauvaise qualité...

Bref, bon achat ::26
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: panne alim sur mon bally Paragon

Message par Willy »

Bonjour
C'est très bien, ton flipper est de nouveau fonctionnel.
Petite comparaison sur les voltages:
Ton Paragon---------Plan----mon flipper Eight Ball
Tp-1 = 5,6 Vdc----- 5,4-----5,1
Tp-2 = 231 Vdc-----230-----222
Tp-3 = 13,6 Vdc----11,9----12,9
Tp-4 = 6,3 Vac------7,3-----6,2
Tp-5 = 42 Vdc------43------40,3
Ton transformateur se trouve-t-il bien sur 240 ?
Je pense que tu l'as laissé sur 220.
As-tu vérifié la tension sur Tp-2 de la carte Solénoïd Driver, elle doit être réglée sur 185 Vdc, elle est ajustable.
Si ton transformateur se trouve actuellement sur 240, mon flipper Eight Ball semble avoir quelques faiblesses, ou bien, ton flipper Paragon possède un autre numéro de transformateur, il est plus puissant que le mien.
Pourtant, il fonctionne parfaitement (mon flip), je devrais vérifier quelques condensateurs (quand-même).
Salut
Répondre