Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran numérique ou alphanumérique
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Wanted »

Non, les sujets différents sont pour des problèmes différents.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Wanted »

Pour le spinner, normalement il y a une tige qui traverse le plateau et actionne un switch (à lamelle ou microswitch), ça fonctionne bien (ouvert/fermé et ouvert au repos) si tu actionnes ? Pour les slingshots tu as deux switches par slingshot, ouverts au repos. Ils sont parfois délicats à régler. Quand tu actionnes l'élastique à la main pour faire pression sur l'un et l'autre ça donne quoi ? les lamelles de l'un, de l'autre, ou des deux doivent se toucher à la pression. Les deux sont raccordés entre eux, même si un seul ne reçoit le fil de ligne.
Avatar de l’utilisateur
dedlyou
Messages : 93
Inscription : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Super, je fais ça jeudi, et te dirais quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
dedlyou
Messages : 93
Inscription : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Re-bonjour!

Voici les résultats des tests pour résoudre les problème des switches/solénoïdes:
1) Spinner:
Si je fais un test de continuité entre les deux pins, si je pousse manuellement pour forcer le contact, c’est bon. Cependant si je fais tourner le spinner par dessus la table, semblerait que le contact n’a pas lieu. Donc dans ce cas, est ce qu’il faudrait courber légèrement le crochet pour réduire la distance entre les contacts?
523783FF-841B-4F59-9A93-0CB951D72383.jpeg
2) Jet bumper et sling shot gauche droit:
Ils ont passé le test de continuité à chaque fois, leContact physique ayant bien lieu naturellement.

Merci pour vos suggestions!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Wanted »

Pour le spinner, ajuste les lamelles précautionneusement à partir de la base, pour que ce soit ouvert et fermé quand il s'actionne.

Pour les slingshots, tu dis que la continuité est bonne et tu vois le contact qui se fait au test quand tu actionnes manuellement les lamelles ?
Avatar de l’utilisateur
dedlyou
Messages : 93
Inscription : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

1) Spinner:
C’est maintenant réglé (au moins en test de continuité) en ayant relevé une des plaquettes, merci! ::26

2) pour le jet bumper Et les sling shots
Oui je confirme que si les switches sont activés manuellement la continuité est bien présente.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Wanted »

Donc tu as de la continuité entre les pattes et la connecteur. Par contre, est-ce que quand tu fermes ces contacts au niveau du connecteur le courant est passant ? cad resistance proche de 0 alors que quand tu ne fermes pas les switch, c'est 1 (ou l'infini).

Pour ces trois là, en test, à l'écran ils n'apparaissent pas au repos dans le menu switch edges ? Si toujours en test tu appuies manuellement sur les lamelles de switch, il t'affiche le numéro du switch ou rien ne se passe ?
Avatar de l’utilisateur
dedlyou
Messages : 93
Inscription : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Bonne question: je n’avais pas fait le switch edge test.
Est ce que c’est quand même nécessaire si j’ai déjà démontré qu’en appuyant sur le switch par le dessus de la table, mon multimètre en mode continuité bip, alors qu’il ne le fait plus si j’arrête d’appuyer sur le switch? (Come tu la si bien décris juste là)

Je compléterais le switch edge test si le test teste autre chose que ce que j’ai fait.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par Wanted »

C’est le switch edge qui te dira si ça va ou pas
Avatar de l’utilisateur
dedlyou
Messages : 93
Inscription : jeu. août 06, 2020 7:54 pm

Re: Premier Diagnostique F14 Tomcat - Switch Matrix

Message par dedlyou »

Mise a jour:

alors, voici le switch matrix mis a jour après toutes les interventions de faites:
- D'abord, après avoir ajuste le spinner, ceci me donne les résultats #5 ci-dessous. Donc, plutot bien, sauf que c'est toujours géré avec un shunt de 1J8-6 su 1J8-8
Switch Matrix 5 - After resoldering of 1J10-8 at #34 and 1J10-9 at #46 + Spinner adjust + Continuity Test.jpg
Maintenant, je me suis dis d'enlever le shunt et remettre les choses telles qu'elles se doivent, en ressoudant le 1J8-8 au bons endroits. J'ai bien vérifié la continuité de ce cable de bout en bout
Test Continuite sur 1J8-X.jpg
et j'ai pu confirmer que la continuité est bien présente du point branchage de au CPU jusqu’à chacune des 8 sorties de ce câble sous le plateau.

Apres tout ce beau travail, me voila avec la colonne entière qui ne réponds plus du tout dans la switch matrix. Voir Switch Matrix #6 ci-dessous
Switch Matrix 6 - After resoldering of 1J10-8 at #34 and 1J10-9 at #46 + 1J8 Restore + Continuity Test.jpg
J'ai aussi fait le test Switch Edge en activant tous les switch manuellement, et cela m'a donné exactement les mêmes résultats que dans le Switch Levels.

En d'autre terme:
1) la colonne 1J8-8 ne réponds pas et je ne comprends pas, vu les résultats positifs de la continuité de ce cable en aval.
2) le Jet Bumper, et slingshots ne répondent toujours pas, malgré le fait que la continuité est présente au sein des switches si je les pousse manuellement, ainsi que le fait que chaque câble individuel répond correctement a la continuité.

A noter aussi:
Dans le diagnostic des solenoides, le jet bumper et les slingshots ne repondent pas non plus. Donc:
- les switches qui devraient activer une action mécanique ne répondent pas (dans le switch test)
- l'action mecanique qui devrait resulter de l'action des switches ne s'active pas non plus (dans le coil test)

Un peu perdu :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre